Le topic du flood.
Re: Le topic du flood.
donnes leurs de la doc, par exemple montres le test des alims no name de canardpc ou autre...
il faut leurs montrer que tu est une boutique sérieuse qui ne vend pas de la merde juste pour vendre, et se faire des sous en plus avec les pannes.
Je sais pas si c'est le cas en Belgique, mais chez nous les vendeurs et réparateurs de PC ont assez mauvaise réputation. C'est un peu comme les garagistes, il y a eu et il y a encore beaucoup d'abus dans la profession. Ajoute à ça la concurrence du web, c'est pas facile de maintenir une boutique à flot.
il faut leurs montrer que tu est une boutique sérieuse qui ne vend pas de la merde juste pour vendre, et se faire des sous en plus avec les pannes.
Je sais pas si c'est le cas en Belgique, mais chez nous les vendeurs et réparateurs de PC ont assez mauvaise réputation. C'est un peu comme les garagistes, il y a eu et il y a encore beaucoup d'abus dans la profession. Ajoute à ça la concurrence du web, c'est pas facile de maintenir une boutique à flot.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Boutique sérieuse n'implique pas de ne vendre que de la qualité. Boutique sérieuse engage un conseil sérieux. Si mm apres celui-ci ils veulent du no name pourquoi ne pas leur servir ? c'est complètement con et la preuve il pert des client..
- zackangeal
- Assembleur de configs
C'est ce que j'essaie de faire oui ...exdeath a écrit :donnes leurs de la doc, par exemple ti montres le test des alims no name de canardpc ou autre...
C'est pareille en Belgique aussi oui ...

Disons qu'apres avoir discutter du comment et du pour quoi certaines personnes preferent couper net et partir voir ailleurs ou la aucune question ni conseille leur serra donné ...
J'ai pas encore pris le bon coup de main pour toute ces choses ...
Mais bon ca commence à venir ... mais ca me rend un peu triste

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
mais lol ca s'apprends pas ds les écoles ca Zack c'est juste du bon sens nom de dieu..
Tu t'adaptes tjs a ta clientèle, c'est la règle de base
Tu t'adaptes tjs a ta clientèle, c'est la règle de base

honnêtement je pense que si tu leurs donnes les bons arguments, tes clients ne prennent pas du no name.Boutique sérieuse engage un conseil sérieux. Si mm après celui-ci ils veulent du no name pourquoi ne pas leur servir ? c'est complètement con et la preuve il pert des client..
la différence de durée de garantie entre une no name et une alim' de qualité.
la conso sur la facture EDF et l'aspect plus écolo d'une bonne alim' (c'est à la mode).
les normes de sécurités etc...
la différence de prix n'est pas si énorme que ça entre du no name et de la qualité.
après si le client veut absolument une alim' de merde, tu t'en fou, il reviendra plus rapidement dans ta boutique pour la changer.
Mais in fine je pense qu'il vaut mieux perdre quelques clients en vendant de la qualité et avoir une bonne réputation, plutôt que de vendre de la merdre, avoir plus de retour sav, et au final avoir une mauvaise réputation.
Avant les clients n'avaient pas le choix, maintenant un client mécontent finira par se tourner vers le web en se disant que même si il a autant d'emmerde c'est toujours un peu moins cher...
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
La mauvaise réputation ne vient pas de la fiabilité des produits Ex.
La mauvaise réputation vient du faite que des vendeurs de tapis te vendent de la merde en jurant sur la vie de leurs mère que c'est de la bombe..
Si le client sait qu'il achète de la merde qui aura un soucis rapidement et que ce jours arrive il va se plaindre de quoi ?
Apres je suis d'accords avec tes arguments, mais malheureusement il y a pr bcp de gens ou l'économie immédiate est la chose la plus importante.
La mauvaise réputation vient du faite que des vendeurs de tapis te vendent de la merde en jurant sur la vie de leurs mère que c'est de la bombe..
Si le client sait qu'il achète de la merde qui aura un soucis rapidement et que ce jours arrive il va se plaindre de quoi ?
Apres je suis d'accords avec tes arguments, mais malheureusement il y a pr bcp de gens ou l'économie immédiate est la chose la plus importante.
- nuttelya
- Assembleur de configs
Tu sais Zack sur le coups Tonton à raison, je suis commercial à la base, même si aujourd'hui mon métier diffère totalement.
Le client est toujours roi, quand il franchise le seuil de ton magasin, faut les accrocher rapidement, identifier rapidement (besoin / offre / demande).
Quand tu sais ce qu'ils recherchent tu les conseils, si après ils veulent aller au moins cher, bah, tu leur dit que tu peu leur faire, mais avec des produits moins performants, (avec toujours le petit plus "mieux qu'une tour d'usine ! ! "
), ensuite libre à eux, tu leur a vendu un produit pas terrible, mais ils sont prévenu et ils repartent quand même content de ta boutique et toi tu a le chèque.
Pis au passage si tu es bon, tu essayes de leur refourguer un truc en plus, genre antivirus, logiciel tiers, un périphérique, etc, etc....
Faut qu'ils soient convaincu qu'ils sont roi, et contents, leur donner envies de revenir, et toi au passage tu vends (du bon ou moins bon mais osef, c'est les affaires, faut vendre ! )
Je pense que certains site en ligne vont essayer de bien de conseiller, mais si le mec veux absolument une enermax 1500 W sur un i32100, ils vont pas insister et quand même lui vendre, car faut vendre hein !

Le client est toujours roi, quand il franchise le seuil de ton magasin, faut les accrocher rapidement, identifier rapidement (besoin / offre / demande).
Quand tu sais ce qu'ils recherchent tu les conseils, si après ils veulent aller au moins cher, bah, tu leur dit que tu peu leur faire, mais avec des produits moins performants, (avec toujours le petit plus "mieux qu'une tour d'usine ! ! "

Pis au passage si tu es bon, tu essayes de leur refourguer un truc en plus, genre antivirus, logiciel tiers, un périphérique, etc, etc....

Faut qu'ils soient convaincu qu'ils sont roi, et contents, leur donner envies de revenir, et toi au passage tu vends (du bon ou moins bon mais osef, c'est les affaires, faut vendre ! )

Je pense que certains site en ligne vont essayer de bien de conseiller, mais si le mec veux absolument une enermax 1500 W sur un i32100, ils vont pas insister et quand même lui vendre, car faut vendre hein !

ouais mais en général le client ne sait pas que c'est de la merde, il pense juste que tu veux faire une plus grosse marge en vendant un produit plus cher. alors que c'est plutôt le contraire...Si le client sait qu'il achète de la merde qui aura un soucis rapidement et que ce jours arrive il va se plaindre de quoi ?
ouais il y a ça aussi.La mauvaise réputation vient du faite que des vendeurs de tapis te vendent de la merde en jurant sur la vie de leurs mère que c'est de la bombe..
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Ds le cas de Zack, il explique clairement aux gens les choses et pourtant ils choisissent sciemment d'acheter quand mm
Sachant ca, pr moi le choix est on ne peut plus clair

Sachant ca, pr moi le choix est on ne peut plus clair

Dis leur très clairement que tel ou tel produit n'est pas du tout fiable, montre leur les taux de retour en SAV, pour les alims montre leur la vidéo de canardpc, ça marque en général, j'ai réussi à dissuader plusieurs de mes amis d'acheter du Heden avec cette vidéo.
Et s'ils insistent malgré tout, tu leur vends leur no name de merde.
Je sais que l'idéal pour toi serait d'avoir une boutique qui ne vend que du matos de qualité, mais n'oublie pas que la clientèle ira parfois malgré tout vers le no name moins cher, et que les conseillers en grande surface, aussi incompétents soient-ils, sont très bons pour convaincre les gens que ce qu'ils vendent est un produit excellent.
Bref s'ils veulent quand même du no name tu le leur vends, et quand ils reviennent parce que c'est en panne et plus sous garantie, tu leur factures des frais de réparation et tu leur précises qu'avec un truc de qualité ça ne serait pas arrivé.
Et s'ils insistent malgré tout, tu leur vends leur no name de merde.
Je sais que l'idéal pour toi serait d'avoir une boutique qui ne vend que du matos de qualité, mais n'oublie pas que la clientèle ira parfois malgré tout vers le no name moins cher, et que les conseillers en grande surface, aussi incompétents soient-ils, sont très bons pour convaincre les gens que ce qu'ils vendent est un produit excellent.
Bref s'ils veulent quand même du no name tu le leur vends, et quand ils reviennent parce que c'est en panne et plus sous garantie, tu leur factures des frais de réparation et tu leur précises qu'avec un truc de qualité ça ne serait pas arrivé.
- zackangeal
- Assembleur de configs
Vous avez tout à fait raisons , c'est ce que j'essaie de faire actuellement
Mais dans certain cas quand on passe du temps à leur expliquer ou même à montré avec des vidéos (comme la vidéo canardpc) le client arrive parfois à la conclusion du ;
"mouais il me conseille un truc plus chère, il y insiste pratiquement, et de l'autre le moins chère m’intéresse mais il me dit et me prouve que c'est de la merde, du coup je vais aller dans une grande surface la ou je pense trouver un service de qualité "
Bref il faut que je trouve le juste milieux entre les bons conseilles et la vente malgré l'avertissement.
Mais bon ce qui est vraiment mauvais dans ce genre de travail, c'est qu'on se casse le cul à trouver des matériaux de qualité et à vouloir faire le meilleurs prix possible pour une boutique, et finalement ce sont les clients qui n’hésitent pas à te faire comprendre que tu veux les volé ... alors que tout ce qui tu fais depuis le début c'est entièrement dans leurs intérêt ...
Bon je sais on ne vis pas dans le monde des bizounours mais voilà
C'est au final une histoire d'approche du client à trouver
je commence je ne l'ai pas encore tout à fait trouvée, d'autant plus que d'un client à l'autre c'est tout un monde de différence.
Mais dans certain cas quand on passe du temps à leur expliquer ou même à montré avec des vidéos (comme la vidéo canardpc) le client arrive parfois à la conclusion du ;
"mouais il me conseille un truc plus chère, il y insiste pratiquement, et de l'autre le moins chère m’intéresse mais il me dit et me prouve que c'est de la merde, du coup je vais aller dans une grande surface la ou je pense trouver un service de qualité "
Bref il faut que je trouve le juste milieux entre les bons conseilles et la vente malgré l'avertissement.
Mais bon ce qui est vraiment mauvais dans ce genre de travail, c'est qu'on se casse le cul à trouver des matériaux de qualité et à vouloir faire le meilleurs prix possible pour une boutique, et finalement ce sont les clients qui n’hésitent pas à te faire comprendre que tu veux les volé ... alors que tout ce qui tu fais depuis le début c'est entièrement dans leurs intérêt ...
Bon je sais on ne vis pas dans le monde des bizounours mais voilà

C'est au final une histoire d'approche du client à trouver

A mon avis tu devrais surtout insister sur les alims de qualité par exemple pour des gamers qui auront une CG dans la config, en leur expliquant bien dans le détail, tu peux à la limite les renvoyer vers le forum ici pour qu'ils aient des opinions autres que la tienne, on les orientera.
- zackangeal
- Assembleur de configs
NB91 a écrit :A mon avis tu devrais surtout insister sur les alims de qualité par exemple pour des gamers qui auront une CG dans la config, en leur expliquant bien dans le détail, tu peux à la limite les renvoyer vers le forum ici pour qu'ils aient des opinions autres que la tienne, on les orientera.

Sinon oui c'est ce que je fais j'insiste toujours pour les matériaux de qualité, mais je pense que je dois parfois trop insister ce qui ne plais pas forcement à tout le monde ... comme je le disais plus haut.
- Shiraan
- Assembleur de configs
Et même en leur montant des documents certifiant le fait que tel ou tel produit est pas bon, mais celui-ci si, ils n'acceptent pas, ben tu les préviens: "Certes, vous décidez, je vous vends donc ceci, mais prenez garde" sur un ton correct quand même.
Puis quand il verra que ça tiendra pas, soit il aura honte et reviendra pas te voir, mais soit, il aura vu que tu étais sérieux, et pour éviter de gaspiller de la thune, il reviendra te voir, ce qui aura le plus de chance d'arriver vu qu'on est près de nos sous actuellement!
Puis quand il verra que ça tiendra pas, soit il aura honte et reviendra pas te voir, mais soit, il aura vu que tu étais sérieux, et pour éviter de gaspiller de la thune, il reviendra te voir, ce qui aura le plus de chance d'arriver vu qu'on est près de nos sous actuellement!
- cyrus60840
- Assembleur de configs
Toute façon l'objectif est de faire de l'argent