YoungBuddha a écrit :Me revoila, merci pour vos messages, surtout celui de NB91 et j'ai finalement commandé une config quasiment identique a celle que tu m'as conseillé, a part la carte graphique (GTX 560 Ti de MSI) ou j'ai prefere prendre du NVIDIA qui sont mieux supportées sur Linux.
Dommage, t'as dû payer la nvidia plus cher, alors qu'elle est moins bien refroidie.
Et pour 200 euros tu aurais pu prendre une radeon HD 7850 plus performante et qui consomme moins.
Niveau pilotes ils sont les mêmes, la marque MSI correspond en gros au refroidissement mieux conçu.
J'ai un doute sur ce que tu as fini par acheter, tu aurais un lien? Il se peut que tu aies commandé une 560 non Ti.
YoungBuddha a écrit :Je voudrais juste une confirmation que l'alim (la Antec 400 W) sera suffisante pour la config ? J'ai lu quelques commentaires notamment sur la carte graphique qui m'ont mis un doute... merci

Je t'avais mis la 520 par habitude, mais 400 watts suffisent.
Après l'avantage de la HCG 520 est qu'elle est disponible en modulaire (tu ne branches que les câbles dont tu as besoin).
La 560 Ti consommera au maximum 180 watts (et encore..), le 2500K ne dépassera pas les 95 watts.