Acquisition nouvel ordi

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
chelmi
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Acquisition nouvel ordi

Message non lu par chelmi »

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs jours que je suis à la recherche d'un pc de bureau;
mon budget est de 1000 euros maxi ,un PC vers 750-- 800 euros, serait l'idéal;
l'utilisation première est :
internet
la gestion des photos, je dispose du logiciel photoshop elements 10,
et un peu de bureautique.

des modèles de PC de chez Médion me séduise comme : Akoya P5346, Erazer X5317 ou Akoya P5255 D, mais actuellement en rupture de stock ,et seul problème sur ce modèle il n'y a pas USB.3 !!!
ni la préinstallation de Microsoft Office Starter 2010.

En fait au départ ,je pensaisà une config avec un processeur Intel I core 7,un maxi de mémoire vive, et une carte graphique correcte comme ATI Radeon HD 6870, des ports USB.2 et USB.3,HDMI,
En conclusion un PC , qui soit utile plusieurs années.
Si quelqu'un pouvais me venir en aide ,je serai ravi
merci d'avance

Chelmi
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Acquisition nouvel ordi

Message non lu par nuttelya »

Bonjour et bienvenu, tu est dans mon élément cher ami. :inlove:
Pour ma part j'arrive à traiter pas mal de vidéo / musique / photos avec un I5 650 OC, mais en contrepartie derrière j'ai 16 go de ram, Ssd pour aller plus vite, etc, etc....

Bref mais oui un I7 serai bien plus confort, mais en sachant qu'avec un I5 2500 tu pourrai faire tourner la bête quand même, bref, voilà la suite en dessous. :biere:

Dans un premier temps je te propose une config dans le post qui va suivre, comme si tu en fait un usage pro, maintenant si ton usage est plus amateur pas besoin de partir sur aussi gros, en prenant en compte que tu disposes d'un OS, écran, clavier, souris.

:petard:

Si ce n'est pas le cas ont te refera une config. :japon:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Acquisition nouvel ordi

Message non lu par nuttelya »

Voici une petite config qui sera faites pour durer longtemps, avec l'utilisation que tu en as.
Penses à vider ton panier materiel.net avant de cliquer sur le lien suivant : http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... E6IjEiO319

je reste persuader, qu'un simple I5 2500 te sera suffisant, toutefois si tu tiens a avoir le i7 2600, rajoute 100 euros. :censure:
Si il te faut un os, rajoute 100 euros également. :mur:

Je t'ai mi un ssd pour un système rapide et réactif. :bouh:
1 to de stockage, un peu cher encore je trouve. :thumbsup:
Une alim de qualité, modulaire et stable, pour la place et la durabilité. :xmas:
Même si t'as un procoss pas fait pour être oc, je t'ai mis un ventirad, bien meilleur que celui d'origine, plus silencieux, et plus efficace, gage de durabilité et silence. :inlove:
8 go de ram, largement suffisant, même si jamais tu fait de la vidéo.
la 6850 te sera largement suffisante, maintenant si tu veux plus puissant pour jouer en parallèle, à toi de voir.
Je t'ai mi un graveur de dvd lightscribe, maintenant tu as des modèles lg moins chere de 10 euros.

Je t'ai mi un boitier sympathique, design, pas kikoo lumière, donc sobre, mais rudement efficace. Et, reconnu comme tel. :japon:

A toi de voir maintenant.
Répondre