Aide pour config PC fixe gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Anything
Apprenti geek
Apprenti geek

Aide pour config PC fixe gamer

Message non lu par Anything »

Bonjour tout le monde !

J'aimerais me faire une config qui pourrait faire tourner les nouveaux jeux comme Battlefield 3 (je pense que si celui-ci tourne bien sur la machine tout doit tourner non ?) et puis pour le reste une utilisation classique : Surf, bureautique...
Le problème c'est que je ne connais pas trop les différents composants et du coup je suis un peu perdu, c'est pourquoi je vous demande de l'aide pour faire ma config :).
Je dispose d'un budget d'à peu près 1000 € (un peu moins ne serait pas de refus mais les prix sont tellement haut... =/) et je suis prêt à monter ma tour tout seul.
Je souhaitais partir pour le processeur sur un i5 2500k pour l'overclocking (je compte faire de l'OC et pense donc utiliser un système d'aircooling, mais je ne sais lequel choisir...).
Pour la carte mère je comptais prendre une Gigabyte Z68MA D2H mais je ne connais absolument rien au niveau Carte mère donc j'aimerai connaitre votre avis.
Pour la tour la phantom NZXT USB 3.0 Edition me semble bien, surtout avec les ventilateurs intégrés, mais c'est peut être un peu cher par rapport à mon budget non ?
Et pour le reste je n'ai aucune idée, si vous pouvez me conseillez je vous en serai très reconnaissant :)
Encore une chose : je ne compte pas acheter d'écran, de clavier, de souris et d'haut-parleurs pour l'instant, j'attendrai que mon porte-monnaie soit un peu plus garni !
Voilà, je vous souhaite une bonne soirée !
salonnais
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Aide pour config PC fixe gamer

Message non lu par salonnais »

tient je t ai fait une config sympa gamer qui passe partout.

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 2_23:54:12
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

salonnais a écrit :tient je t ai fait une config sympa gamer qui passe partout.

http://www.topachat.com/pages/configoma ... 2_23:54:12
Le SDD de 60 GO est vraiment vite rempli 60 GO c'est trop peut une version 120 GO est plus approprié ou mettre que un seul HDD de 1 TO est supprimer le SDD de 60 GO et le HDD de 500 GO du panier.

Pour l'alimentation plutôt celle la ===>>> http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 46679.html
Anything
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses !

Effectivement le SSD je pourrai m'en passer, je préférerai mettre l'argent du SSD dans des autres composants.
C'est ok pour le 1 To :)
L'alim a moins de puissance que l'autre proposée par salonnais, cela posera-t-il un problème ?

Sinon est-ce que le reste est de bonne qualité ? Et que faire de l'argent du SSD ?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

[quote="Anything"]Merci pour vos réponses !

Effectivement le SSD je pourrai m'en passer, je préférerai mettre l'argent du SSD dans des autres composants.
C'est ok pour le 1 To :)
L'alim a moins de puissance que l'autre proposée par salonnais, cela posera-t-il un problème ? Aucun soucis elle est largement suffisante même avec un OC de la CG et du PROC

Sinon est-ce que le reste est de bonne qualité ? Et que faire de l'argent du SSD ? Oui pour le reste tu as aucun soucis a te faire , l'argent qui reste tu peut l'investir dans des ventilos supplémentaires pour le ZALMAN Z9 PLUS ,d'origine il est livré avec 4 ventilo mes tu peut lui en rajouter
Anything
Apprenti geek
Apprenti geek

Et les ventilos en plus seraient vraiment utile ? Je veux dire par là que avec la config actuelle je peux OC tranquillement sans ventilateurs en plus ?
Le boitier peut-il être remplacer par un phantom NZXT ou il est vraiment trop cher pour ce qu'il fait ?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Anything a écrit :Et les ventilos en plus seraient vraiment utile ? Je veux dire par là que avec la config actuelle je peux OC tranquillement sans ventilateurs en plus ?
Le boitier peut-il être remplacer par un phantom NZXT ou il est vraiment trop cher pour ce qu'il fait ?

Le boitier phamton NZXT reste un très bon choix , les ventilos supplémentaire peut être un plus si tu t’aperçois que ta config est pas asser ventilé mes il vaut mieux prévoir , enzo a le même regarde son retour ===>>> pc-i5-2500k-et-gtx-560-t17861-60.html , pour ce qui est de l'OC il vaut mieux opter pour un ventirad de qualiter .
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

:plusun: Pour le Phantom ^^
Anything
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour vos réponses et vos conseils !

Je vais donc partir pour mon boitier sur un phantom NZXT USB 3.0 édition, je le trouve trop classe =)
Je vais lui rajouter tout les ventilateurs possibles, me conseillez vous une marque particulière pour ces ventilos ?
Pour pouvoir overclocker le processeur, le ventirad hyper 212 evo de chez Cooler Master sera-t-il meilleur que le Noctua NH-U12P SE2 ?
Pour l'achat de Windows 7, faut-il prendre l'édition familiale Premium ou l'édition home Premium SP1 ? Je pense que l'édition familiale est mieux mais je suis pas sûr...

Désolé pour toutes ces questions =/
Anything
Apprenti geek
Apprenti geek

Petit up et nouvelle question : Puis-je récupérer le DD de mon ordi portable de 1 To et m'en servir comme DD de ma config en attendant le retour à la normal des prix ?
Cela pourrai me faire une petite économie qui me permettra d'acheter en plus un écran 22" =)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Oui sans problème, par contre si tu n'as pas un emplacement 2.5 pouces dans la tour, il faudra un adaptateur ou un moyen pour caler le DD de ton ordi portable.
Mais sinon, les connecteurs sont les mêmes que sur un DD de desktop.
Répondre