choix config silencieuse

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
sangoku
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 81
Enregistré le : 08 mai 2005, 00:00

choix config silencieuse

Message non lu par sangoku »

Bonjour,


J'ai besoin de vos conseils pour choisir mes composants(carte mère,alim,ventilo CPU) car j'aimerais une config trés silencieuse pour:

- athlon 64 3200+.
-Asus extreme 6600 GT
-maxtor 160 go

Je suis trés exigent sur la qualité de la carte mère(performances +stabilité+silence).Je voudrait également avoir les meilleures rapport qualité/prix pour les composants.

Que pensez de:

- A8V-E Deluxe (environ 116 euros) ?
- pour le ventilo CPU (zalman CNPS 7000 lequel ?)
-je ne sais quel alim prendre(silencieuse )?quelle puissance pour cette config?les tagan ont l'air excellentes.

Sinon que me proposez vous?
Avatar du membre
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 258
Enregistré le : 30 avr. 2005, 00:00

Message non lu par stefed »

pour le ventirad cpu, préfère le XP-90 avec un ventilo 92mm silencieux genre noiseblocker. Au niveau alim, les Tagan sont effectivement très bien. Tu peux aussi taper dans les alim fanless genre antec phantom ou fortron zen (voir à cette page: http://www.matbe.com/articles/alims/zen/page1.php), mais elles sont chères et il faut que le pc soit bien ventilé...
Pour la CM, je n'ai aucun avis, désolé :)
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

Pour le boitier, c'est toi qui voit ;)
Alimentation Tagan 380 W
Processeur Athlon64 3200+ 0.09µ socket 939 Box
Radiateur CPU Thermalright XP-90
Ventilateur Enermax 92mm
Carte mère DFI Lanparty NF4 Ultra D
Mémoire 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair CAS 2.5
Carte vidéo Leadtek 6600GT PCI-Express
Disque dur 160 Go PATA 7200 Tr/min Hitachi, 8 Mo de cache
Lecteur DVD NEC ND-3520

c'est une solution...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pourquoi tu fais pas un seul et unique topic ?? tu as ouvert des sujets pour tout les composants séparement (cm, cpu etc), un autre pour le pc HP et maintenant un autre pour une config silencieuse et en plus dans la mauvais section....
Alors maintenant tu restes sur celui la pour affiner ta config en fonction de nos conseils et de ce que tu veux, ça sera plus simple pour tout le monde, merci.
Avatar du membre
salem
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 52
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00

Message non lu par salem »

quel est ton budget ?

pour le silence, il faudra changer le ventilo du chipset de la CM (car il y en a un et bien bruyant sur la quasi-totalité des CM s939) et le ventilo du GPU.

Pour le CPU le mieux est effectivement xp-90 + noiseblocker.

Pour le meilleur rapport qualité/prix, il faut savoir qu'à dénomination équivalente, les AMD en S754 sont moins chers et plus performants que leurs homologues en S939, donc meilleur rapport qualité/prix, après pour l'évolutivité, tout dépend du temps que tu comptes garder ta config.
Répondre