Config bureautique/surf

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
banzeo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2012, 19:47

Config bureautique/surf

Message non lu par banzeo »

Bonjour,

Je cherche à faire une config bureautique, évolutive, très stable (pas de plantage/freeze...), dans les 200 euros (sans os, sans écran). Eventuellement un peu plus si ça permet de faire une réelle différence en confort d'utilisation et évolutivité.

Je voudrais garder mon disque dur IDE de 500Go ainsi que le graveur IDE.
Dans un 1er temps je vais conserver win XP un temps, avant de passer à win 7.
Si la carte mère sait gérer les lecteurs disquette, ça serait un plus, mais pas indispensable.

Usage : bureautique, un peu de multimédia, surf (vidéo sur internet, powerpoint, écouter de la musique...).

Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?
Est ce que ça vaut le coup de réutiliser une tour ATX ou c'est mieux d'en prendre une neuve ?

Merci d'avance pour vos conseils
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Config bureautique/surf

Message non lu par totoche »

Le boitier c'est quoi et l'alim ? parce que même si sa sera pour utilisation bureautique il vaut mieux avoir une bonne alim sa serait dommage de griller le matos a peine monté.

Il te faudra aussi un adaptateur IDE vers SATA et SATA vers IDE pour le DD et le graveur ===>>> http://www.grosbill.com/4-selection_gro ... controleur

Et le reste des composants dans le budget que tu as la CM+PROC+RAM ===>>> http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... E6IjEiO319

Pense a vider le panier chaque fois que tu le visualise sinon tu auras les composants on double ce qui vas faire changer le prix totale du panier.
Modifié en dernier par totoche le 09 févr. 2012, 13:39, modifié 1 fois.
banzeo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2012, 19:47

Re: Config bureautique/surf

Message non lu par banzeo »

Hello
merci pour la réponse :)

C'est un boitier ATX 300W "Icute 627SL-88". Il n'y a pas de ventilo à l'intérieur, mis à part celui de l'alim je crois.
L'alim c'est celle qui était dans le boitier à l'achat (y'a marqué 300W dessus)

Il ressemble à ca.
http://www.ciao.fr/Informationproduit/I ... ur__464001

Honnêtement, j'ai pas l'impression que ca soit de la bonne qualité, il est plutot bruyant et si y'a un truc mal vissé, ca a tendance à vibrer.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Config bureautique/surf

Message non lu par totoche »

Personnellement je changerai le boitier , et l'alim vaut mieux mettre un tout petit peut plus pour être tranquille parce que tu vas pas le changer de suite.

L'alim ===>>> http://www.materiel.net/alimentation-po ... 50534.html

et le boitier ===>>> http://www.materiel.net/boitier-pc/bitf ... 65998.html
banzeo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2012, 19:47

Re: Config bureautique/surf

Message non lu par banzeo »

ok pour le boitier/alim
Je peux bien mettre un lecteur disquette dans la tour on dirait, mais pour l'alim, y'aura la prise (molex?) qui va bien ? J'ai un doute d'après les specs.

Tu aurais un conseil pour la config ? (carte mère, cpu, ram...)
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Config bureautique/surf

Message non lu par totoche »

banzeo a écrit :ok pour le boitier/alim
Je peux bien mettre un lecteur disquette dans la tour on dirait, mais pour l'alim, y'aura la prise (molex?) qui va bien ? J'ai un doute d'après les specs. Oui il y a les molex sur l'alim :)

Tu aurais un conseil pour la config ? (carte mère, cpu, ram...)je les mis plus hauts dans un post précédent ;)
banzeo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2012, 19:47

Re: Config bureautique/surf

Message non lu par banzeo »

ah, j'avais pas vu que tu avais complété plus haut.

Apparemment la carte mère Asus P8H67 ne permet pas de brancher de moniteur. Dommage parce qu'elle est séduisante et gère l'IDE. Y'aurait autre chose d'équivalent mais qui gère aussi un écran ?

C'est pas un peu risqué d'utiliser des adaptateurs SATA<->IDE ?

Il y a un intérêt à prendre 2x2Go de RAM plutot que 1x4Go ?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Config bureautique/surf

Message non lu par totoche »

banzeo a écrit :ah, j'avais pas vu que tu avais complété plus haut.

Apparemment la carte mère Asus P8H67 ne permet pas de brancher de moniteur. Dommage parce qu'elle est séduisante et gère l'IDE. Y'aurait autre chose d'équivalent mais qui gère aussi un écran ? Bien sur que tu peut brancher l'écran :hum:

C'est pas un peu risqué d'utiliser des adaptateurs SATA<->IDE ? non aucun risque

Il y a un intérêt à prendre 2x2Go de RAM plutot que 1x4Go ? oui c'est mieux pour que la ram fonctionne on dual chanel
banzeo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2012, 19:47

Re: Config bureautique/surf

Message non lu par banzeo »

Ben sur les images du site d'asus je ne vois pas de connecteur VGA sur la carte mère
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_S ... 155/P8H67/

Et sur materiel.net, en bas de page du produit c'est noté
Attention : Bien qu'équipée d'un chipset Intel H67, cette carte mère ne dispose pas de sortie graphique et doit donc être utilisée conjointement avec une carte graphique dédiée.

Il y a un truc qui m'échappe ?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Config bureautique/surf

Message non lu par totoche »

Mince je me suis planter de CM c'est la LE qui a le port VGA :mur: voila la bonne CM ===>>> http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 65666.html
banzeo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2012, 19:47

Re: Config bureautique/surf

Message non lu par banzeo »

Merci beaucoup totoche pour tes conseils et ces dernières précisions pour la video :)

Pour récapituler voila ce que je compte faire

- réutiliser mon ancien boitier en changeant l'alim
- prendre un alim Antec Neo Eco 400 ou 450 (car plus silencieux apparemment) que la cool master
- carte mère Asus P8H67-V
- CPU : Pentium G620 2.6Ghz
- RAM : Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 (1333 MHz)
- je récupère mon graveur & disque dur ide

Pour la CM je préfère prendre la P8H67-V plutot que P8H67-M LE car elle gère l'IDE, a 4 places pour mettre de la RAM, donc l'extension sera plus facile dans qq années, a plus de slots PCI que le P8H67-M LE (car c'est une ATX)

Y'a plus qu'à espérer que tout ca marche bien ensemble :D

Pour ceux que ca intéresse, je ferai un retour d'expérience la dessus une fois que ca sera monté
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Config bureautique/surf

Message non lu par chimiste49 »

faut pas que l'ide soit la cle de voute de ton choix, cette norme disparait au profit du sata
banzeo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2012, 19:47

Re: Config bureautique/surf

Message non lu par banzeo »

C'est pénalisant de prendre plutot le P8H67-V au lieu du P8H67-M LE (proposé par totoche) ?

Parce que j'ai l'impression que l'architecture est la meme (meme chipset, qq fonctions en plus dans la P8h67-V). Et l'écart de prix reviens à moins que l'achat de 2 adaptateurs SATA<->IDE
En fait la V a autant de connecteur SATA que la M-LE d'après les specs asus

La j'ai pas envie d'acheter un nouveau HDD SATA alors que j'en ai un de 500Go en IDE... Idem pour le graveur.
Modifié en dernier par banzeo le 11 févr. 2012, 12:24, modifié 3 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Config bureautique/surf

Message non lu par totoche »

chimiste49 a écrit :faut pas que l'ide soit la cle de voute de ton choix, cette norme disparait au profit du sata

Il veut conservé son DD et lecteur on IDE au prix ou son les DD il peut encore tenir comme sa.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Config bureautique/surf

Message non lu par totoche »

banzeo a écrit :C'est pénalisant de prendre plutot le P8H67-V au lieu du P8H67-M LE (proposé par totoche) ?

Parce que j'ai l'impression que l'architecture est la meme (meme chipset, qq fonctions en plus dans la P8h67-V). Et l'écart de prix reviens à moins que l'achat de 2 adaptateurs SATA<->IDE
En fait la V a autant de connecteur SATA que la M-LE d'après les specs asus

La j'ai pas envie d'acheter un nouveau HDD SATA alors que j'en ai un de 500Go en IDE... Idem pour le graveur.

Non c'est pas pénalisant de prendre la P8H67-V elle a un port IDE mes comme te la dit chimiste c'est une norme qui vas disparaitre ainsi que les CM H67 remplacé pars le Z68
Répondre