Aide pour une config pc

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Thunder
Configurateur d'antivirus

Aide pour une config pc

Message non lu par Thunder »

Salut all ! :)

Je compte changer de pc, et faire ma propre config, premièrement pour être sur de tous les composants du pc, et pour gagner un peu d'argent par rapport aux pc vendu en grande surface ou autres ... A savoir que mon pc me sert essentiellement aux jeux (BF3, MW3, wow, diablo 3 prochainement ...).

Je me suis fais une config, j'aimerais avoir quelques avis et/ou correctifs, améliorations tout en restant dans la même gamme de produit et de prix :)

- Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
- Carte mère ASROCK Fatal1ty P67 Performance - Chipset INTEL P67 - Socket LGA1155
- Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance
- Alimentation ANTEC High Current Gamer Series - 520W - 80+ Bronze
- Carte graphique SAPPHIRE HD6770-1024 ( 11189-00-10G ) - Radeon HD6770 - 1024 Mo - PCI-Express - Version bulk
- Disque Dur Interne 3,5'' 1000 go 64 mo 7200 tr/min - SATA III - Caviar Black - WD1002FAEX
- Boitier PC ZALMAN Z9 Plus

Pour un total de 680€ plus ou moins :bigups:

Concernant l'os, j'ai déjà un windows seven home premium edition familiale, et je reprend le graveur de mon ancien pc ;)

Voilà, j'attends impatiemment vos réponses.

Cordialement, Thunder :thumbsup:
Modifié en dernier par Thunder le 24 mars 2012, 10:24, modifié 1 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Aide pour une config pc

Message non lu par totoche »

Tu vas jouer sur quel résolution ? le budget sera de combien ?
Thunder

Je ne sais pas encore, je vais également changer mon écran, je vais opter pour un 22" ou 24".
Je me suis fixer un budget de 600/700€ plus ou moins.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Dans ce cas, si tu prends un autre écran, voir à prendre une meilleure CG, je pense.
7850 ou 560 TI TF II.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

:plusun: parce que si tu joues sur une réso de 1920X1080 une 6870 suffit mes d'ancienne génération une 7850 serait un bon choix .
Thunder

La 7850 est pas à moins de 200€, ça fait exploser mon budget :huh:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Il y'a quelqu'un sur le forum qui vend une Msi 560 Ti Twin Frozr à 150 Euros je crois, je ne sais plus qui exactement .
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour ce qui est de la CM une P8Z68VLX ===>>> http://www.amazon.fr/ASUS-P8Z68-V-1155- ... 997&sr=8-2

La RAM de la kingston

Pour ce qui est du i5 2500 k tu as l'intention de OC ?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

freefighter a écrit :Il y'a quelqu'un sur le forum qui vend une Msi 560 Ti Twin Frozr à 150 Euros je crois, je ne sais plus qui exactement .

:plusun: oui ici ===>>> msi-gtx-560-ti-twin-frozr-ii-1go-nouvea ... 42-30.html
Thunder

La CM j'hésitai fortement, me voilà fixer au moins :thumbsup:

La RAM, question simple, pourquoi Kingston et pas Corsair ? :hein:

La CG, je pense me contenté de la Radeon HD6870 :satisfied:

Le proc, je ne suis vraiment pas expert en informatique, donc je ne sais pas du tout, qu'est ce que l'OC peut changer dans le pc ? (qu'il reste au niveau un peu plus longtemps dans le temps ? qu'il soit plus performant ? lol :sos: )

Et vu que mon budget commence à explosé un peu, je vais surement changer le DD, 1To est fait surtout pour le stockage, je pense pouvoir me contenter d'un 500 Go ===> http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... 00AAKX.htm Des avis ?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Thunder a écrit :La CM j'hésitai fortement, me voilà fixer au moins :thumbsup:

La RAM, question simple, pourquoi Kingston et pas Corsair ? :hein: la kingston a moin de retour SAV que corsair

La CG, je pense me contenté de la Radeon HD6870 :satisfied:

Le proc, je ne suis vraiment pas expert en informatique, donc je ne sais pas du tout, qu'est ce que l'OC peut changer dans le pc ? (qu'il reste au niveau un peu plus longtemps dans le temps ? qu'il soit plus performant ? lol :sos: )
Pour ce qui est de l'OC du i5 2500K sa permet le jour ou ta machine sera devenu un eput moin performanta pour diverse raison tu pourra augmenter les performances du processeur on mettant une fréquence plus grosse que celle d'origine un peut d'info ===>>> http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... hp?t=23418 si tu ne désire pas OC un i5 2400 suffit voir même un i3 2100

Une autre chose au sujet de l'alimentation pense a prendre la version modulaire de la HCG 520 si tu as le budget c'est nettement mieux pour le câble management

Je vient de relire aussi que tu compte jouer a BF3 avec la 6870 tu pourras y jouer mes pas on full
Thunder

Personnellement je prendrais quand même le I5 2500K, dans 2 ou 3 ans il est sur que le pc aura quelques difficultés... Mais bon, étant donné que je ne m'y connais pas de trop, je m'en réfère totalement à vous, pensez-vous nécessaire d'OC par la suite ou non ?
Et si j'OC le proc, y a t-il d'autres composants à changer ?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Thunder a écrit :Personnellement je prendrais quand même le I5 2500K, dans 2 ou 3 ans il est sur que le pc aura quelques difficultés... Mais bon, étant donné que je ne m'y connais pas de trop, je m'en réfère totalement à vous, pensez-vous nécessaire d'OC par la suite ou non ? Absolument, ce sera nécéssaire!
Et si j'OC le proc, y a t-il d'autres composants à changer ? Il faut prendre un ventirad dès le début, une quarantaine d'euros pour un bon, mais tu seras content de les avoirs déboursés après avoir vu le potentiel d'une machine OC ;) !!
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Thunder a écrit :Personnellement je prendrais quand même le I5 2500K, dans 2 ou 3 ans il est sur que le pc aura quelques difficultés... Mais bon, étant donné que je ne m'y connais pas de trop, je m'en réfère totalement à vous, pensez-vous nécessaire d'OC par la suite ou non ?
Et si j'OC le proc, y a t-il d'autres composants à changer ?
Si tu désires OC dans 2 ou 3 ans c'est surtout si tu changes de CG pour une CG plus puissante et que tu te retrouve CPU limited donc la dans ce cas tu seras obliger de l'OC , mes dans l'immédiat ce n'est pas nécessaire , mes sa apporte un plus la machine est plus performante.

Si tu OC il te faudra remplacer le Rad Box d'origine intel pars un ventirad plus performant le thermalright macho est vraiment un très bon produit
Répondre