HELP .: nVidia 5750 PCI-e, pilote nv4_disp en boucle infini

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Avatar du membre
teejee
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00

HELP .: nVidia 5750 PCI-e, pilote nv4_disp en boucle infini

Message non lu par teejee »

Voilà, g un big problem en ce moment. G monté un PC ya pas lgtps (voir config bas de page), et le hic c qu'il me plante tou le tps. Il marche correctement en vrai, mais chaque fois que j'ouvre plusieurs fenêtre, ou ke lé page net sont trop animé, ben ça freeze grave! Reboot obligé!

G cherché l'origine du problème, et il s'avère ke c la carte graphique qui fais des siennes! En gros je reçois svt le message disant ke mon pilote d'affichage est pris dans une boucle infinie. J'ai fais les MàJ sur nVidia.com mais ça n'a rien changé. L'erreur que j'ai faite c d'voir acheté un panier CM-CG (199€ l'ensemble) donc si je retourne la CG pour être remplacé, je doit le faire avec la CM. L'envoi de la CG en SAV se traduit par un délai de 3 à 6 semaines. G besoin d'un ordi opé pour les études donc je ne peut me le permettre.

J'ai fais le tour des forums, et je suis svt tombé sur des cas similaires, mais les solution proposés ne sont guères efficaces . Il me semble que le pilote "nv4_disp.dll" rencontre pas mal de problèmes. (manque d'efficacité, défaut constructeur ou mauvais paramétrage?)

Le SAV m'a dit de réaliser un test graphique avec 3D Mark 2003 (g pa pu choper la version 2005) et la CG n'a même pas pu passer le premier test! Il m'ont répondu que la carte est grillée et qu'il n'utilise environ que 30% de samémoire (sur les 128Mo). Le truc c ke je ne peux jouer à aucun jeu, même pas au Solitaire (vous vous rendez compte?) sauf à Sim City 4 (je me demande bien comment ça se fait). Moi qui voudrait me défouler sur Counter Strike et Kill Zone...

Questions:

1- Kk1 pourrait-il m'éclairer sur ce problème rémanant? Je suis saoulé de ma carte, et je vais finir par lui faire sa fête!

2- Y'a-t-il une solution à mon problème, outre celui de "rendre l'appareil?" (jeu de mot, mdr)

3- Dans le cas échéant, j'envisage de rendre l'ensemble carte mère carte graphique (ndlr la CG n'est pas intégré à la CM, juste fourni avec) et je recherche une nouvelle configuration: une ASUS P5GD1 Intel 915P LGA 775 FSB 800/533MHz couplé à une ATI Radeon X600 XT 256 Mo serait-elle une config correcte et performante?
(Rmq: avec l'avoir de 200€ de la précédente, je dois encore injecté 100€ de plus pour celle là)

Questions subsidiaires:

1- G pris Noos 10Mo, et g l'impression de tourner à 512K lors de l'affichage des pages net, y'aurait-il une corrélation?

2- Je compte formater tous mes DD, faut-il reconfigurer Noos ou bien les données sont sauvegardée dans le modem?

Voilà en gros mes problèmes, et je commence à desespérer, pétage de cable imminent! Je sollicite donc votre aide! Merci d'avance!

PS: >> Je ne fais pas d'overclocking, et je souhaite dépenser le moins possible car g déjà onjecté 1500€ pour obtenir mon PC.
>> Ce n'est pas un pb de t°, avec Asus Probe je controle la température des matos et la vitesse des ventilos


Config:

-Intel P4 2,8 GHz
-Win XP SP2
-Asus Motherboard P5GD1 Pro LGA775 CPU&PCI-Express 800/533MHz
-Extreme nVidia PCX5750 VGA PCI Express x16 128Mo
-DRAM Dan-Elec 512 Mo DDR3200/400
-DD Maxtor 120 Go en SATA, partitionné en 2 disques
-Alim Targan 420W + dble ventilation
-Boitier Alu C 3 ventilo: AV, AR et façade plexi
-Sécurité: Pack Norton NIS et NSW 2005 + SpySweeper + Flow Protector
-Je ne fais du P2P que très rarement avec Shareaza

Si vous vous demandez comment avec une installation pareil g pu atteindre 1500€, cherchez pas loin, c l'écran LCD et le Boitier! lol

Tee Jee
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu as la dernière version des drivers ? sinon j'ai bien l'impression que c'est ta carte graphique qui est HS, des soucis équivalents sur la mémoire j'ai déja vu...pas d'autres solutions que de changer la carte...
3- Dans le cas échéant, j'envisage de rendre l'ensemble carte mère carte graphique (ndlr la CG n'est pas intégré à la CM, juste fourni avec) et je recherche une nouvelle configuration: une ASUS P5GD1 Intel 915P LGA 775 FSB 800/533MHz couplé à une ATI Radeon X600 XT 256 Mo serait-elle une config correcte et performante?
(Rmq: avec l'avoir de 200€ de la précédente, je dois encore injecté 100€ de plus pour celle là)
Sans les usages prévus (jeux ?) et ton budget approximatif je peux pas vraiment te renseigner... je comprends pas trop pourquoi tu veux changer de carte mère si c'est la carte graphique ? si ta carte a un problème il faut faire jouer la garantie non ?... a moins que tu veuillent renvoyer ta commande avant le délai légal de 7 jours si c'est un achat récent.
tu gardes ton processeur actuel et ta mémoire je suppose ?
Questions subsidiaires:

1- G pris Noos 10Mo, et g l'impression de tourner à 512K lors de l'affichage des pages net, y'aurait-il une corrélation?
j'en doute...
2- Je compte formater tous mes DD, faut-il reconfigurer Noos ou bien les données sont sauvegardée dans le modem?
nan faut remettre les paramètres et les codes de connexion je suppose (si c'est comme l'adsl).

Sinon test ta ram avec memtest si c'est pas déja fait ;)
Avatar du membre
teejee
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00

Message non lu par teejee »

Tu as la dernière version des drivers ? sinon j'ai bien l'impression que c'est ta carte graphique qui est HS, des soucis équivalents sur la mémoire j'ai déja vu...pas d'autres solutions que de changer la carte...
J'ai désinstallé l'ancien driver, j'ai lancé Driver Cleaner Pro, J'ai rebooté et installé le dernier pilote dldé sur nvidia.com: la version 71.89

Là je compte installer détonator FX, sur un conseil! Je sais pas à quoi ça sert mais bon!
Sans les usages prévus (jeux ?) et ton budget approximatif je peux pas vraiment te renseigner... je comprends pas trop pourquoi tu veux changer de carte mère si c'est la carte graphique ? si ta carte a un problème il faut faire jouer la garantie non ?... a moins que tu veuillent renvoyer ta commande avant le délai légal de 7 jours si c'est un achat récent.
tu gardes ton processeur actuel et ta mémoire je suppose ?
Voilà je t'explik:

1- La carte graphique est fournie avec la carte mère dans la même boîte, sans y être intégrée. Sur la facture servant de garantie, ils representent 1 seul achat. Donc si je rend la carte graphique, je dois rendre la carte mère avec. Le problème de l'envoi de la CG seule est qu'il faut minimum 4 semaine au SAV avant de le récupérer. 1 mois sans PC c'est de la torture, et une fatalité pour mes études!

2- Vu que le matériel est défaillant, g la possibilité de le rendre et on m'accorde un avoir, 200€ en gros. L'Asus P5GD1 seule coûte 134€ et la X600 XT d'ATI environ 170€. La CM Asus est une bonne carte mère à mon goût, integrant une carte son 5.1 la carte réseau, et multiples avantages... en gros ça fait 300€ env. moins les 200€ d'avoir. Mais je recherche une autre confi aussi performante ou plus avec un minimum de budget en sus. 100€ supplémentaires c déjà trop. Je suis déjà assez ruiné!!!!

Merci à toi Squawk
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

J'ai désinstallé l'ancien driver, j'ai lancé Driver Cleaner Pro, J'ai rebooté et installé le dernier pilote dldé sur nvidia.com: la version 71.89

Là je compte installer détonator FX, sur un conseil! Je sais pas à quoi ça sert mais bon!
Essaie différentes versions oui, desfois ça résoud les problèmes.

Si tu veux changer tu peux reprendre la même carte mère, elle est super, pour la carte graphique une 6600GT sera largement plus performante que la x600 XT à environ 180€
Si c'est trop cher, une 6600 "normale" est déja un peu au dessus d'une x600 XT, on en trouve a environ 130€.
Avatar du membre
teejee
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 6
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00

Message non lu par teejee »

Oki, je te remercie pour le conseil! je vais de ce pas passer chez Media Markt, à Offenbourg! Déjà que les prix sont généralement 30% moins cher, si en plus on se trouve dans l'équivalent d'un super Surcouf Discount! lol! Ils affichent 15% moins cher par rapport aux tarifs du marché germanique, donc encore moins vis-à-vis du marché français!!! Le hic c'est qu'ils n'ont pas tout les modèles! Par contre g pu voir quelques 9600 à 109€ et Sappphire 9800 à 170€, sinon, il me semble que les 6600GT étaient pas cher!

un lien pour ceux qui ne connaissent pas:

http://www.mediamarkt.de

Soon soon
Répondre