Choix ordinateur PORTABLE gamer 900/1000€

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Vlam
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix ordinateur PORTABLE gamer 900/1000€

Message non lu par Vlam »

Bonjour/Bonsoir à tous :) !

Voili voilou, je suis décidé à investir dans un ordinateur, mon autre PC (un packard-bell fixe) datant de 6 ans, je l'ai filé à un pote ( :diable: ), et je repars de 0€, j'ai juste une vieille souris logitech achetée 40 euros à l'époque, mais pas d'écran.

Tout d'abord, j'hésite entre un ordinateur portable et un ordinateur fixe, car de ce que j'ai compris en parcourant le forum, ces derniers sont plus puissants (mais moins mobile!).
J'ai commencé à regarder les références pour les ordinateurs portables (les fixes je m'y connais encore moins ^^'), et je suis tombé sur ce modèle: Medion Erazer X7813. Qu'en pensez vous?
Ah, et si vous pouviez m'orienter plus précisément quant aux réels avantages des uns et des autres, ca serait super sympa!

Au niveau utilisation, ca serait pour jouer, travailler, surfer sur le web... Tout faire quoi :mrgreen: !
Les jeux que je souhaite faire tourner seraient Starcraft 2 (en ultra si possible), divers jeux 4X (Sword of the stars, Distant World, Anno 2070 (en ultra?)), Skyrim (au moins en high, je crois qu'à ce budget c'est fichu pour ultra), et d'autres STR (et pourquoi pas un FPS).

En sachant que ça serait une connexion par Wifi, du moins jusqu'à l'achat de ces prises (je sais plus comment ça s'appelle :hein: ).

C'est tout, je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez (c'est quand même génial ce genre de site, ou des bénévoles vous aident :biggrin: )!

[EDIT] J'ai oublié, j'y connais rien en montage d'ordinateur, c'est pas trop galère?
Modifié en dernier par Vlam le 26 févr. 2012, 20:17, modifié 1 fois.
nenekira
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Choix ordinateur gamer 900/1000€

Message non lu par nenekira »

Deja ici on vas te conseiller de choisir ton pc piece par piece et le monter soit meme n'est pas difficile une fois les pieces acquises, ul y a plein de tuto pour ça sur le net. Sinon compte tu overclocker ? Tu inclu l'OS et l'écran dans le budget ou juste la tour ?
Jatt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Jatt »

Bonsoir,
Si tu bouge vraiment autant prendre un portable sinon un fixe.
Choisis puis dis-nous ce que tu dois acheter ( par exemple Ecran + périphérique + OS + l'unité centrale ).

Cordialement,
p1gou1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par p1gou1 »

Comme les autres : est-ce que tu seras mobile avec ton pc ? à l'échelle d'une journée, d'une semaine, d'un mois, d'un an?

Si tu choisis un fixe, te fais pas de soucis pour le montage, c'est en fait plutôt simple et tu apprends des trucs utiles de surcroît.

edit : les "réels avantages des uns et des autres" sont assez évidents, mais avant de monter un cahier des charges et d'y répondre, 'faut surtout étudier ton besoin (ici en terme de mobilité notamment)

Image
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par harold »

Surveille ta boite de réception, je t'ai envoyé un message pour te faire une offre sur ma machine dont je me sépare.
Ca te laisserait le budget pour prendre un bon combo clavier/souris + casque + écran de qualité ! :)
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Une belle config harold dommage que tu la vende :(
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

nuttelya a écrit :Une belle config harold dommage que tu la vende :(
Je ne m'en sert plus.. autant la revendre pas trop cher à quelqu'un qui s'en servira ! :)
Et ça lui permet d'avoir une config solide et évolutive, sans pour autant se priver sur les périphériques et l'écran !
Modifié en dernier par harold le 26 févr. 2012, 10:58, modifié 1 fois.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

:thumbsup:
Vlam
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut les gars!
Tout d'abord, merci beaucoup de vos réponses, c'est super sympa :) ! p1gou1, ton image m'a bien fait marré :mrgreen: .
Alors, finalement, le budget serait plutôt 900€ max.
J'ai besoin d'un écran, du système d'exploitation, de la tour, de tout sauf d'une souris et d'un casque (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer c'est quoi la différence 32 bit/64 bit :hein: ).
A quelle fréquence je me déplace? Bah ca serait pour regarder un film le soir pépère dans son lit, mais je pense opter pour un fixe finalement, ça a l'air plus recommandé et je me deplacerais pas tant que ca.
Bon, je me répète, mais encore merci de vous occuper de mon cas, c'est vraiment chouette!

harold, je suis super intéressé par ton offre, mais vraiment ;) ! Regarde dans ta boite de réception aussi, j'ai répondu.

Edit: Et c'est quoi overclock? Débrider le processeur, un truc comme ça?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Vlam a écrit :Salut les gars!
Tout d'abord, merci beaucoup de vos réponses, c'est super sympa :) ! p1gou1, ton image m'a bien fait marré :mrgreen: .
Alors, finalement, le budget serait plutôt 900€ max.
J'ai besoin d'un écran, du système d'exploitation, de la tour, de tout sauf d'une souris et d'un casque (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer c'est quoi la différence 32 bit/64 bit :hein: ).L4 64Bits permet le support de plus de 3 GOs de RAM, recommendé dans la plupart des cas, même pour gamer!
A quelle fréquence je me déplace? Bah ca serait pour regarder un film le soir pépère dans son lit, mais je pense opter pour un fixe finalement, ça a l'air plus recommandé et je me deplacerais pas tant que ca.
Bon, je me répète, mais encore merci de vous occuper de mon cas, c'est vraiment chouette!

harold, je suis super intéressé par ton offre, mais vraiment ;) ! Regarde dans ta boite de réception aussi, j'ai répondu.

Edit: Et c'est quoi overclock? Débrider le processeur, un truc comme ça? Oui, tu lui mets un coup de "boost" de manière à ce qu'il soit plus performant, ce qui permet de la garder plus longtemps avant de ne le changer! Il existe plein de tuto, et les membres de ce site pour t'aider :thumbsup: !
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Hop là !
Je t'ai répondu, zieute ta boite :)
Et actuellement j'ai redescendu le proco à 3.3ghz, mais si tu veux je peux te le remonter à 4.4 ou 4.5, tu gagneras à peu près 20% de perfs, ou tu pourras t'amuser à le faire seul, ça m'avait bien amusé je m'en souviens ! :) (et cela dit, à 3.3 il consomme moins et ça tourne tout aussi bien en jeu)
Vlam
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de ta réponse Shiraan :) .
Et donc, de façon plus générale, ça vaut le coup d'overclocker? Pourquoi l'as tu à nouveau descendu?
Vlam
Apprenti geek
Apprenti geek

UP du sujet, désolé du double poste.
Finalement, un ordinateur fixe, c'est pas possible, me faut à tout prix un portable :cry: .
Donc je passe a côté d'une super affaire...

Donc pourriez vous m'indiquer un ordinateur portable (transportable quoi) "gamer" pour 900€ max?

Merci d'avance les gars :) !
Répondre