Choix portable (philips X57)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Quadra700
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Quadra700 »

Il ne faut pas oublier que l'intérêt du Philips, c'est comme avant tout son prix donc je suis plutôt d'avis de laisser tomber tout ce qui est extension de garantie (sauf s'il y a vraiment des prestations intéressantes) surtout qu'on ne garde pas ce genre de matos pedant 15 ans ! :)

Quant au Fujitsu des 3 Helvètes, c'est un prix sympa pour cette enseigne et la machine peut constituer une alternative intéressante en cas d'épuisement des stocks du Philips ;) Par contre, elle des avantages (disque dur) mais aussi des points un peu plus faibles (processeur) donc à voir en fonction de l'usage auquel elle est destinée...
liberta
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par liberta »

c'est clair que je crain ce qui vont pas pouvoir le commander a cause d'un épuisement de stock, quand je vois que le topic a fait 6248 views :biggrin:
moi je pense y installer une clé usb readyboost, soit disant ca fonctionne bien selon les graphique et vous vous avez deja tester ?
geo909
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par geo909 »

Petite précision, d'après le support technique philips c'est bien PC CITY qui se charge du SAV des PC portable...MultimediaMarket se chargent eux notamment des PDA ;)
Quadra700

PC City a fermé ses magasins en France fin juin... :hein: Ou alors il s'agit d'une autre boite...

J'ai testé le Ready Boost sur un PC de bureau mais je n'ai pas vu de gain notable. De toutes façons, rien ne vaut de la vraie bonne RAM ! Je te conseille d'économiser ton argent pour acheter une paire de barettes (sauf si tu as aussi besoin d'une clé pour stocker des données, of course) ;)
liberta
Installateur de windows
Installateur de windows

ta raison Quadra700 maintenant que les 1go coute environ 35 euro, je pense en acheter une maintenant, ca fera deja 1512 mo et une otre plutard si j'en ai vraiment besoin :cool:
par exemple celui la est-il compatible :
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00058392.html

ps: ce serait bien que les personnes possedant deja le pc et qui on installé xp dessus, post les drivers qu'il on pu recuperer sur internet, ca aidera ceux qu'il veulent installer xp dessus ..
Quadra700

Liberta, tu as une page de drivers ici ;)

http://support.thetechguys.com/layout.a ... 20de3bf4f}

A voir s'ils sont pour compatibles XP et Vista par contre...
geo909
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par geo909 »

Oui effectivement les magasins PC City ont fermés leurs portes...ils ne reste plus à PC City que l'activité SAV alors qu'avant ils vendaient aussi du matériel info ;)
godadadams

Message non lu par godadadams »

Salut à tous,

j'ai craqué, j'ai acheté ça :

- Kit Dual Channel SO-DIMM DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5300, Value
Select, Corsair

- Refroidissement pour portable, NotePal Infinite, Cooler Master

- Adaptateur d alimentation HW-200EA sur prise allume-cigare,
Titan

Je devrais recevoir mon colis demain, je monte la mémoire, je fais un test, et je vous dis ce que ça donne...
liberta
Installateur de windows
Installateur de windows

encore merci quadra, une otre question pour faire vivre le topic :biggrin: Sous vista pour installer un otre os on est obligé de formater premierement vista et ensuite creer les partition pour y installer plus os ? ou on peut partitionner directement a partir de vista et installer directement un 2eme os sans avoir a formater quoi que se soit?
isahouse3

portable philips x57

Message non lu par isahouse3 »

bonjour,

il faut compter combien pour 2x1 go de ram en DDR2 et le refroidissement pour portable? merci
MrZog

Message non lu par MrZog »

@liberta : La distribution Linux Ubuntu propose de partitionner la partition windows sans la formater, ça marche très bien, mais faut juste faire attention à ne pas avoir un disque trop fragmenté...

@isahouse3 : pour 2x1Go de ram en DDR2 PC-5300, faut compter minimum 70 euros chez les chinois à Paris, sinon, ça doit pas dépasser les 100 euros.
Corsair est actuellement la marque la moins cher pour ce type de demande et tu peux donc en avoir pour environ 75 euros.
Pour le refroidissement pour portable : aucune idée du prix par contre. Mais j'ai cru lire dans ce sujet que ça coutait un peu moins de 30 euros.

Sinon, je réitère ma demande : ceux qui ont déjà acheter le portable pourrait il me donner des infos sur la garantie ? J'avais fait un message en page 10 à ce sujet ;)
godadadams

Message non lu par godadadams »

99 € pour la memoire Corsair et 29.90 E pour le systeme de refroidissement...

Pour la garantie, j'avoue que je ne m'en suis pas préoccupé...
liberta
Installateur de windows
Installateur de windows

je trouve que ca fait relativement chere 99 € pour de la mémoire ram, fin surtout pour moi :biggrin:
sachant qu'on va avoir seulement 1go de ram en + , a votre avis les prix vont-il encore chuter les mois a venir ou meme pendant la periode de noel ?
MrZog

Message non lu par MrZog »

liberta a écrit :je trouve que ca fait relativement chere 99 € pour de la mémoire ram, fin surtout pour moi :biggrin:
sachant qu'on va avoir seulement 1go de ram en + , a votre avis les prix vont-il encore chuter les mois a venir ou meme pendant la periode de noel ?
Le problème, c'est que la ram DDR2 a atteint un record historique de prix en juin dernier il me semble. C'était des prix extrêmement faible et du coup, ça ne peut plus qu'augmenter...

Mais sinon, faut penser que tu dois pouvoir revendre les 2 anciennes barrettes de ram sur ebay ou sur des forums orientés sur le marché comme le site de Montgallet ou celui d'Hardware.fr. Tu dois pouvoir en tirer une trentaine d'euros à mon avis.
liberta
Installateur de windows
Installateur de windows

oui MrZog je peut certainement vendre les ancienne sur le net , mais vue que je fait aucun achat/revente sur le net, je vais un peut avoir du mal a les revendre a mon entourage... ces nouvelle barrete de mémoire, peut-on les utiliser avec les ancien pc ? parceque j'ai un pc de ce type avec seulement 256mb de ram(
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... osi_widget
)
, je sais juste que je peut les changer ...
Répondre