Montage PC, aidez moi svp
Montage PC, aidez moi svp
Bonjour à tous
J'ai recu ma commande et essaye de monter ma config aujourd'hui mais au demarrage il y a aucun signal sur ecran. Donc je me demande si vous pouvez m'aidez.
J'ai belle et bien branché 2 connecteur alim 24 broche et 4 broche sur la carte mere, les connecteur SATA du disque dur et du graveur aussi, leur prises alimentation egalement. Les barrettes RAM sont bien en place. Quand j'appui sur le bouton demarrage, tous les ventilos tournent, le petit LED sur carte mere s'allume mais je n'entend pas le bip. Savez vous d'ou ca peut venir le probleme ?
Pour infos j'ai les composants suivant:
P182
P5K
Q6600
2G G.Skill Hz
M12-500
Graveur Samsung, S-ATA
HDD Samsung 320G
Mercie d'avance
J'ai recu ma commande et essaye de monter ma config aujourd'hui mais au demarrage il y a aucun signal sur ecran. Donc je me demande si vous pouvez m'aidez.
J'ai belle et bien branché 2 connecteur alim 24 broche et 4 broche sur la carte mere, les connecteur SATA du disque dur et du graveur aussi, leur prises alimentation egalement. Les barrettes RAM sont bien en place. Quand j'appui sur le bouton demarrage, tous les ventilos tournent, le petit LED sur carte mere s'allume mais je n'entend pas le bip. Savez vous d'ou ca peut venir le probleme ?
Pour infos j'ai les composants suivant:
P182
P5K
Q6600
2G G.Skill Hz
M12-500
Graveur Samsung, S-ATA
HDD Samsung 320G
Mercie d'avance
Modifié en dernier par langbat le 22 sept. 2007, 20:23, modifié 1 fois.
Vérifie qu'elle est bien enfoncée dans le slot. débranche les trucs qui servent pas au boott : lecteur, disque dur... garde une seule barrette de ram, test une après l'autre. Vérifie que le cpu est monté (normalement y'a un détrompeur) et que le ventirad est bien en place, qu'il y a pas un truc qui fait contact avec la cm.
Essaie de faire un clear cmos sur la cm aussi... ça doit booter.
Essaie de faire un clear cmos sur la cm aussi... ça doit booter.
J'ai bien enfoncé la carte et débranché les peripheriques pour tester avec une seul barrette de RAM.
Avec la premiere barrette, j'entends le ventilo de la CG tourne à fond (une 8800GTS à fond fait assez bruit) et je dois appuyer long temps sur le bouton power pour eteindre le PC alors qu'avec la deuxieme barrette le ventilo de la CG tourne doccement, je n'entends pas du bruit et quand j'appuie sur le bouton POWER le PC s'arrete tout de suite et non pas 3-4s apres comme la premiere cas. Je ne sais pas si ca vous dit quelque chose ?
Avec la premiere barrette, j'entends le ventilo de la CG tourne à fond (une 8800GTS à fond fait assez bruit) et je dois appuyer long temps sur le bouton power pour eteindre le PC alors qu'avec la deuxieme barrette le ventilo de la CG tourne doccement, je n'entends pas du bruit et quand j'appuie sur le bouton POWER le PC s'arrete tout de suite et non pas 3-4s apres comme la premiere cas. Je ne sais pas si ca vous dit quelque chose ?

J'ai fait comme tu as dit, j'ai testé la CG avec mon acien PC, elle marche à merveille puis j'ai testé ma vieille 6200LE avec la nouvelle config, j'ai le meme probleme, accun signal sur l'ecranexdeath a écrit :Tu peux pas essayer ta carte graphique sur une autre machine, ou inversement une autre carte graphique sur ta nouvelle uc?
Ah, j'ai oublié de vous dire une chose, je demande aussi des renseignement sur un autre forum, on me dit que c'est peut etre un probleme voltage de la RAM car la carte mere standard donne 1.8V alors que le G.Skill HZ necessite 2.0-2.1V (je vois sur l'etiquette), donc il me faut une barette "standard" pour demarrer puis faire augementer la voltage dans BIOS pour faire fonctionner le G.Skill.
A ton avis, est ce que le probleme soit la ?
A ton avis, est ce que le probleme soit la ?
Finalement, c'est un probleme de voltage, j'ai emprunté une barrette normal certifié 1.8v pour testé et ca a marché, en augementant le voltage à 2.0 mon PC peut demarrer avec le G.Skill mais malheureusement il n'y a qu'une des deux qui marche donc je dois les envoyer au SAV, en attendant je n'ai qu'une barrette 1Go Kingston