Conseil sur amd 3500+ et p4 560

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Texane77
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2005, 00:00

Conseil sur amd 3500+ et p4 560

Message non lu par Texane77 »

QUe me conseiller vous ???

Voilà , j'aimerais m'acheter un pc neuf avec des composants haut de gamme , mais mon revendeur me conseille un pentium 4 560 , car c'est un intel conçu pour le jeu [c'est ce qu'on m'a dit !]

Et on me dit que il y a bcp de "faux" dans les amd et qu'il ne pourrait pas assurer la garantie si le proc s'avére être faux !
Sachant que j'ai une grande confiance en ce revendeur qui m'a prouver plusieurs fois qu'il était digne de confiance [mémoire garantie 10 ans, proc et carte mére 3 ans , dique dur 5ans .... ]

Que me conseiller vous ??? :lookround:
Bobbygiro
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 63
Enregistré le : 29 avr. 2005, 00:00

Message non lu par Bobbygiro »

moi jen di juste que ton revendeur en dit un peu trop.
tout le monde sait que les p4 ne sont pas fait pour les jeux ils sont faits pour le montage video et l'encodage la il sont imbattables.
Mais Amd eux sont imbattables dans les jeux, une fois dans un comparaitf mm un p4 qu'il avait overlcoker a 4.5 ghz n'arrivai pas a dépasser un 4000+ de base.
Donc si t'as config c'est pour jouer prend un AMD64 sans hésiter tout le monde te diras que c'est le mieux pour jouer.
C'est quoi la différence des prix entre le p4 560 et l'amd que tu voulais prendre?ton revendeur doit avoir une meilleure marge sur le p4 donc il a essayé de te le revendre
Avatar du membre
Texane77
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2005, 00:00

Message non lu par Texane77 »

Ouais peut -être mais en tt cas , le prix devait changer de 100 € environ !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour un PC jeu, c'est clairement un athlon 64 qu'il faut prendre, ils ont un rapport perfs/prix largement au dessus.
Faut pas trop écouter les vendeurs en général, la seule chose qu'ils souhaitent c'est vendre le plus avec la meilleure marge ;)
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

SquawK a écrit :Pour un PC jeu, c'est clairement un athlon 64 qu'il faut prendre, ils ont un rapport perfs/prix largement au dessus.
Faut pas trop écouter les vendeurs en général, la seule chose qu'ils souhaitent c'est vendre le plus avec la meilleure marge ;)
+1

Certains vendeurs ne reculent devant rien de nos jours. Je suis entrain de monter une config moi aussi, mais faut pas voir les arguments qu'ils me pondent.
Heureusement c'est pas marqué :stupid:
Répondre