Passer de XP a VISTA

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
bspp18
Installateur de windows
Installateur de windows

Passer de XP a VISTA

Message non lu par bspp18 »

BJR
Je souhaites passer a VISTA et je voudrais l'installer que sur un seul PC.
Je penses acheter une version OEM.

Est ce bien la bonne version?
Après l'instalation de VISTA est il nécéssaire de réinstaller tous les drivers ( CM CG etc...)?

MERCI
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Normalement la version OEM c'est pour un nouveau PC.

Sinon oui faut réinstaller les drivers... normalement vista les installe mais bon.
bspp18
Installateur de windows
Installateur de windows

Sinon il faut choisir la version boite mais qui est plus cher.
Il y a t'il une différence entre la version boite et OEM mise a part le nombre d'installation?
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Tu as le droit d'acheter une version oem sans pc neuf puisque microsoft à changer sa politique face aux licences oem.
Les licences oem sont attachès à l'ordi sur lequel tu installe vista: en gros, si t'installe vista sur ton pc, tu pourras l'installer que sur ce pc et pas sur un autre. Tu auras le droit de changer tous les composants sans racheter de licence sauf si tu change ta carte mère, auquel cas, tu devras racheter une licence. Il n'y a pas de limitation en nombre d'installation pour ce type de licence.

Pour les versions boite, tu peut changer tous les composants et reinstaller ton vista boite. Donc si tu change de cm tu ne rachète pas de vista.

Enfin la dernière différence des version oem c'est la boite. Tu resevra pas une belle boite mais seulement une boite type dvd avec le dvd est une feuille pour le numero de serie.
Dernière chose importante, pour les oem, il n'y a pas de support, c'est à dire que tu n'auras pas d'assistance de microsoft si ton vista bug. Les versions boites donnent eu le droit à une assistance
Voila
Tchao ;) :)
bspp18
Installateur de windows
Installateur de windows

OK d'accord j'y vois plus clair maintenant.
Merci beaucoup pour toutes ses explications.
Répondre