Procédure pour réparer un DELL
Procédure pour réparer un DELL
Bonjours, j'envisage peut être d'acheter un portable DELL, mais ce qui me fait peur c'est comment ca se passe si il tombe en panne vu que ce n'est pas vendu en magasin.
Faut il le retourner, si oui comment?
Pouvez vous m'éclairer la dessus.
Merci.
Faut il le retourner, si oui comment?
Pouvez vous m'éclairer la dessus.
Merci.
Tout est écrit la :
http://support.euro.dell.com/support/to ... 0help%20me?
Dell étant le plus gros fournisseur de PC pour les entreprises au monde, ils ont une certaine habitude et une logistique bien rodé pour tout ce qui concerne le SAV. Franchement tu peux avoir confiance sur ce plan je pense.
"Que se passe-t-il une fois que j'ai contacté un technicien Dell ?
Le technicien vous demandera de l'assister au cours de la procédure de dépannage. Cette procédure de diagnostic permettra au technicien Dell d'identifier le composant défectueux sur votre système, et, le cas échéant, de fournir une pièce de rechange.
Vous serez peut-être invité à effectuer les opérations de dépannage ci-dessous :
* exécution de tests de diagnostic ;
* installation de service packs et autres mises à jour logicielles ;
* restauration d'images Dell de systèmes d'exploitation installées par défaut en usine ;
* ouverture du système nécessaire à l'installation de pièces (un technicien Dell vous assistera).
Haut de page
Que dois-je faire pour aider le technicien Dell ?
* Indiquez au technicien Dell le modèle de votre produit et son numéro de série.
(Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'est le numéro de série ou de l'endroit où il se trouve, cliquez sur Qu'est-ce qu'un numéro de série ? )
* Vous devez pouvoir accéder à votre produit Dell pendant que vous assistez le technicien Dell.
* Conservez des copies de sécurité de vos logiciels et données. Dans le cas où une défaillance du disque dur est détectée, celui-ci sera remplacé et les données du client qui y sont stockées seront perdues. Le client est responsable à tout moment de la sécurité, de la sauvegarde et de la restauration de ses données.
Haut de page
Que se passe-t-il si le technicien Dell détermine qu'une intervention est nécessaire ?
Si le technicien Dell détermine qu'une intervention est nécessaire pour résoudre le problème, il fixera un rendez-vous avec vous dès que possible, généralement dès le jour ouvrable suivant.
Les services de support Dell peuvent être fournis de deux manières :
* Pièces remplaçables par le client : une pièce facilement remplaçable est envoyée directement au client pour être installée par ce dernier.
* Pièces remplaçables par le technicien : l'intervention d'un technicien est programmée pour le remplacement de la pièce.
(Un service premium de réponse en 4 heures est disponible pour certains produits Enterprise).
Haut de page
Que se passe-t-il si Dell détermine que l'intervention d'un technicien est nécessaire pour remplacer une pièce ?
Si le technicien Dell détermine que l'intervention d'un technicien sur site est nécessaire pour résoudre le problème, la procédure de réparation dépendra du service que vous avez acheté avec votre produit.
* Service retour SAV : Dell effectue le ramassage du produit le jour ouvré suivant. Ensuite, un technicien certifié Dell répare et retourne le produit sous cinq jours ouvrés*
* Service à domicile : un technicien se rend au domicile du client dans un délai de cinq jours ouvrés, à un horaire convenu*
* Service d'intervention sur site le jour ouvré suivant. La pièce est alors réparée sur place*
* Service d'intervention sur site le même jour ouvré, sous 4 heures*
* Sous réserve de la disponibilité des pièces. La disponibilité du service et l'estimation du temps de réponse peuvent varier selon la proximité ou l'accessibilité de l'emplacement du produit. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre bureau Dell local."
http://support.euro.dell.com/support/to ... 0help%20me?
Dell étant le plus gros fournisseur de PC pour les entreprises au monde, ils ont une certaine habitude et une logistique bien rodé pour tout ce qui concerne le SAV. Franchement tu peux avoir confiance sur ce plan je pense.
"Que se passe-t-il une fois que j'ai contacté un technicien Dell ?
Le technicien vous demandera de l'assister au cours de la procédure de dépannage. Cette procédure de diagnostic permettra au technicien Dell d'identifier le composant défectueux sur votre système, et, le cas échéant, de fournir une pièce de rechange.
Vous serez peut-être invité à effectuer les opérations de dépannage ci-dessous :
* exécution de tests de diagnostic ;
* installation de service packs et autres mises à jour logicielles ;
* restauration d'images Dell de systèmes d'exploitation installées par défaut en usine ;
* ouverture du système nécessaire à l'installation de pièces (un technicien Dell vous assistera).
Haut de page
Que dois-je faire pour aider le technicien Dell ?
* Indiquez au technicien Dell le modèle de votre produit et son numéro de série.
(Si vous n'êtes pas sûr de ce qu'est le numéro de série ou de l'endroit où il se trouve, cliquez sur Qu'est-ce qu'un numéro de série ? )
* Vous devez pouvoir accéder à votre produit Dell pendant que vous assistez le technicien Dell.
* Conservez des copies de sécurité de vos logiciels et données. Dans le cas où une défaillance du disque dur est détectée, celui-ci sera remplacé et les données du client qui y sont stockées seront perdues. Le client est responsable à tout moment de la sécurité, de la sauvegarde et de la restauration de ses données.
Haut de page
Que se passe-t-il si le technicien Dell détermine qu'une intervention est nécessaire ?
Si le technicien Dell détermine qu'une intervention est nécessaire pour résoudre le problème, il fixera un rendez-vous avec vous dès que possible, généralement dès le jour ouvrable suivant.
Les services de support Dell peuvent être fournis de deux manières :
* Pièces remplaçables par le client : une pièce facilement remplaçable est envoyée directement au client pour être installée par ce dernier.
* Pièces remplaçables par le technicien : l'intervention d'un technicien est programmée pour le remplacement de la pièce.
(Un service premium de réponse en 4 heures est disponible pour certains produits Enterprise).
Haut de page
Que se passe-t-il si Dell détermine que l'intervention d'un technicien est nécessaire pour remplacer une pièce ?
Si le technicien Dell détermine que l'intervention d'un technicien sur site est nécessaire pour résoudre le problème, la procédure de réparation dépendra du service que vous avez acheté avec votre produit.
* Service retour SAV : Dell effectue le ramassage du produit le jour ouvré suivant. Ensuite, un technicien certifié Dell répare et retourne le produit sous cinq jours ouvrés*
* Service à domicile : un technicien se rend au domicile du client dans un délai de cinq jours ouvrés, à un horaire convenu*
* Service d'intervention sur site le jour ouvré suivant. La pièce est alors réparée sur place*
* Service d'intervention sur site le même jour ouvré, sous 4 heures*
* Sous réserve de la disponibilité des pièces. La disponibilité du service et l'estimation du temps de réponse peuvent varier selon la proximité ou l'accessibilité de l'emplacement du produit. Pour plus d'informations, veuillez contacter votre bureau Dell local."
suite
Bon, après 5 jours d'active réflexion et après avoir fait le tour de plusieurs marques et models, j'hésite sur 2 pc portables. J'ai laissé de coté le sony fz, car je le trouvait trop juste au niveau de la config, même si c'est vrai son design est assez tentant, mais à mon gout le design n'est pas le plus important.
Donc voila mes 2 choix, et j'aimerai que quelqu'un m'aide à les départager, si c'est possible.
Le dell 1520 avec cette config:
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
- 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
- Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
- Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
- Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
- Bluetooth 2.0 Wireless 355
Ou le Asus G1S AK005c (1520 euro environ)
voir ici: http://www.grosbill.com/index.php3?id=57343&site=clubic
Lequel vous semble le plus performant? Asus est il une marque aussi fiable que Dell?
Vous me conseillez lequel?
Merci
Donc voila mes 2 choix, et j'aimerai que quelqu'un m'aide à les départager, si c'est possible.
Le dell 1520 avec cette config:
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
- 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
- Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
- Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
- Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
- Bluetooth 2.0 Wireless 355
Ou le Asus G1S AK005c (1520 euro environ)
voir ici: http://www.grosbill.com/index.php3?id=57343&site=clubic
Lequel vous semble le plus performant? Asus est il une marque aussi fiable que Dell?
Vous me conseillez lequel?
Merci
C'est les meilleurs modèles dans cette catégorie.
Perso si j'avais à choisir je préferai le Dell 1520 à cause de certaines options intéressante (pour moi) comme le disque dur à 7200 tpm ou la batterie grande capacité.
Mais perso j'aurais pas la patience pour le delai de 5 semaines, même si c'est un délai max et que ça peut aller plus vite... à toi de voir donc.
Pour la fiabilité, les deux marques ont une excellente réputation (justifiée).
Perso si j'avais à choisir je préferai le Dell 1520 à cause de certaines options intéressante (pour moi) comme le disque dur à 7200 tpm ou la batterie grande capacité.
Mais perso j'aurais pas la patience pour le delai de 5 semaines, même si c'est un délai max et que ça peut aller plus vite... à toi de voir donc.
Pour la fiabilité, les deux marques ont une excellente réputation (justifiée).
Pour quasiment le meme prix que l'Asus, chez dell on peu avoir le XPS 1710 (j'aime pas trop les écrans 17) avec une config plutot pas mal:
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
- 1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz
- Disque dur SATA 160 Go 7200 tpm
- Carte graphique Go 7900 de 256 Mo DDR3 nVidia GeForce
- Batterie Lithium-Ion 9 cellules (80 Wh)
La à part la vitesse du processeur, Dell semble plus performant.
C'est dur de choisir
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7200 (2 GHz, 667 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
- 1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz
- Disque dur SATA 160 Go 7200 tpm
- Carte graphique Go 7900 de 256 Mo DDR3 nVidia GeForce
- Batterie Lithium-Ion 9 cellules (80 Wh)
La à part la vitesse du processeur, Dell semble plus performant.
C'est dur de choisir

Un peu plus cher je pense non ? Il faut absolument prendre 2 Go de mémoire avec Vista (surtout sur une config haut de gamme de ce genre) et après fait bien attention aux frais de port (chers chez Dell mais des fois ils les offrent faut voir) et aussi Asus tu as 2 ans de garantie (chez Dell c'est en option).
Le XPS est une référence pour les joueurs en tout cas (le G1 d'Asus aussi). Par contre, si tu veux un 15 pouces, à mon avis c'est rhédibitoire car c'est tout de même différent (17 pouces c'est pas le top à transporter). Réfléchit bien sur ce point. Chez Asus, les 17 pouces pour jouer c'est les G2.
Le XPS est une référence pour les joueurs en tout cas (le G1 d'Asus aussi). Par contre, si tu veux un 15 pouces, à mon avis c'est rhédibitoire car c'est tout de même différent (17 pouces c'est pas le top à transporter). Réfléchit bien sur ce point. Chez Asus, les 17 pouces pour jouer c'est les G2.
C'est pas indiqué donc je pense pas...
mais faut dire aussi qu'en ce moment (dans les semaines qui viennent) c'est un peu la période de pointe (à par Noël) donc les délais sont peut être un peu allongés. Normalement c'est 10 jours chez Dell (ils ont pas de stocks et montent les machines en fonction des commandes, ça leur permet de réduires les coûts, ils sont devenus leader mondial avec cette stratégie).

Mon choix final
Finalement je pense prendre le Asus G1S, il m'a l'air plutot correct, les écran 17 ne m'attire pas du tout. Et comme je ne suis pas non plus un hardcore gamer, la config de ce pc semble quand meme correct pour jouer de temps en temps.
Par contre tout comme dell, j'ai une question concernant la garanti. Je pense prendre une garanti supplémentaire pour aller jusqu'à 3 ans, mais c'est indiqué sur le site que si l'ordi tombe en panne la 3ème année, c'est au client de prendre en charge le renvoi du pc pour qu'il soit réparé, le reste est à la charge de Asus.
C'est de même pour les 2 première année?
Si mes souvenir sont exact, chez dell, en cas de problème "grave" c'est quelqu'un qui vient ramasser l'ordi, ou qui le répare sur place si c'est possible. C'est pas de meme pour Asus les 2 premières années?
Par contre tout comme dell, j'ai une question concernant la garanti. Je pense prendre une garanti supplémentaire pour aller jusqu'à 3 ans, mais c'est indiqué sur le site que si l'ordi tombe en panne la 3ème année, c'est au client de prendre en charge le renvoi du pc pour qu'il soit réparé, le reste est à la charge de Asus.
C'est de même pour les 2 première année?
Si mes souvenir sont exact, chez dell, en cas de problème "grave" c'est quelqu'un qui vient ramasser l'ordi, ou qui le répare sur place si c'est possible. C'est pas de meme pour Asus les 2 premières années?