Le topic du flood.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Le topic du flood.

Message non lu par Tonton Flingueur »

freefighter a écrit :Il serait mort au bout de deux minutes en Afghanistan :)
C'est pas le chemin des Dames nn plus l'Astan ;)

Puisqu'on en parle, je suis retombé sur une video que je trouve vraiment sympa sur les Léo canadien en Astan.
Si y'a des gens que la chose intéresse, ParabelumMedia (chaine de la video) a fait d'excellents reportages ;)
http://www.youtube.com/watch?v=pERJTfdg ... ature=plcp[/video]
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Je serais son collègue je lui aurai decalcer la gueule après le MO, rien que pour pas s'être excusé déjà ^^ Et le coups ensuite haha

Ensuite chez nous tu fait ça une fois, tu perds ta position de cougar pour toujours, et tu dit bonjour au bouclier pour longtemps huhuhu
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

sabreoclair a écrit :
nuttelya a écrit :Faut que j'aille le voir, et ce, juste pour voir Stallone botter le cul à Vandamme :mdr:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... q1UJwKL6Pc[/video]
tiens il sort le lendemain de mon anniv'

je vais demander qu'on m'offre la place .......
Tu rigoles mais avec la carte de fidélité (Gaumont Pathé), j'ai eu droit à une entrée gratuite pour mon anniversaire, je dois juste aller la valider sur leur site ^^
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

HA, la salle Gaumont de Bordeaux... 10 ans que j'y ai pas mis les pieds... une VRAIE salle de ciné, pas comme ici nom de dieu!
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Fuck le cinéma :oops:

:fu:
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

J'ai constaté une chose depuis ces premières semaines de travail ...

Depuis que j'ai commencé mon travail, je conseille que des produits qualité avec des prix allant parfois à l'égalité avec les prix du web (fdp inclus) ou même parfois encore moins chère (de très peu) ...

Une marge bénéficiaire est très basse ( prix fournisseur * tva (1.21) * 1.1 (pour le minimum en moyenne c'est 1.2 ou 1.3 maximum)) ...

Malgré tout cela les clients rouspètent TOUJOURS sur le prix des composants et malgré toutes les explications (même vidéos), allant parfois à insulter de voleurs !
Ils veulent TOUJOURS le moins chère, c'est à dire le bas de gamme, le no-name, ou les truc pas top top qualité ...

Les gens préfèrent acheter moins chère pour de la merde, que d'acheter un peu plus chère pour de la qualité ...

Qu'est ce qu'il faut faire au final ? vendre de la merde sans se pausé de question ?

J'ai perdu comme celà quelques client, préférant acheter une machine inadaptée à leur utilisation dans une grande surface ...
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tu bosses dans quel boutique ? A quel endroit ? Un site internet ?

J'avais une boutique informatique sur ma ville, elle a fait faillite il y a 6 mois..... Mais ils avaient un site, pas assez développé.

Si oui pour le site, un petit partenariat avec Squawk non ? :mrgreen:
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

nuttelya a écrit :Tu bosses dans quel boutique ? A quel endroit ? Un site internet ?

J'avais une boutique informatique sur ma ville, elle a fait faillite il y a 6 mois..... Mais ils avaient un site, pas assez développé.

Si oui pour le site, un petit partenariat avec Squawk non ? :mrgreen:
XD Je l'avais déjà dit je pense

Au SIH à Cuesmes (Belgique)

Il y'a effectivement un site internet, mais il est pratiquement vide, le patron n'a pas vraiment eux le temps de le développer correctement, je préfère même ne pas vous le montrer :bouh:
D'ici l'année prochaine le site internet serra mis en place correctement (il ressemblera à quelques chose), il y'aura des travaux dans la boutique pour lui donné une plus belle allure, et surtout une alarme et un vrai stock en boutique ! :mrgreen:

Pour le moment on travail beaucoup "sur commande" , ca plais pas trop aux clients mais on fait avec les moyens actuel ...

Celà fait 4 ans que cette boutique existe, à la base elle misait essentiellement sur le dépannage et trés peu la vente, maintenant que j'y travail, j'aimerai favoriser un peu plus l’aspect vente ...

Mais les gens sont actuellement très peu reconnaissant, ils leur faut tout pour rien ...
Ou ils préfèrent acheter du matos pas chère et de bas de gamme ...

Les temps sont un peu dur en ce moment ... m'enfin bon ...
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Pas facile de concurrencer avec le web :huh:
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

SI c'est pas déjà, faites petits imprimés pas trop cher de pub sur la boutique, et go prendre la tite voiture ou autre moyen de transport, donner quelques petits paquets de ces-dit imprimés dans :

Les commerces et boutiques en tout genre, la mairie, commissariat, caserne de pompier, une petite pub sur un journal locale, une petite pub vidéo (faites maison c'est presque gratos, s'arranger après avec le cinéma) pour le cine local (en France ça existe).

Comme tu as dit, une boutique accrocheuse visuellement, ça aide, le bouche à oreille aussi.
J'ai un ami qui en a tenu une dans le Sud Est de la France : Pour se faire de la pub, il donnait quelques lots aux collèges et lycée pour leur remise de prix de fins d'année (coups de pub), partenariat avec les magasins de jeux vidéo local, et avait profilé un petit rayonnage dans sa boutique pour vendre des jeux PC.

Pas mal de petites choses qui aide, faut parfois en chier quelques mois années avant de décoller, et puis la crise aide pas des masses en ce moment. :(
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

nuttelya a écrit :SI c'est pas déjà, faites petits imprimés pas trop cher de pub sur la boutique, et go prendre la tite voiture ou autre moyen de transport, donner quelques petits paquets de ces-dit imprimés dans :

Les commerces et boutiques en tout genre, la mairie, commissariat, caserne de pompier, une petite pub sur un journal locale, une petite pub vidéo (faites maison c'est presque gratos, s'arranger après avec le cinéma) pour le cine local (en France ça existe).

Comme tu as dit, une boutique accrocheuse visuellement, ça aide, le bouche à oreille aussi.
J'ai un ami qui en a tenu une dans le Sud Est de la France : Pour se faire de la pub, il donnait quelques lots aux collèges et lycée pour leur remise de prix de fins d'année (coups de pub), partenariat avec les magasins de jeux vidéo local, et avait profilé un petit rayonnage dans sa boutique pour vendre des jeux PC.

Pas mal de petites choses qui aide, faut parfois en chier quelques mois années avant de décoller, et puis la crise aide pas des masses en ce moment. :(
Oui bonne idée :thumbsup:

Pour les ptites cartes c'est ce que je suis occupé à faire pour le moment ^^
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

:plusun:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le client est tjs roi, alors s'il veut de la merde, bah tu lui la sert, t'as a pas a discuter ses choix. ^^
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Tonton Flingueur a écrit :Le client est tjs roi, alors s'il veut de la merde, bah tu lui la sert, t'as a pas a discuter ses choix. ^^
Oui je sais mais bon ... je me sent salle apres avoir vendu une alimentation de merde :mdr:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

T'explique aux, qui ensuite eux choisissent en connaissance de cause :desole:
T'as pas la bosse du commerce toi :biggrin:
Répondre