conseil pour refroidissement passif chipset

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
Avatar du membre
manu17
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 27
Enregistré le : 25 mai 2007, 00:00

conseil pour refroidissement passif chipset

Message non lu par manu17 »

bonjour

:hello:

j'aurais aimé avoir un conseil pour l'achat d'un refroidissement passif de chipset northbridge NF4 ultra pour carte mere abit fatal1ty an8
j'avais commençé à me renseigner sur différent système de refroidissement et a chaque fois je voyais toujours les meme revenir
zalman znbj47 et thermalright h05 mais j'aurais aime savoir s'il en existe d'autre ou alors sur les deux sites lequelle serais le mieux et le plus approprie pour ma carte mere et ma config

- boitier advance atrix 8505b en nid d'abeille avec 3 ventilo de 120 dont un en extraction de marque akasaa +1 ventilo de 80 noiseblocker s2 en extraction sur le plafond de la tour
- proco amd4000+ avec ventilo zalman 7000b cu
- memoire 4*512 dual channel kingston hyperx pc3200
- carte graphique msi nx 7900 gto
- alim antec trio true power 550w sli ready
- carte mere abit fatal1ty an8 ultra
- hdd 2hdd sata 1 maxtor
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Il en existe peut être d'autres mais alors pas très connus et pas facile à trouver en europe. En tout cas sur ldlc ils ne référencent que les deux que tu cites : http://www.ldlc.com/cat/140216.html

Perso je recommande toujours le Zalman NB47J qui est connu, qui a bonne réputation et que j'ai testé sans problème. En plus il est pas cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019869.html

Maintenant niveau performance je n'ai aucune idée, je ne crois pas avoir déja vu des tests de dissapateur passif pour chipsets... en français en tout cas. Mais bon, quand on connait la qualité des produits de Zalman, en général ils sont à l a pointe de la performance, tu peux l'acheter les yeux fermés si t'as pas des exigences énormes (overclocking poussé etc). ;)
Avatar du membre
manu17
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 27
Enregistré le : 25 mai 2007, 00:00

merci

Message non lu par manu17 »

je te remerçi pour ta réponse

J'aurai aime savoir est ce que je peux faire un petit peu d'overclocking c'est a dire juste pousser mon proco à 150 à 200 mhz de plus avec ou alors est ce qu'il serait peut etre plus judicieux de ne pas le pousser plus au risque de deteriorer le chipset

le nb47j me paraissait la meilleur solution au niveau confort auditif
la tour se situant juste a cote de mes oreilles sur le bureau le fait d'entendre se bruit de turbine alors que je reste sur mon pc pendant pres de 4h a 5 h sa devient insoutenable

j'avais vu que certaine personne conseillai de mettre un ventilo juste en face du rad pour eviter qu'il chauffe crois tu qu'avec tous ls ventilos et la tour que j'ai je sois obliger d'en faire autant

@+
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

overclocking c'est contradictoire avec faible dissipation thermique et donc silence. Faut choisir à mon avis, comme on dit, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Ce genre de refroidissement passif est tout de même performant. ça dépend des chipsets et de leur dissipation thermique mais perso sur une A8N, pas de soucis pour OC raisonnablement avec un Zalman NB47J.
Avatar du membre
teckno1
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1853
Enregistré le : 12 juil. 2006, 00:00
Localisation : Erlangen (DE)

Message non lu par teckno1 »

Voila un article qui devrait t'interesser :
http://www.tt-hardware.com/modules.php? ... &sid=10169
Avatar du membre
manu17
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 27
Enregistré le : 25 mai 2007, 00:00

petite question

Message non lu par manu17 »

merçi pour le lien

mais je voulais savoir si la tour et le systeme de ventilation que j'ai dans ma tour pouvais suffir pour mettre un rad zalman nb47j sans overclocking biensur ou s'il fallait que je rajoute un autre systeme de refroidissement c'est a dire un ventilo en face

@+
Répondre