La configuration envisagée sera dans une optique gamer (1920x1080 sur un écran 24 pouce que je possède déjà) mais également et surtout pour le montage de vidéos (sous Sony Vegas Pro).
Voici donc après de longues recherches la configuration que j'ai retenu pour un budget entre 1 600 et 2 000 € (investissement à long terme) :
Processeur : Intel Core i7 3770K
Carte mère : C'est l'un des quelques points où j'ai besoin d'aide. Que me conseiller entre ces 3 choix, en sachant que je compte ajouter une carte son + carte d'acquisition vidéo en plus de la carte graphique (je ne compte pas réaliser de SLY plus tard) :
- Asus P8Z77-V PRO - Carte mère socket 1155
- Asus SABERTOOTH Z77 - Carte mère socket 1155
- MSI Z77A-GD65 - Carte mère socket 1155
Ventilateur Processeur : Me conseillez vous un kit WaterCooling, ou un simple ventirad suffit t'il ? Le boitier sera t'il suffisamment grand ? Mon choix actuel :
- Noctua NH-U12P SE2
Barrette de Ram : Corsair VENGEANCE 2 x 8 Go DDR3 PC12800 CAS 10 LP
Carte Graphique : Club 3D GeForce GTX 670 - 2 Go (CGNX-X676)
Disque Dur : Je compte former 3 partions, la 1er avec un SSD pour Windows, un second en RAID 0 pour les jeux, et un troisième pour le stockage vidéo. Un avis sur les choix ?
SSD : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 ou OCZ Vertex 4 - 64 Go ou Samsung Serie 830 - 64 Go ?
RAID 0 : 2x Raid Western Digital Caviar Black SATA III 6 Gb-s - 500 Go - 32 Mo
Stockage : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo
Alimentation : Une alimentation 650W est-elle suffisante pour cette configuration ?
- Corsair TX V2 - 650W
Lecteur graveur : Pioneer BDR-207DBK - OEM
Boitier : Le point le plus floue pour moi, mais à partir du moment où tous les composants rentre dedans cela me va

- Cooler Master HAF X
Voilà pour la configuration, comme expliqué au début j'ai besoin d'un peu d'aide pour choisir la carte mère , le ventilateur , le SSD , l'alimentation et le boitier !