Alim + CG qui lâchent.

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Waxxe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Alim + CG qui lâchent.

Message non lu par Waxxe »

Bonsoir messieurs,

J’avais décidé de booster ma config de base sur un CP pourri acheté trop cher dans un magasin d'une multinationale douteuse dont le nom commence par F et et fini par NAC et qui contient exactement le même nombre de lettre que F*CK alors je dirais : *FNACKED*

Tout d'abord ma config :

MSI Iona 1.0
Intel Core i3 530 Clarkdale Socket 1156 LGA (@32 nm) 2933 Mhz
Sapphire Radeon HD 6870 (Barts,,1024 Mo)
Alim Corsair CX500
WD 1To
6go Ram samsung M3

j'avais remplacé une atx Raedon pourrite par la saphire avec un alim corsaire Cx500, le tout tourne parfaitement quand ça toure !

En effet, l'alim semble avoir un défaut de fabrication, dès le montage j'entend un ultrason vraiment faible depuis l'alim, je pensais cela normal et de temps en temps des soucis de boot, je pensais que c'était la config qui ne suivait pas.

Hors, il s'avère que l'alim commence à déconner à fond, il semblerait que la connectique Alim=>CM soit pétée car désormais pour boot il faut que je l'appuie d'une certaine manière pour que le jus passe et souvent, la température ou bien je ne sais quoi la pression atmosphérique soyons fou, déplace le cable d'un nanomètre et bim ça shut down.

Je pense que c'est crash à répétition endommagent ma bécane car elle met de plus en plus de temps à boot et le ventilo de la CG fais clairement n'importe quoi, même avec Saphirre Trixx qui permettait jusque là de réguler la vitesse des fan, à 0% de vitesse il tourne à fond et cela devient plus qu'aguaçant, mon boîtier en carton en a fais les frais d'ailleur :sang:

Encore mieux pour gratiner le tout, je me rend sur rueducommerce.con pour me connecter et faire jouer la garantie 3ans certifié sur la boîte de la maudite alim, semblerait-il que ni mon compte, ni mon adresse e-mail n'existe dans leurs registres, chose pls étrange, quand je me rend sur ladite adresse mail, je reçoit mystérieusement des offres promotionnelles ciblées de leur part et quand je souhaite les désactiver il me reconnaissent soudainement ce qui ne me permet qund même pas de me connecter :mur:

Je suis partagé entre changer provisoirement d'alim en attendant de changer de config ou bien de changer de config directement si trop endommagés.

merci pour votre attention, passer tous une bonne nuit =)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Alim + CG qui lâchent.

Message non lu par Tonton Flingueur »

Hahaha j'ai adoré ta présentation sur l'entreprise ou tu as acheté ton ordi :lol:

L'alim que tu as, a un effet un taux élevé de retour SAV mais rien d'alarmant au point d'en changer, cela dis, si l'idée te tente, une Antec HCG est ce qui se fait de plus fiable actuellement (et depuis un bon ptit moment :P )
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

You know what? Ya've been FNACKED! J'ai trop aimé aussi, merci pour ce rire de bon matin.

Si tu changes de config', des éléments à garder?! Mais autant attendre un bon budget, prends-toi juste une ANTEC comme dit précédemment, t'auras déjà ça quand tu changeras.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

oui une bonne seasonic ^^
Waxxe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Est-il possible de prendre un alim plus puissante que du 500w ? pour un meilleur rendement et pour prévoir ma nouvelle config ?

Sinon j'ai démonté, dépoussiéré, découpé et même débossé le boitier et tout les autres pièce, l'alim a des condensateurs noircis sur le dessus, mauvais signe non ?
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Oui c'est possible :)
Mais inutile ^^
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Aucun intéret de prendre plus de 500w. Apres si tu as envie de te faire plaisir, il y a le haut de gamme (Seasonic X-Series).

Aucune idée pr l'alim, jms ouvert les miennes :desole:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

J'ai démonté ma 700 w je te confirme que les condos noirs sont très certainement morts.. tu peux jeter, à la limite tu récup le ventilos et tu le vends 5 euros, y a pas de petits sous a oublier de récupérer :inlove:

Et tu vends le reste de l'alim 5 euros pour la pièce sur le bon coin ! ! :mdr:

SI ça se vends chapeau mais pas de regret :D Ont trouve de tout sur le net. Et ont trouve toujours un acheteur, sauf moi pour mes ventilos :(
Waxxe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai prévu une nouvelle config pour environ 1000€ avec une cg de 3go donc une grosse alim sera nécessaire, prendre une 650-800 n'affectera en rien le fonctionnement du PC actuel en attendant de changer les pièces non ? autant la prendre de suite si'l faut que je change, ça m'éviterai d'en acheter une deuxième dans quelques mois.

Ensuite, j'ai lu que plus l'alim est puissante plus elle est économique car il y a moins de perte dans la transformation de l'intensité qui sors de la prise c'est donc moins gourmand en électricité qu'une 500w non ?

Ma nouvelle config donnerai :

http://www.ldlc.ch/b-f40e4ce826f4d8f4.html

Western Digital Caviar Green 1 To SATA 6Gb
AMD Radeon HD 7970 3 Go
Intel Core i5-2500K (3.3 GHz)
Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9
ASUS P8H67-M EVO
Corsair Professional Series Gold AX850 80PLUS Gold ou Corsair Gaming Series GS800 80PLUS
Boitier Raidmax Agusta

Je peux conserver mon proc' actuel et mes lecteurs microSD/dvd et garder mon HDD1to WD
Modifié en dernier par Waxxe le 13 mai 2012, 03:34, modifié 1 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

lol, non.
3, 4 ou 5 go de mémoire ne change en rien a la conso, et une grosse cfg gamer c'est 250w max de conso, alors 500 t'es deja hyper large.
Apres si t'as envie de flamber, libre a toi ^^
Waxxe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Oui je pense que mon prochain boitier consommera quand même pas mal avec les ventilos et l'éclairage led et tout le tintoin ou bien une alim moins puissante serait plus appropriée ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le truc c'est que vu que tu poses 3 fois la mm question et que j'y ai répondu 2 fois, je t'invite a lire mes précédantes réponses :desole:
Waxxe
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ok ok désolé !

C'est que je vois beaucoup de configs dans vos signatures et y'a du gros gros matos et de belles alim alors je pensais que c'était nécessaire et quand j'ai changé de Cg j'ai "du" prendre une autre alim donc je pensais qu'une puissante CG nécessitait une alim puissante, merci pour ton éclairage =)

PS : Superbe machine, content de pas jouer contre toi à CS ^^ je savais pas qu'élargir le champ de vision était possible c'est presque cheat x)
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

On n'a pas tous des énormes alims.
D'ailleurs à l'exception de Dom (qui a un Crossfire d'où la grosse alim) et Nutt (grosse alim pas justifiée du tout) on a presque tous des HCG 520 watts ;)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Pourquoi j'ai une petite alim, moi...
Allez, je rush Corsair Gold PRO 1200W :lolkc: !

Non, sérieusement, même avec une HCG 520, tu fais un CF de 7970, mais si on les OC, ce serait pas un peut limite?! Avec un proc' OC aussi, ça consommera, non?
Répondre