Questions Nvidia Geforce 8800 GTS

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

Peut-être.... 3-4 cm je dirais, mais l'impaisseur n'est pas génant, la carte ne déborde pas sur les autres "slots" .

Ce que tu peut faire c'est prendre un gts , puis dans quelques temps te racheter un pc , en prenant soit de choisir une carte mère compatible SLI, ca te permettra de recycler ta carte et tenir plusieurs annèes.
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

Je ne sais pas, j'ai lu des avis sur le SLI, c'est pas mirobolant à cqi parait, puis avec le directX 10 et les jeux comme crysis, faur voir cqe sa donne, car cette GTS est je crois la toute première carte compatible directX10 avec bien sur la 8800 GTX et la Ultra.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Citation:
la gtx fait encore 3-4cm de plus


Sans déconner wow .... Ca va leur poser des problèmes aux constructeurs bientôt .... ?
La taille des cartes ça fluctue, les 7900 étaient de taille plus raisonnables que certaines par le passé... mais c'est clair que les 8800 battent pas mal de records au niveau taille. Elles battent aussi celui de la consommation d'électricité, je pense que ça sera e plus gros problème pour les constructeurs à l'avenir. Ecologiquement parlant, une 8800 c'est un peu comme un gros 4x4 polluant. :)

Le record de la carte la plus longue je crois que c'était la 7900 GX2 qui était bi-GPU et faisait 33cm (27 pour la 8800 GTX). Mais elle n'a jamais été vendue au détail, c'était uniquement chez les fabricants notamment Dell. La 7950 GX2 ne faisait que 22cm.
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

Et oui décidément un PC sa coute cher lol ... Quand la facture d'électricité arrivera chez moi, je ferais en sorte de pas etre présent mdr. Et sinon sa chauffe beaucoup avec cette carte ? Je pense avoir 1 bon ventilo, 30° température normale, 38 voire 40 grand max en jouant .
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

Gordonfreeman, le SLI c'est pas mirobolant ? C'est la solution pour presque doubler tes perfs graphiques dans quelques annèes pour une bouchée de pain ! En ce qui concerne le direct X 10 je ne pense pas que ca change grand chose a l'addition des perfomances, faut voir ca .....


Elles battent aussi celui de la consommation d'électricité, je pense que ça sera e plus gros problème pour les constructeurs à l'avenir. Ecologiquement parlant, une 8800 c'est un peu comme un gros 4x4 polluant.
Je ne pense pas que les constructeurs fassent de ca leur souci prioritaires, déja parcequ'il n y pas la pastis verte sur les PC ( Honêtement, qui regarde l'indice de consomation de son PC quand il l'achète ? Vive le nucléaire :biggrin: )
Et en ce qui concerne la consomation et l'effet joule, un p'tit ventilo, une bonne p'tite alim et c'est régler....
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

Il y a un ventilo sur la carte, super silencieux , rien a redire de ce côté la .
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

Je doute pas des performances du SLI, mais je suis tomber sur un screen de Ghost recon 2 qui tournait sur 2 8800GTX en SLI et il y avait comme qui dirait un petit problème d'affichage lol. Je ne saurais pas expliquer les causes. Je dis que c'est pas mirobolant mais jentendais pas par la niveau perf, sa jmen doutes que sa déboite ! En tout cas moi on me donne une carte mère compatible SLI et deux 8800, je ferais pas le timide lol. :yell: Faut avoir le porte monnaie qui va avec !
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

Bon je crois que je vais me laisser tenter, c'est le banquier qui va pas être content ... Sur rueducommerce sa a l'air pas mal !
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

Le porte monnaie ? Le principe du SLI ce que tu achetera une deuxième carte dans 1 ou 2 ans quant elle ne voudra plus rien ....

Sinon, je viens de monter mon syteme bi ecran

1 CRT 19" et un LCD 17" , les 2 en résolution 1280*1024 sur cette merveilleuse petite carte , ca trou le cul :onfire:
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

http://wvw.monsieurprix.com/search/quic ... &s=p&l=and

Y'a moins cher que rue du commerce .
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

et en 320Mo tu sais ce qu'elle vaut cette carte ? Ce serait suffisant pour Crysis ? ( se sra moins beau moins fluide c'est sur ) Si jla prend ce sra en 640Mo dfacon ! je sais pas si 320Mo seront suffisants pour les futurs jeux directx10
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

Je ne sais pas, et personne ne sais ce qu'il faudra pour crysis !! Et non, je ne sais pas ce qu'elle vaut .
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

Ouais dfacon je préfère mettre 50 ou 100€ de + et être tranquille plutot que d'avoir à changer dans 6 mois. Tu joue a quoi comme style de jeu ? Moi jsui à fond dans les FPS
Avatar du membre
Chapal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 519
Enregistré le : 13 août 2007, 00:00

Message non lu par Chapal »

raven shield
wolfenstein enemy territory
enemy territory : quake wars
crysis, bientôt
et 2-3 connerie dans le genres ....

Et bien sur tout tourne a fond :onfire:
Avatar du membre
GordonFreeman
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 90
Enregistré le : 17 sept. 2007, 00:00

Message non lu par GordonFreeman »

Je suis en train de comparer les prix sur le net, jme demande pourqoi les prix diffèrent autant entre la générique et une de marque, cé exactement la même carte avec 1 marque en + dessus. Jpense pas que le système de reffroidissement justifie cette diff. Cé dur a installer comme carte ? Tu as eu des problèmes lors de l'installation, ou avec les drivers ?
Répondre