Choix de carte mère, de ram et de SSD

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Squall
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix de carte mère, de ram et de SSD

Message non lu par Squall »

Yop tout le monde :)

Mon pote Jam m'a donné envie de refaire une partie de ma config, mais jme tâte sur quelques composants.
même chose que jam, je compte tabler sur un i5 2500k, 16 gb de ram (pour faire du multi session sur Archlord, comme mon ami jam) et un SSD (j'ai déjà un nine hundred, une alim 1000 watt coolermaster silence pro (je pense), un noctua 12" compatible socket 1155, 2 disque dur Sata 2, et une 6850 HD)
Carte mère : j'avais pensé à la ASUS P8Z68-V GEN 3 car je voudrais pouvoir faire du crossfire ou du sli, mais je ne suis pas encore sur des cartes graphique que je prendrai.
le SSD, j'y connais rien, je voudrais prendre prendre un 120-128 gb
et la ram, je ne sais pas laquelle prendre

donc,
Carte mère, proc, ram, SSD, pour un budget aux allentours de 600 euros, (voir plus, cela dépend) pour du jeu en multi session et du jeu gourmand
Qu'est ce que vous pourriez me conseiller?

Merci d'avance :)
jam
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Choix de carte mère, de ram et de SSD

Message non lu par jam »

perso j'ai des screens de ma config sa t'aide, sur le poste à coté.
Squall
Apprenti geek
Apprenti geek

Voici donc les éléments que j'ai choisi, j'aimerais savoir si ça tiens la route :/, et ce le plus tôt possible, avant de confirmer la commande.
J'ai choisi la carte mère parce que elle est compatible Crossfire et Sli (ne sachant pas encore sur quel pied danser, j'aime me dire que toute les opportunités s'offrent à moi)
La ram, un peu prise au pif, (j'ai choisi celle avec de grand dissipateurs)
le proc, on me l'a conseillé
et le ssd, il avait pas mal d'avis positifs sur le site.

Image

voila, j’attends avec impatience vos avis
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

Tu joueras à quels jeux hormis Archlord? Et sur quelle résolution?
Et désolé si la fatigue compromet ma capacité de compréhension, mais c'est quoi un noctua 12"? :mrgreen:
Tu parles du NH-U12P Se2?
Squall
Apprenti geek
Apprenti geek

je parle effectivement du Radiateur pour processeur Noctua NH-U12P SE2 qui est compatible avec un paquet de socket Amd et intel, je prie pour qu'il tienne avec cette carte mère. Mais quand je vois la taille du ventirad de Jam, jme dit que tout est possible^^

Autre que Archlord, je voudrais aussi jouer aux derniers jeux du moment sans encombres, et je sens que ma config actuelle s’essouffle quelque peu, notamment dans le dernier battlefield 3 ainsi que sur Skyrim ou les retours windows sans avoir sauvegarder la partie deviennent suicidaires. (intel core 2 quad Q6600, P5n32E-sli, 4 gb DDR2), mon écran, un 24 pouces 1920x1080 Lg W2442PE et comme carte graphique que je vais peut-être doubler si les finances le permettent, la petite mais non moins puissante 6850 HD.
Puis j'aimerais tenter de me mettre à la conversions de videos, car avec l'acta qui à pointé le bout de son nez, vaut mieux être préparé

Dans ma config actuelle, j'ai l'Antec nine hundred (magnifique boitier super refroidissement) la Cooler Master Silent Pro M - 1000W en alim, 2 petits HDD sata 2 (de 160 et 320 gb suffisant pour l'instant)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

16go = useless au possible, 8 suffisent amplement.
ram : dissipateur haut = useless au possible et tu vas galèrer pr ton rad. En plus Corsair n'est pas la amrque la + fiable. -> Kingston ou Crucial.
SSD: OCZ trust le podiums des retours SAV, privilègie Crucial et son excellent M4.
CM: A moins que tu fasses du triple écran, tu n'auras pas besoin de bi-gpu.
Squall
Apprenti geek
Apprenti geek

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai une utilité au 16 gb de ram, pour plus d'info, voir le post de jam
pas tout à fait d'accord avec le fait que le bi gpu est inutile, surtout lorsque le mode extra de battlefield 3 m'est inaccessible, d'autant que cela pourrait aider pour mettre un coup de boost lorsque le pc montrera des signes de faiblesses dans d'autres jeux...
Pour la ram, je note, pareil pour le ssd
je vais néanmoins attendre d'autres avis
Squall
Apprenti geek
Apprenti geek

Voila, donc après avoir suivi les derniers conseils j'arrive à cette configuration, j'attends les avis avant confirmation de commande

Image
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Squall a écrit :Comme je l'ai dit plus haut, j'ai une utilité au 16 gb de ram, pour plus d'info, voir le post de jam
pas tout à fait d'accord avec le fait que le bi gpu est inutile, surtout lorsque le mode extra de battlefield 3 m'est inaccessible, d'autant que cela pourrait aider pour mettre un coup de boost lorsque le pc montrera des signes de faiblesses dans d'autres jeux...
Pour la ram, je note, pareil pour le ssd
je vais néanmoins attendre d'autres avis
La question du gain ne se pose pas, il est réel avec un crossfire, mais reste à voir à combien il s'élève.
Il existe pour le moment des CG à 200 euros (la 560 Ti par exemple) qui font tout passer en full HD, alors à quoi bon faire un cross avec toutes les contraintes qui en sont les conséquences?

Le jour où tu voudras changer de CG, revends ta 6850 et achète une 6950, ça serait plus simple.

Les composants que tu as choisi sont bons, mais réfléchis bien à la Z68-V, est-ce que tu es prêt à mettre 70 euros de plus par rapport à la LX juste pour pouvoir faire un cross sachant qu'à moins que tu ne joues en triple écran le cross est inutile?
Squall
Apprenti geek
Apprenti geek

la possibilité du multi écran m'intéresse, mais pas dans un futur proche. Pas Avant mon déménagement.
d'autant qu'un ami dispose d'une 6850 HD et qu'il est du genre à renouveler souvent, sans revendre son ancien matos... donc si je peux en profiter pour augmenter les perf pour pas trop cher, je ne vais pas m'en priver :)
Je garde la Carte mère, j'ai envie de faire des folies^^

Merci pour vos conseils avisés ;)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:thumbsup:
Répondre