Mon PC actuel etant depassé j'ai decidé de me refaire une Tour complete. J'ai cherché un peu partout et j'en suis venu a cette config mais j'ai pleins de questions et j'aimerais savoir si je peux avoir mieux pour le meme prix ect.. je m'en remet donc a vous O grands pro de l'informatique ^^
Mon Budget est de 1300€ (grand max) pour juste la tour et ses composants, j'ai deja un ecran Hp w2207 22" wide (1680*1050), le clavier et la souris ainsi que les enceintes (JBL encounter). Le PC sera destiné aux jeux, aux films et a la musique.
Je tiens a dire que je ne compte pas faire d'overclocking pour le moment. Le silence n'est pas un critere tres important, mais le PC devra bien sur ne pas faire un bruit enorme ^^. J'espere renouveler les composants du PC dans 2 ans (400€ l'année prochaine et plus l'année suivante).
Donc voici l'ebauche de ma configuration:
Carte mere: Asus P5K-E WiFi-AP =>159€ ? Il me faudrait une carte evolutive (future achat de ddr3?) et avec le wifi (une carte wifi en plus plutot ?)
Carte graphique: GeForce NX8800GTX-T2D768E-HD-OC =>499€ La carte est overclockée d'usine donc je dois comprendre qu'elle chauffera plus qu'une version normale ? La difference de prix avec la version "simple" vaut vraiment le coup?
Memoires: Je ne sais pas trop quoi prendre, les OCZ et les G skills me paraissent les meilleurs pour le moment. J'ai quand meme remarqué celles ci: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK=>120€
Processeur: Intel Core 2 Duo E6750 => 160€ Surtout pour les jeux et quelque fois de la 3D (solidworks, 3DS..) , version 6850 ou autre ?
Boitier: J'hesite entre 3 modeles mais si il y a mieux n'hesitez pas a me proposer ^^ Antec Nine Hundred => 96€, Antec p182 => 120€ou NZXT Lexa Redline 100€ (celui qui me parait le mieux pour le moment) => 96€
Alimentaton: Seasonic 500W S12II-500HT =>91.50€? je propose celle ci mais je ne suis pas sur
Disque dur: Barracuda 7200.10 500go =>88€ Je n'ai pas besoin de enormement de place donc ca ne me derange pas de mettre moin pour avoir mieux autre part^^ De plus j'ai peur que ce ne soit pas une tres bonne marque de disque dur ?
Lecteur/graveur: Asus DRW-1814BLT =>33€ un pas trop chere avec quelques options pas mal.
Refroidissement: Est-ce necessaire de rajouter quelque chose ? sinon 38€ - Zalman CNPS 9500 AT cu LED
TOTAL: 1288€ Donc il reste 50€ si necessaire.
Est-ce que tout est compatible ?
Voila! n'hesitez pas a critiquer et/ou changer les choses tant que ca reste dans mon interet et dans le budget ^^
J'espere que vous pourrez m'aider et merci beaucoup d'avance!