aide pour achat carte mère et graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mflx972
Apprenti geek
Apprenti geek

aide pour achat carte mère et graphique

Message non lu par mflx972 »

bonjour à tous,

je cherche une carte graphique PCI Express puissante et silencieuse compatible avec ma carte mère ASUS P5WD2 Premium équipé d'un processeur Intel Pentium 4. cette carte doit me permettre de travailler en toute tranquillité la création d'images 3D et le montage vidéo mais également de pouvoir jouer sur des jeux tels que DIRT avec un max de détails et de fluidité. je pense à la GeForce 8800 GTX de Nvidia qui pourra par la suite supporter le changement de la carte mère. qu'en pensez-vous? est-elle silencieuse?

pour mon fils c'est le slot de sa carte mère qui à laché, j'en cherche donc une de bonne facture compatible avec la carte graphique d'ATI RADEON sapphire X1650PRO en port agp.

merci par avance pour vos réponses
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est une question de budget et ça dépend de du modèle ton P4, car il sera probablement un peu faible pour une 8800 GTX qui est très puissante et demande un bon proc pour donner sa pleine mesure (C2D recommandé). Après ça dépend si tu comptes changer ton processeur rapidement ou pas. Une 8800 GTS 320 ou 640 Mo pourrait suffire, surtout si tu n'as pas un écran de grande taille (>22 pouces). Attention à ton alim aussi, ces cartes consomment pas mal (alim de qualité et 400 watts recommandés)

Pour la carte mère, sans savoir le type de processeur (AMD ou INTEL) et le modèle précisement, c'est impossible de conseiller une carte. Les cartes mères avec un port AGP deviennent très rare en tout cas, peut être l'occasion de changer aussi la carte graphique... la aussi question de budget et d'usages, faut plus de précisions. ;)
Répondre