Voili voilou, je suis décidé à investir dans un ordinateur, mon autre PC (un packard-bell fixe) datant de 6 ans, je l'ai filé à un pote (

Tout d'abord, j'hésite entre un ordinateur portable et un ordinateur fixe, car de ce que j'ai compris en parcourant le forum, ces derniers sont plus puissants (mais moins mobile!).
J'ai commencé à regarder les références pour les ordinateurs portables (les fixes je m'y connais encore moins ^^'), et je suis tombé sur ce modèle: Medion Erazer X7813. Qu'en pensez vous?
Ah, et si vous pouviez m'orienter plus précisément quant aux réels avantages des uns et des autres, ca serait super sympa!
Au niveau utilisation, ca serait pour jouer, travailler, surfer sur le web... Tout faire quoi

Les jeux que je souhaite faire tourner seraient Starcraft 2 (en ultra si possible), divers jeux 4X (Sword of the stars, Distant World, Anno 2070 (en ultra?)), Skyrim (au moins en high, je crois qu'à ce budget c'est fichu pour ultra), et d'autres STR (et pourquoi pas un FPS).
En sachant que ça serait une connexion par Wifi, du moins jusqu'à l'achat de ces prises (je sais plus comment ça s'appelle

C'est tout, je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez (c'est quand même génial ce genre de site, ou des bénévoles vous aident

[EDIT] J'ai oublié, j'y connais rien en montage d'ordinateur, c'est pas trop galère?