PC Gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bny2
Installateur de windows
Installateur de windows

PC Gamer

Message non lu par Bny2 »

Salut,
Je me suis inscris aujourd'hui pour obtenir vos précieux conseils quant aux choix de mes futures composants d'un PC Gamer. Bien que c'est la première fois j'aimerai me lancer moi même dans le montage de ma tour, pour économisé si il n'y a pas réellement d'économie encore le faire monté par le vendeur.

J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 1000 €. Avec un écran inclus ou en partie dans mon budget sinon tant pis. Même chose pour le clavier plutôt orienté gamer.

Je précise que je joue à différents types de jeu FPS (BF3, Farcry 3), MMORPG (GW2, WOW ou SWTOR), STR (SC2) et Hack'n'slash (Diablo 3) ou encore RPG (Skyrim). Comme vous le voyez beaucoup de jeu non sorti donc j'aimerai un pc qui feront tourner confortablement ces jeux pas forcément en FULL. Je ne compte pas joué à autre chose mais bon c'est déjà assez varié.

Et je ne suis pas contre l'OC, donc un pc adapté si possible.

Merci beaucoup.
Modifié en dernier par Bny2 le 25 mars 2012, 17:03, modifié 1 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: PC Gamer

Message non lu par totoche »

1000 euro avec l'écran inclu et l'OS sa vas être dur voir impossible. tu as déjà un écran ?
Bny2
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai déjà un écran mais assez vieux non on full hd en gros comme j'ai dis cela peu dépassé dans le pire des cas pour l'écran mais pas de trop. Puis j'ai l'écran de ma TV LED mais pour les jeux je ne sais pas si à force cela me conviendra mais pour dépanner en attendant. Enfin en gros l'écran n'est pas une priorité je veux juste faire une configuration le maximum optimisé au niveau rapport/qualité pour en suite voir pour l’acquisition d'un écran.

Sans OS j'ai déjà une licence non utilisé.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Quel type de OS ? version ?
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

totoche a écrit :Quel type de OS ? version ?
:plusun: , si c'est 7 64Bits, ok! Sinon, aie!

Totoche: nice ta signature, t'as changé non?!
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Oui j'ai remis a jour pour le triple ;)
Bny2
Installateur de windows
Installateur de windows

Une version Windows 7 Home premium 64 bits je pense que cela suffira car je compte passer directement à Windows 8 quand il sortira en fin d'année.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Ok pour l'OS donc on vas regarder sa tu désires OC le processeur ?
Bny2
Installateur de windows
Installateur de windows

Pourquoi pas, je recherche juste de la performance à moindre coût. Je ne pense pas vouloir OC dès l'achat mais plus tard quand le besoin s'en fera ressentir. Sauf si tu me dis qu'un OC ne réduit pas la vie du proc ou autre. Car je veux un PC plutôt durable.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Voila je tes fait une config qui tient la route et j'ai inclu un écran full HD dans la config , pour ce qui est de l'OC tu n'as aucun soucis a ce faire les processeur son super costaux aujourd'hui aucun risque de le griller il y a pas mal de sécurité sur les nouvelles générations.

Image
Bny2
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci beaucoup vous m'avez déjà bien aidé mais j'aimerai savoir est-ce un PC silencieux ? Quant au montage que dois-je acheter en plus ou tous est fourni vis ? Je vais aller me documenter sur les montages en attendant encore merci.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Pour ce qui est du montage tout est fourni et ne t'inquiète pas on t'aidera a monter ta config aucun soucis tu est pas le premier quand aidera a monter sa première config , pour ce qui est du boitier il est déjà silencieux NB61 a le même , sinon tu as les FRACTAL R3 qui son très silencieux
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Je dispose également de ce boitier, et ai pris un autre 200 MM cooler master en ventilo extraction du dessus, et je ne les entends pas, même avec un proc OC, je n'entends pas mon Noctua, c'est un très bon boitier!
Bny2
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok ok c'est sympa, je reste avec le même boitier alors, je reviendrai quand j'aurai toutes les pièces. Merci et bonne soirée
Modifié en dernier par Bny2 le 25 mars 2012, 18:25, modifié 1 fois.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

De rien ;)
Répondre