Montage PC, aidez moi svp

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows

Montage PC, aidez moi svp

Message non lu par langbat »

Bonjour à tous

J'ai recu ma commande et essaye de monter ma config aujourd'hui mais au demarrage il y a aucun signal sur ecran. Donc je me demande si vous pouvez m'aidez.

J'ai belle et bien branché 2 connecteur alim 24 broche et 4 broche sur la carte mere, les connecteur SATA du disque dur et du graveur aussi, leur prises alimentation egalement. Les barrettes RAM sont bien en place. Quand j'appui sur le bouton demarrage, tous les ventilos tournent, le petit LED sur carte mere s'allume mais je n'entend pas le bip. Savez vous d'ou ca peut venir le probleme ?

Pour infos j'ai les composants suivant:
P182
P5K
Q6600
2G G.Skill Hz
M12-500
Graveur Samsung, S-ATA
HDD Samsung 320G

Mercie d'avance
Modifié en dernier par langbat le 22 sept. 2007, 20:23, modifié 1 fois.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

T'as branché le cable qui alimente ta carte graphique?
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows

Oui, j'ai bien branché la cable PCI-E sur la carte graphique
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Vérifie qu'elle est bien enfoncée dans le slot. débranche les trucs qui servent pas au boott : lecteur, disque dur... garde une seule barrette de ram, test une après l'autre. Vérifie que le cpu est monté (normalement y'a un détrompeur) et que le ventirad est bien en place, qu'il y a pas un truc qui fait contact avec la cm.
Essaie de faire un clear cmos sur la cm aussi... ça doit booter.
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows

J'ai bien enfoncé la carte et débranché les peripheriques pour tester avec une seul barrette de RAM.
Avec la premiere barrette, j'entends le ventilo de la CG tourne à fond (une 8800GTS à fond fait assez bruit) et je dois appuyer long temps sur le bouton power pour eteindre le PC alors qu'avec la deuxieme barrette le ventilo de la CG tourne doccement, je n'entends pas du bruit et quand j'appuie sur le bouton POWER le PC s'arrete tout de suite et non pas 3-4s apres comme la premiere cas. Je ne sais pas si ca vous dit quelque chose ? :sleepy:
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows

Tout à l'heure, j'ai debranché tout pour recomencer la montage mais ca n'a rien changé, j'ai eu toujours la meme probleme, les ventilos tournent, les led de la carte mere et du boitier s'allument ect... mais il n'y rien sur l'écran. Pensez vous que la RAM, CPU, ou carte mere soit defectueux ? :sleepy:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tu peux pas essayer ta carte graphique sur une autre machine, ou inversement une autre carte graphique sur ta nouvelle uc?
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows

exdeath a écrit :Tu peux pas essayer ta carte graphique sur une autre machine, ou inversement une autre carte graphique sur ta nouvelle uc?
J'ai fait comme tu as dit, j'ai testé la CG avec mon acien PC, elle marche à merveille puis j'ai testé ma vieille 6200LE avec la nouvelle config, j'ai le meme probleme, accun signal sur l'ecran
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ok donc ca nous permet déjà d'écarter un problème de carte graphique.
Quand tu dis "les ventilos tournent" c'est valable aussi pour le ventirad cpu ou pas?
Tu peux essayer de démonter le ventirad et vérifier que lors du montage, tu n'as pas tordu une pate du cpu...
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows

Oui, le ventilo du ventirad tourne.
Pour le CPU, hier j'ai refait 2-3 fois la montage mais ca n'a rien changé puis je ne pense pas qu'on peut fait tordre un pate du CPU en montant le rad, c'est deja arrivé ca ?
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows

Ah, j'ai oublié de vous dire une chose, je demande aussi des renseignement sur un autre forum, on me dit que c'est peut etre un probleme voltage de la RAM car la carte mere standard donne 1.8V alors que le G.Skill HZ necessite 2.0-2.1V (je vois sur l'etiquette), donc il me faut une barette "standard" pour demarrer puis faire augementer la voltage dans BIOS pour faire fonctionner le G.Skill.
A ton avis, est ce que le probleme soit la ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je pense pas que le problème vienne de là, tes baretes sont certifiés comme fonctionnant entre 2 et 2.1volts.
Au pire, en dessous, tu pourrais avoir un problème de baretes bridé (667mhz) mais ca devrait booter enfin je crois bien.
On va avoir besoin de l'avis d'un expert :biggrin:
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows

Bon, demain je vais tester la RAM et CPU chez un pote, si tout va bien, il me reste seulement la carte mere. Je te tiens au courant. Mercie exdeath :japon:
langbat
Installateur de windows
Installateur de windows

Finalement, c'est un probleme de voltage, j'ai emprunté une barrette normal certifié 1.8v pour testé et ca a marché, en augementant le voltage à 2.0 mon PC peut demarrer avec le G.Skill mais malheureusement il n'y a qu'une des deux qui marche donc je dois les envoyer au SAV, en attendant je n'ai qu'une barrette 1Go Kingston :(
Répondre