Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour,
je me lance, ça fait depuis un moment que je voulais monter ma propre tour. Je l'utiliserai surtout pour jouer. Je ne veux pas dépenser plus de 800 €, je vais acheter les pièces à rue Montgallet à Paris. Voici la config à laquelle je pense:
merci, les deux cartes me reviennent au même prix, autant prendre la MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II, non?
CE qui donne après les modifs:
Carte Mère: Asus P8P67 (Rev. B3)
Processeur : j'ai quelques hésitations
Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz BOX (Unlocked Edition) Ou bien Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz OEM + Ventirard CPU Noctua NH-U12P SE2 --> Est ce que j'y gagnerai beaucoup en terme de réduction de bruit?
Kingston HyperX DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)
Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II
overdose a écrit :merci, les deux cartes me reviennent au même prix, autant prendre la MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II, non? clairement, tu px lister les prix de ce que tu comptes prendre stp, et plusieurs personnes ont eu des soucis avec montgallet, les prix du net ne reflétaient pas les prix boutiques...
CE qui donne après les modifs:
Carte Mère: Asus P8P67 (Rev. B3)
P8z68 lx, plus polyvalant (IGP)
Processeur : j'ai quelques hésitations
Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz BOX (Unlocked Edition) Ou bien Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz OEM + Ventirard CPU Noctua NH-U12P SE2 --> Est ce que j'y gagnerai beaucoup en terme de réduction de bruit?
Indéniablement, de toute facon pr oc ton 2500k il te faudera un ventirad
Kingston HyperX DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)
Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II
Impéc pr les prix (mois chère que le net), je serais intéressé par un retour sur la viabilité du magasin ou tu vas aller (attands toi quand mm a une surprise au cas xD)
Un petit retour d'expérience rapide:
1/ les prix affichés sur le site rue mongallet, ne sont pas les prix pratiqués. Le magasin dans lequel je voulais acheter mes pièces me me proposait la config à 100 € plus cher.
2/ Il faut faire le tour des magasins de la rue
3/ Plus de dispo pour la carte graphique que j'avais choisi et finalement j'hésite à me rabattre sur l'une des deux suivantes :
la même en version OC, elle est un peu plus chère: http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... -oc,750557
Asus GeForce ENGTX560 Ti DC 2DI 1GD5 : http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... gd5,745187
Modifié en dernier par overdose le 07 mars 2012, 22:11, modifié 1 fois.