Quittant le monde des études, je quitte aussi le monde pc portable (un MSI GX660-607 qui a bien rempli son office) à emporter partout pour entrer dans l'ère pc fixe moins cher pour les mêmes performances!
Je suis un gros joueur (MW3/Dota2/Diablo3/Skyrim, un peu tout quoi), mais j'aime également faire du montage vidéo avec after effect/vegas, et j'aimerais faire du streaming de mes sessions de jeu (toujours en qualité maximum).
Ca, c'est pour vous donner une idée des performances que je recherche.
Niveau "périphériques", je n'ai pas d'écran vu que je suis sur un laptop actuellement

J'ai eu des déboires avec ma carte son actuelle, à savoir que mon micro grésille constamment (peu importe le micro). Je souhaite donc une carte son qui soit de bonne qualité pour éviter ce genre de désagrément à l'avenir. (Pour moins déranger les gens sur teamspeak et toujours dans une optique de stream ^^)
L'overclock j'ai jamais fait (sur un pc portable faire chauffer le proc c'est pas forcément une bonne idée, et puis le ventilo fait le bruit d'un avion qui décolle), mais ça me gène pas de le faire en suivant un tuto à la lettre ^^. Ah, et autre chose, si le pc pouvait être silencieux, ce serait un plus!
Niveau budget je n'ai pas vraiment de limite, je veux juste rester raisonnable. J'ai pas besoin du dernier truc sorti, je veux juste que tout tourne au max sans aucun souci de FPS ^^.
Merci d'avance pour votre diagnostic !