Je vais commencer par une petite presentation des objectifs/utilisation de cette future machine. Je suis resté eloigné du monde l'informatique (trop) longtemps a cause des etudes/boulot, mais maintenant que mon budget me le permet j'ai envie de renouer avec mon coté geek !
Le but premier de ma config est donc de me faire plaisir !
Ensuite au niveau utilisation , rien d'extraordinaire , mutimedia et jeux mais sans retombé dans le "nolifisme" de ma jeunesse.
Bref voila ce que ca donne apres avoir parcouru la toile pour me remettre a jour de ce que qui se fait
Boîtier : Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Titanium Grey 94.99 €
Je m'étais au départ orienté vers du Lian Li, mais visiblement ce boitier plait a enorment de monde et son design sobre me correspond bien. Si vous avez d'autres idées je suis preneur
Alimentation : Antec HCG Modulaire - 520W 74,99 €
Disque dur :Seagate Barracuda Green SATA III 6 Gb/s - 1,5 To 99,99 €
SSD : Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 + Bracket 3,5" 119,89 €
Il existe plusieur version avec kit, sans kit etc... pour un montage réussi que faut il choisir?
Graveur : LG BH10LS38 - OEM 74,99 €
Sans doute le composant sur lequel j'ai fait le moins de recherche, faut il s'y attarder ou es ce que globalement il sont tous aussi performant ?
Processeur :Intel Core i5 2500K 201,79 €
Malgré quelque retissence a rester sur du Sandy bridge au depart, pas mal de lecture m'ont convaincu que c'etait le moyeur choix avec a terme un but d'OC pour prolonger la durée de vie de la bete.
Carte mère : Asus P8Z68-V/GEN3 165,49 €
le chipset z68 est a priori le meilleur choix avec un 2500k, mais j'ai pu voir qu'il est de moins en moins facile a trouvé , faut il envisagé de passer sur du Z77 et du cout un proc en ivy ? et quelle diffence concrete exsite il entre toute les versions de CM : LX LE GEN3 Deluxe etc...?
Mémoire :Kingston Kit HyperX Genesis DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 59,99 €
Kingston est visiblement le plus fiable donc je pars la dessus mais quel version de kit HyperX ? Blue Grey Genesis ... je m'y perd !
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go 229,99 €
Sapphire pour le refroidissement et la possibilité d'OC dans le futur
Radiateur : Thermalright HR-02 MACHO 43,99 €
Je m'orientais plus vers NOCTUA au depart mais j'ai pu voir que vous conseillé beaucoup ce fameux MACHO plus interressant en prix
Ecran : Iiyama ProLite E2407HDS-B1 174,90 €
Je suis resté sur Iiyama qui etait a mon epoque deja une reference en matiere d'ecran , le choix est grand parmi les references , ai je fais le bon ?
Système d'exploitation :Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 109,89€
Y a t'il un avantage a prendre une version Pro ou intégral pour le commun des mortels ?
Un total de 1450.88€ ce qui finalement est en dessous de ce que je m'etais fixer puisque j'etais pret a monté jusqu'a 1800 !
J'espere que vous pourrez m'apporter les quelques conseil et précision qu'il me manque avant de faire cracker la CB

Merci