Config pour futur Jeu,multimedia,stabilite,silence

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

pareil que l'ide sauf que les nappes sont plus fines, que le sata permet un débit plus élevé (le tuyau est plus gros mais les disques actuels ne saturent pas l'IDE à 133 mbits et donc pas non plus le sata à 150 mbits et le sata2 à 300) et que le sata est "hot plug" (on peut le débrancher sans eteindre le pc).

Sinon y'a aucun soucis avec le Sata de la P5K. Y'a des dizaines de gens qui ont acheté une P5K sur ce forum, aucun n'a regretté je pense. ;)
ZGMF-X20A
Configurateur d'antivirus

Message non lu par ZGMF-X20A »

Effectivement la P5K est tres bien mais je vais quand meme sans doute sur une base axee sur le jeu pour quelque dizaine d'euros de plus.

mais juste pour infos quand a l'anciennetee des cartes :
P5K - P5K-E - P5K Premium - Asus P5K Deluxe c'est bien dans cet ordre la qu'elles ont evoluer ??
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Non, elles sont toutes sorties en même temps ou presque. Le chipset est le même, l'excellent P35 d'INTEL, la différence se fait sur l'équipement.

Pour la plupart des utilisateurs, la P5K basique suffit largement. Sauf si on a besoin de beaucoup de port USB, SATA ou du wifi.
ZGMF-X20A

Non actuellement je n'utilise pas le wifi et je n'ai pas l'intention d'en faire une tour avec enormement de DD a l'interieur.
Je pense que quelques port Sata interne suffisent ( 4 suffisent amplement) et aujourdhui je vois que les ports usb abondent donc rien a craindre.

Par contre une interrogations sur les differents ports:
Port PCI Express x16 >>>>>>>>carte graphiques
Port PCI Express x1 ??????????
Port PCI Express x4 ???????????
ZGMF-X20A

He ben c balot au moment ou je me decide enfin a une nouvelle config vla les nouveaute qui tombent lol :marteau: :marteau:

Va falloir remettre quelques choses a plat :) pour le meme budget bien entendu
Répondre