Montage tour, presentation config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bidouille31
Apprenti geek
Apprenti geek

Montage tour, presentation config

Message non lu par Bidouille31 »

Bonjour a tous,

Ca y est je viens de commander mes composants pour monter ma nouvelle tour, cela fait qques temps que je suis les différents articles postés sur ce forum, et avec l'aide de qques amis je me suis décidé a commander mes composants que voici:

CM: ASUS P8Z77-V LX
Proc: intel i5 4500 3.1 Ghz
CG: Sapphire Radeon HD 7850 2 Go
Memoire: Kingston HyperX 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz
DD: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Boitier: Antec Sonata IV avec alim 620w intégrée.
+ un lecteur graveur

C'est une config que j'ai vu a qques reprises et qui me parait être un très bon compromis pour 800 euros.

J'ai par contre une question a vous poser car je vois bcp de gens parler de refroidissement, de ventirad, d'ajout de ventilateurs supplémentaires... Ma première intuition a ce sujet était qu'il me paraissait logique que les produits intel et autres étaient conçus pour fonctionner avec les ventilateurs d'origine. Cela me paraitrait totalement débile de ventre un produit dont le refroidissement ne serait pas suffisant (c'est comme si vous achetiez une voiture neuve et que vous changiez le radiateur par crainte de surchauffe moteur...).
D'ailleurs j'ai lu que les processeurs sont conçus pour fonctionner normalement à 70-80 degrés... je peux comprendre que certain pense que cela agira sur la durée de vie mais personnellement je pense que les constructeurs ont pris en compte ce facteur.
J'etait sur le point de commander un boiter fractal R3, d'y ajouter un ou deux ventillo et meme un ventirad mais finalement je suis parti sur le Sonata et son alim intégrée.

Dites moi ce que vous pensez donc de cette config.
Merci et bon weekend!
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Montage tour, presentation config

Message non lu par Shiraan »

Bidouille31 a écrit :Bonjour a tous, Plop!

Ca y est je viens de commander mes composants pour monter ma nouvelle tour, cela fait qques temps que je suis les différents articles postés sur ce forum, et avec l'aide de qques amis je me suis décidé a commander mes composants que voici:

CM: ASUS P8Z77-V LX Regarde si tu peux encore choper une P8Z68-V LX!
Proc: intel i5 4500 3.1 Ghz I5 4500? C'est pas un proc de portable ça?! Prends toi un bon 2500K pour OC, très facile, lis le tuto dans ma signature!
CG: Sapphire Radeon HD 7850 2 Go Là oui, très bon choix Sapphire, MAIS en version normale, tu pourras OC toi-même!
Memoire: Kingston HyperX 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz Yes!
DD: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 ToOui, un Seagate Green est pareil en perfs qu'un WD Black Caviar!
Boitier: Antec Sonata IV avec alim 620w intégrée. Heu, là, non.
Ali: ANTEC HCG 520W en modulaire si tu epux.
Boitier, Fractal R3, Storm Enforcer, Merc Alpha, Shinobi... Tu préfères le silence, le visuel ou les deux?!

+ un lecteur graveur

C'est une config que j'ai vu a qques reprises et qui me parait être un très bon compromis pour 800 euros.

J'ai par contre une question a vous poser car je vois bcp de gens parler de refroidissement, de ventirad, d'ajout de ventilateurs supplémentaires... Ma première intuition a ce sujet était qu'il me paraissait logique que les produits intel et autres étaient conçus pour fonctionner avec les ventilateurs d'origine. Cela me paraitrait totalement débile de ventre un produit dont le refroidissement ne serait pas suffisant (c'est comme si vous achetiez une voiture neuve et que vous changiez le radiateur par crainte de surchauffe moteur...).
D'ailleurs j'ai lu que les processeurs sont conçus pour fonctionner normalement à 70-80 degrés... je peux comprendre que certain pense que cela agira sur la durée de vie mais personnellement je pense que les constructeurs ont pris en compte ce facteur.
J'etait sur le point de commander un boiter fractal R3, d'y ajouter un ou deux ventillo et meme un ventirad mais finalement je suis parti sur le Sonata et son alim intégrée. Ben reste sur le R3 avec 2/3 ventilos, je trouve que c'est le meilleur choix, mais les autres confirmeront ... ou pas :cache: !!

Dites moi ce que vous pensez donc de cette config.
Merci et bon weekend!
Ca fait monter la facture deux trois éléments que je t'ai mis, mais avec ça, t'aura une config' qui tiendra la route.
Bidouille31
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Bidouille31 »

Bonjour,

Merci pour cette réponse, je me suis trompé quant au processeur, celui que j'ai commandé c'est un Intel Core i5-2400 (3.1 GHz). Erreur de frappe
Je me doutais bien que le boitier n'allait pas plaire a tous, mes pièces étant déjà commandées, je verrai bien si cette installation me convient ou pas. Si problème il y a, je partirai sur un changement de boitier pour un R3 mais je suis pleinement confiant pour le moment concernant l'alim et le boitier.

Je reviendrai vite vers vous pour vous donner les premiers retour une fois le boitier monté, (premières impressions, températures relevées, performances...)
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

:hello:

:thumbsup: bon courage ;)
Répondre