Nouveau PC portable, choix difficile

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
maxime_S
Configurateur d'antivirus

Nouveau PC portable, choix difficile

Message non lu par maxime_S »

Bonjour, :ouioui: je souhaite acheter un nouveau PC portable à la rentrée. J'étais en possésion d'un MacBook,et je souhaite revenir sous PC.

Je suis étudiant ;) et mon pc portable doit être " axé" sur le mutlimédia. Autrement dit je souhaite pouvoir jouer aux jeux 3d de qualité, avoir une bonne qualité vidéo, et pouvoir branché mon PC portable à mon écran TV LCD. Parallelement, je souhaite pouvoir l'utiliser pour mes cours ( traitement de texte, mail, recherche.. rien de bien difficile.)

J'ai fait quelques recherches, et 4 ou 5 portables m'ont intéréssés. :biggrin:
Le nouveau DELL XPS M1330, un 13 pouce avec une carte graphique GeForce 8400 M GS 128 Mo ( branchement tv.. ) dit " bon pour les gamers " .
Le nouveau DELL Inspiron 1520, un 15 pouce avec GeForceM GT 8600, 2 go de ram...
Le Sony VAIO FZ11M : 15 pouce, 2 go ddr, Geforce 8400M GT 256 mo
Le Sony VAIO CR11S, 14 pouce, 2 go ddr, Intel GMA X3100 358 mo partagés.
Et pour finir un packard Bell plus grand 17 pouce, le Esay Note SB avec une carte graphique Geforce 8600 m GS, sortie TV, un doubble DD...

Voilà je ne sais pas du tout lequel choisir tout simplement parce que je ne suis pas très connaisseur en informatique :cry: .
De ce fait je vous demande parmis ce 5 pc lequel serait le mieux adapté... Sachant que personellement je prefere le XPS M1330 ou le VAIO FZ11M.
Merci de votre aide.
A bientôt
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La 8400 n'est pas vraiment une carte pour jouer. L'intel GMA c'est encore pire, c'est un chip graphique intégrée, pas la peine de lancer les jeux de ces dernières années.

La 8600 est une bonne carte milieu de gamme par contre. La version GT est plus performante que la GS, perso je suis pas fan de Packard Bell et faut voir si tu veux un 15 ou 17 pouces c'est tout de même assez lourd 15 pouces.

Le Dell 1520 serait bien adapté mais il y a pas mal de delais en ce moment... à cause de son succès...

Regarde le guide : https://www.configspc.com/choix_portable.html et d'autres topics récents dans le forum, tu as des modèles ASus avec une 8600 qui pourrait t'aller aussi.
Vu tes usages, il faut que tu filtres absolument les cartes graphiques, c'est crucial pour les jeux et encore plus dans un portabel (sutout qu'on peut pas les changer).
Et tu devrais déja décider si tu veux un 13 pouces de 2 Kg ou un 17 de 4 Kg car c'est assez différent. C'est pas vraiment pour les mêmes usages.
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par tsunami18 »

Salut,

Mon portable est le sony fz11M et j'en ai fais le test sur ce forum, tu peux aller voir la:

http://www.configspc.com/postt4144.html
maxime_S

Merci de me répondre aussi rapidement SquawK. Pour la taille de l'ecran, j'etais sur un 13.3 chez mac et cela me convenait, apres je pense qu'un 15 pouce serait peut etre plus agréable pour jouer. J'avais développé mes recherches pour le DELL Inspiron 1520 sur le site DELL, et pour 46 €uro de plus, il est possible de se procurer un ecran 15 pouce ecran large 1440x900 TrueLIFE...ce qui me semble mieux pour jouer, lire des films...
le XPS niveau design me plait également énormément...il est dit le plus fin des pc portables sur le marché...
http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs
Mais je pense que les compétence passent avant le design...
maxime_S

Salut Tsunami18, je suis allé voir ton Post sur le forum et j'ai l'impression que nous recherchons le même type de Pc portable. Pour les études en priorité mais capable de lire quelques jeux.
Pour ma part je souhaite faire tourner sur le pc portable des jeux principalement de stratégies récents... je ne sais pas si cela est possible avec une 8400 ou préférable d'utiliser une 8600...
As tu essayé des jeux sur ton Sony VAIO FZ11M?
tsunami18
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par tsunami18 »

Salut,
Oui j'ai essayé d'installer quelques jeux et pour l'instant ils ont tous marché, j'ai installé pes4, sim city 3000, qui veut gagner des millions ( :biggrin: ), et splinter cell pandora tomorow.
Seul splinter cell ne tournait pas a fond, mais il suffit de ne pas jouer avec la plus haute résolution. Je n'ai pas encore essayé d'installer des jeux vraiment récents mais pour ma part, meme si cette carte graphique n'est pas la meilleur qui soit, je pense que pour jouer de temps en temps pour se détendre elle convient completement.
En tout cas, je suis vraiment satisfait de ce pc portable et je te le conseille si tu es pret à mettre une telle somme car n'oublions pas que c'est un sony. (Mais depuis que je l'ai acheté, je crois que son prix a baissé de 50 ou 100€ ;) )
maxime_S

Je viens de faire ma config idéal sur DELL.fr pour un XPS M1330 et leDELL Inspiron 1520, et en effet pour de meilleur caractéristique j'en ai pour 1097 euros
Composants
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2 Mpixels
Ecran large WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
Accessoires
Pas de housse de transport
Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
Microsoft® Works 8.0 - Français
Services & Logiciels
Garantie de base service aller et retour valable 1 an
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Comprend également
N0815205
Commande Inspiron - France
Documentation en français et câble d`alimentation européen
DVD ressource (diagnostics et pilotes)
Adaptateur 90 W CA
Modem intégré 56,6 k V.92 et adaptateur
Clavier intégré - Français (AZERTY)
Garantie de base service aller et retour valable 1 an

Or pour 1345 € avec le XPS M1330 j'ai beaucoup moins bien ( carte graph moins bien, processeur moins puissant... )
Composants
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7100 (1,8 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 2 Mo)
Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
Rouge pourpre et webcam 2,0 mégapixels pour écran CCFL
Ecran UltraSharp™ WXGA (1280x800) 13,3" CCFL (220 nits) avec TrueLife™
Pas de lecteur biométrique d'empreintes digitales
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur SATA 120 Go 5400 tpm
nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)
Pas de modem
Accessoires
Pas de housse de transport
Mini-carte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe
Microsoft® Works 8.0 - Français
Services & Logiciels
Pas d'extension de garantie
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Comprend également
N0813305
Commande Inspiron - France
Documentation en français et câble d`alimentation européen
Adaptateur 65 W CA
Clavier léger intégré - Français (AZERTY)
Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux)
Commande Internet Dell.
DVD ressource (diagnostics et pilotes)
sff

possible?

Message non lu par sff »

pensez vous que c'est possible de jouer a battlefield 2142 avec le Sony VAIO FZ11M ?

une Ge force 8400m gt n'est pas un peu juste?
Répondre