Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pareil que NB je metterais un 200 de chez Bitfénix, si tu cherches du silence c'est pas du tout le bon boitier.
Perso je trouve sa ventil naze au possible, tres mal concu de ce coté.
ps: les Noctua dont je parlais tourne a 600 ou 800tr/min, autant dire que dalle
pour une tour de cette taille la ventilation est plus que décevante...
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a toujours une couille avec les boîtiers Corsair.
A par le 800D, le reste a été tres decevant.
La avec le 550D, ils ont un probleme de porte mal usiné, pas moyen de la fermer sans qu'il y est une ouverture, pr un boitier silencieux..
ok merci pour vos réponse oui au final très déçu de se boitier si cher !
Oui tonton en plus tu ma conseillé pour l'achat de partir sur corsair comme je cherché une fenêtre sur le coté j'aurai du partir sur un 690advence ou un storm comme toi NB.
loooool, je t'ai suggéré d'aller regarder chez Corsair, tout en te précisant que mon 650D acheté 160e m'avais decu et que je l'avais trouvé cheap, si ca c'est conseillé du Corsair, faut vite que j'aille bosser chez eux
J'ai suivie vos conseil : oui pour l'aspiration vue qu'on a pas trop le choix sur le 600t autant profiter pleinement du 200mm et Bitfenix rempli pleinement ce rôle avec le Spectre Pro led est vraiment puissant brasse pas mal
Après j'ai pris des fixation anti vibration car j'ai vue qu'il y ah beaucoup de casse avec ceux des Noctua après peu être que avec tout ses Noctua monté NB91 aurai des tuyau ?
le Rhéobus est très utile car celui sur châssis vraiment useless , je pourrais réglé le Bitfenix au mini au repos et je mettre les gaz pour qu'il s’envole en plein jeux
Voila après sa je pence que le flux d'air sera pas mal oui faut quand mm investir pour rattraper la ventilation pourris de chez corsair .
Ah si un dernier souci un peu de bricolage je pence découper les grille nid de guêpe ( en façade et en haut ) qui crée un sifflement avec le ventilateur ( trop rapproché) .
Les fixations anti vibrations avec les noctua m'avaient l'air très solides, mais perso j'ai utilisé des vis, vu que ces ventilos ne vibrent pas (en tout cas rien de perceptible).
du coup vous me mettez le doute pour se boitier
le problème viens aussi du fait que le rehobus du 600t ne sert à pas grand chose non
même au mini sa fait du bruit ?
exactement miap le Rhéobus du 600T, c'est qu'il régule de 10v à 12v seulement,
le but principal recherché d'un rhéobus est d'attendre 5v pour du silence!
je pence renvoyé le rhéobus commandé et le remplacer :
Zalman ZM-MFC1 Plus Black
par
Lamptron Fan Controller FC6 Argent
je suis très curieux de voir les stat rpm voltage et les diverses température, de plus le lamptron on est sur d'attendre les 5v un test avec mesure de tension a ete fait et il est fiable a 0.1v pas mal je trouve.je le trouve plus complet pour un prix similaire .
de plus beaucoup d'avis sur le zalman qui aimé très souvent un bruit électronique !