Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je voulais savoir si les différences entre la version TOP et pas TOP de la GTX 670 d'ASUS sont réalisable soi-même ? Est-ce un OC classique ou une amélioration d'usine irréalisable par un néophyte tel que moi ?
Au passage est-ce facile d'OC un carte graphique ? Risqué ? N'est-il pas préférable de laissé ce travail à ASUS qui réalise surement un OC plus fiable ?
Les CM on aussi des logiciels d'OC mes très mauvais d'OC avec ce type de logiciel pour la stabilité de l'OC ce son des logiciels qui font L'OC automatique et qui ne gére pas bien du tout la tension du Vcore fortement déconseillé , le mieux c'est l'OC manuel a partir du BIOS
Ne confondons pas: l'OC de la CG ne se fait pas via le BIOS, c'est le PROCESSEUR qui s'OC via le bios!
Une CG se fera OC via un petit logiciel, expliqué et simple d'utilisation, d'où le fait que nous déconseillons l'achat de carte graphique déjà OC: tu payes pour quelque chose que tu peux faire toi-même!
Et ce logiciel est fournis avec la CG ? Ou c'est un logiciel à download ?
On peut OC toutes les cartes graphiques ou seulement les récentes ? Quels sont les facteurs limitants (je suppose que c'est la chauffe mais on sait jamais si le GPU c'est différent du CPU ...) ?
oui le logiciel est avec ta Cg si tu prend une amd tu aura le logiciel amd catalyst
par contre il n'est pas top mais tu pourra quand même Oc avec celui la
de toute façon pour Oc ta cg il y as des tuto a regarder pour démarrer j'ai pas les liens mais quelqu'un va bien les mettres
donc quand tu fait un Oc il faut valider avec un bench pour voir si tu n'as pas d’artéfact,si sa plante pas etc
sebkenny a écrit :oui le logiciel est avec ta Cg si tu prend une amd tu aura le logiciel amd catalyst
par contre il n'est pas top mais tu pourra quand même Oc avec celui la
de toute façon pour Oc ta cg il y as des tuto a regarder pour démarrer j'ai pas les liens mais quelqu'un va bien les mettres
donc quand tu fait un Oc il faut valider avec un bench pour voir si tu n'as pas d’artéfact,si sa plante pas etc
Il y a certaine CG qui son fourni avec des logiciels autres de CCC , chez sapphire il y a Trixx , chez HIS le logiciel HIS et chez les CG MSI le logiciel after burner , tu as aussi des logiciel comme riva turner mes qui son beaucoup plus ancien , il y a aussi un logiciel chez EVGA