Quelle carte graphique pour mon pc?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
V77
Configurateur d'antivirus

Message non lu par V77 »

Bonjour :hello: ,
Alors voila ma carte graphique va bientôt crever une seconde fois. La première fois je l'ai mise dans le four :onfire: et c’était bon pour un petit mois mais la le pc fige complétement quand ça lui tente :sleepy: et je dois faire des hard reboot :sos: . Je n'ai pas un budget énorme.Je peux mettre grand maximum 100euros. Si je peux avoir moins chère c'est tant mieux. Dans les meilleurs des cas je réfléchirais a mettre max 120euros si ça peut en valoir vraiment la peine. Par contre je sais le pc est nul a chier mais je peux pas faire mieux pour l'instant.
Un pc packard bell :marteau: :
-Intel Core 2 Duo E6300 @ 1.86GHz Technologie Conroe 65nm
-RAM 1,00 Go Canal-Simple DDR2 @ 265 MHz (4-4-4-12)
-Carte mère Packard Bell BV Cuba MS-7301 (Socket 775)
-128 Mo GeForce 7500 LE (Sapphire/PCPartner) JE VOUS VOIS ARRIVER!
C'est écrit "PCI Express x16" mais je sais même pas si c'est du 2.0 ou 1.
-alimentation de basse donc je pense 250w ou 280w sans aucun connecteur pour carte graphique

*Si je peux jouer a battlefield3,crysis2&NeedForSpeedTheRun avec le setting minimum(j'ai l'habitude)ça serais top.
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par krok57 »

Salut. A mon avis, au vu de la marque de ton pc, pc d'usine et surtout en voyant ton alim, cela va être fort compliqué :/
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Quelle carte graphique pour mon pc?

Message non lu par Shiraan »

Salut à toi!

Je ne peux que hélas confirmer ce que dit mon ami!

Pour le premier point: mettre une carte graphique avec une alim' étant d'un PC d'usine, il y a un risque: l'alim' risque d'être sollicitée pas mal par la carte graphique, et finira par griller l'alim, à coup sûr, et voir bien d'autres composants :( !

Et pour ta précision de fin de message, c'est à dire jouer, même en mini, je ne pense pas cela possible: tu as 1 seul et unique Gb de RAM, si tu enlèves la partie consacrée à l'OS, c'est trop léger!

Ensuite, nous pourrions certes te conseiller une bonne carte graphique dans les prix que tu désires, mais il y a des chances que ton CPU bride cette dern,ière, tu ne tirerais donc presque aucun bénéfice de ce changement, surtout Battlefield 3!

Mais aussi, es-tu sûr que ta CG est HS?!

Ce n'est pas avec plaisir que je t'écris ça, notre but n'étant pas de faire acheter des configs, mais je crois que, dans ton cas, hélas, il y ai pas mal de choses à revoir, mais encore hélas, tu as l'air bloqué au niveau du budget!

Mais ATTENTION: je n'ai pas beaucoup d'expérience, et les Anciens viendront soit confirmer, soit me faire fermer ma grande gueule :mdr: !!

Dans ma signature, il y a un lien menant vers un exemple de config' type pour jouer sans restriction, si tu te sens la force d'augmenter ton budget, jettes-y un oeil, sait-on jamais!
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par totoche »

Je suis d'accord avec Shiraan oublie BF3 et Need for speed the run les deux jeux utilise le moteurs graphique FROSBITE 2 et il faut vraiment une bonne config pour faire tourner ce type de jeux , donc avec ta config actuel faut que tu oublies malheureusement on vas pas pouvoir faire grand chose sur une machine usine plus que dépassé , essaie de mettre de l'argent de coter et revient nous voir quand tu auras un budget plus conséquent de l'ordre au tour de 800 euro et la on pourra faire vraiment quelque chose de très bien , parce que la tu a un budget actuel de 100 euro voir comme tu dit pourra monté a 120 euro sa sera de l'argent dépensé inutilement parce que malgré sa tu ne pourra pas faire tourné BF3 ou need du fait que t'en processeur est trop faible et qu'il sera bridé pars la CG et il te faudra changer on plus l'alimentation ce qui rajoutera encore des frais sur une config dépassé ;)
V77

Message non lu par V77 »

Salut, merci pour vos réponse.
-Je suis sure que c'est ma carte graphique parce qu'elle est tombé en panne juste environ un mois plus tôt et j'ai utilisé la méthode du four pour la réparer.Et elle a recommencer a fonctionner mais avec des lags et par la suite la carte a commencé a freezer complétement. Donc c'est bien la carte graphique qui pose problème.
-Bon oubliant entièrement l'idée de pouvoir jouer aux jeux.
-Quoi qu'il arrive il faut que je change de carte graphique sinon, le pc, je pourrais plus m'en servir et vu que c'est le pc familial, il faut qu'on l'a récupère même avec la plus pourrie des carte graphique.

--Donc que me conseillerez-vous de faire(même la plus pourrie comme je vous l'ai dit il faut juste que le pc fonctionne sans parler de performance)?
S'il faut vraiment changer l'alim pour une pas trop chère,pourquoi pas.
Il faut surtout pas que la carte que je vais acheté soit la cause de d'autres panne comme tu me le dit: "mettre une carte graphique avec une alim' étant d'un PC d'usine, il y a un risque: l'alim' risque d'être sollicitée pas mal par la carte graphique, et finira par griller l'alim, à coup sûr, et voir bien d'autres composants :( !".
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Deja il faudrait savoir du c'est de l'agp ou du pci deja.

Ensuite j envisagerai une carte graphique juste pour avoir une carte et exit le jeu. Une carte graphique avec refroidissement passif. Et reprendre une alim un peu mieux mais la aussi, a voir si tu as deja le connecteur 24 pins ou si c'est plus ancien.
V77

Message non lu par V77 »

Salut c'est du pci express 16x,c'est sure que c'est pas de l'agp.
Après l'histoire du pci express 1.0;1.1;2.0;3.0 je ne sais pas c'est lequel.Je pense que c'est 2.0.Comment je pourrais faire pour le savoir?
Le connecteur 24pins,c'est bien celui qui est branché sur la carte mère,Si c'est le cas,oui c'est le 24pins.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Si ta carte graphique est en PCI, c'est déjà un plus ;) !

Ensuite, comme tu dis, il faudra hélas oublier les jeux :huh: !

Mais j'ai une question: as-tu un chipset vidéo intégré, c'est-à-dire, si tu enlèves ta carte graphique, peux-tu connecter l'écran sur la carte mère? Sans faire du jeu, quel sera l'usage ensuite de ta config', savoir si une CG t'est absolument nécessaire?!

Et personnellement, je tenterais d'acheter une alim', et ensuite voir si la CG continue à avoir des faiblesses, sait-on jamais, une alim' de meilleure qualité, avec une tension plus fiable pourrait lui "refaire" la santé, et changer par la suite si elle est vraiment HS!

Sinon, en alim', la marque la plus fiable que nous conseillons est la ANTEC, il existe une Antec qui délivre 400W, bien plus que suffisant si tu ne fais pas de jeux!
Regardes voir sur AMAZON.FR si tu ne peux la trouver (suis sur téléphone, alors dur de switch entre 2 pages web :mrgreen: )!

EDIT: attention, le prix va piquer, car une bonne alim est différente d'une alim' bas de gamme à 25/30 euros, là, attends toi à une 50aine d'euros, ou du moins, aux alentours!
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Jetais aussi en train de regarder mai je suis aussi sur le tel.

On a des bêtes de courses et on va sur nos tel lol, enfin bref.

Je pense aussi que tu devrais d'abord changer l'alim pour être sur de ne rien cramer de plus.

Je vais regarder pour l alim mais c'edt sur que le must resterai une antec 400.

Pour la carte graphique tu as elle la, c'est vraiment pas une foudre de guerre mais bon.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00114723.html

Après je ne sais pas trop ce que ça vaut mais je doute que ce soit pire que ce que tu aies.

Je ne pense pas que sur ces pc, il y ait un chipset graphique sur la carte mère, étant un pc d'usine, je pense que si il y en avait un, il n'aurait pas mis une carte graphique en plus, économie économie lol.

Mais vraiment le mieux a faire pour commenter est de changer

Si vraiment tu es ric rac pour l'alim, il y a celle la mais ce n'est qu'un conseil, il faut attendre lavis des connaisseurs qui maitrisent mieux que moi.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00116096.html

Ou une LDLC 80+ , a voir avec les connaisseurs, mais ça ne sera pas pire que ce que tu as déjà.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

déjà comme il a été dit plus haut, vérifie ce que tu as comme alim'.
sinon pour la carte graphique on trouve en ce moment la petite hd4670 dans les 30 euros ou mieux la 5770 dans les 70 euros.
Ce sont de bonnes affaires pour jouer, la première à des jeux pas trop gourmands, la seconde est un peu plus polyvalente.
;)
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Voici un exemple de bonne alimentation, fiable: http://www.materiel.net/alimentation-po ... 53738.html.

Ensuite, au vu de ton usage, peut-être qu'une alimentation d'une moins grande marque te conviendrait, il faudra voir ce qu'en pensent les autres membres, celle que je t'ai mis ici ne sert qu'a te montrer ce qu'est et ce que vaut une bonne alim'.
krok57
Overclockeur
Overclockeur

Et est ce que j'ai proposé tiendrais la route ?
V77

Message non lu par V77 »

Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses.

@Shiraan:Non il n'y a pas de chipset vidéo intégré.Je ne pense pas que la carte fonctionneras vu que c'est la 2ieme fois qu'elle tombe en panne.Une alim de 400w, je pense que c'est un peu trop puissant et le prix excessive n'en vaut pas la peine pour cette configuration.

@krok57:Pour la carte graphique,pourquoi pas.Le rapport performance/prix me plait bien. Par contre l'alim, je l'a trouve trop chère et est-ce vraiment nécessaire de changer d'alim pour cette carte vu qu'elle n'est pas beaucoup plus performant que celui que je possède.

@exdeath:la hd4670 avec directx10 et performance bof donc non.Mais la 5770 m'a l'air pas mal comme performance mais le prix et d'environ 70euros comparer au HD 5450 qui a un prix de 26€95.Le rapport performance/prix en vaut-t-elle la peine?
krok57
Overclockeur
Overclockeur

V77 a écrit :Tout d'abord merci pour vos nombreuses réponses.

@krok57:Pour la carte graphique,pourquoi pas.Le rapport performance/prix me plait bien. Par contre l'alim, je l'a trouve trop chère et est-ce vraiment nécessaire de changer d'alim pour cette carte vu qu'elle n'est pas beaucoup plus performant que celui que je possède.
Ce n'est pas pour la carte que tu dois changer l'alim, c'est surtout pour protéger ta config car celle que tu as actuellement risque de faire plus de dégât qu'autre chose par la suite.
V77

Message non lu par V77 »

C'est possible de me proposer une alim a moin de 25euros ou alors faut vraiment que je prenne celle la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00116096.html ?

Si je change d'alim je pourrais prendre cette carte?Vous la trouver comment rapport performance/prix(ça fait un peut chère mais bon)? http://www.ldlc.com/fiche/PB00115227.html
Ou vous me conseillerez une de meilleur rapport performance/prix?
Modifié en dernier par V77 le 23 juin 2012, 10:54, modifié 1 fois.
Répondre