Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour, je souhaite me monter un pc gamer aux alentours de 1500€, le problème, c'est que je ne connais rien à l'informatique ! Je me suis renseigné sur les composants, mais dur de faire un choix quand on y connait rien .. Actuellement j'ai ..! UN MAC BOOK PRO 13' !.. Avec une machine virtuelle de windows xp montée dessus, que j'ai intallée pour jouer à Falcon 4 BMS, c'est de la simu avion de chasse ultra-réaliste développée avec l'aide de pilotes de F16. Je compte jouer sur du multisampling/eyeinfinity, donc, pourriez-vous me guider dans ma config ?
Cordialement.
PS : Vous aurez compris, je vends mon macbook . J'ai trouvé acheteur pour 1350€
Modifié en dernier par massimo2705 le 26 juin 2012, 02:09, modifié 2 fois.
Souvent, pour de la bureautique et du jeu, 4 suffisent, mais plus les jeux sortent, plus ils sont parfois gourmands, et vu surtout le faible coût d'écart en 4 et 8 gigas, il est mieux sous tous points de prendre 8, car au dessus, là c'est inutile!
- carte mere : asus P8768-V/GEN3
- proc : intel core i5 2500k
- CG : 2X saphirre raedon HD 7850 2GO
- alim : antec HCG modulaire 520W
- venti/rad : thermalright HR-02 MACHO
- RAM : kingston kit hyperX blu ddr3 2X4GO PC12800 CAS 9
- disque dur : seagate barracuda green SATA III 6GB/s 1,5TO
- SDD : Corsair accelerator - S-ATA 30GO
- boitier : cooler master silencio
- screen : LG 3D 23"
Je comptes faire du multisampling en cross-fire plus tard, suis-je obligé d'avoir une carte wifi et une carte son,ma config tient-elle la route, que pourrais changer/améliorer ? MERCI.
Le SSD est trop petit il sera vite rempli si tu a le budget au minimun prend un 128 GO soit un M4 de chez crucial ou un samsung serie 830 128 GO , pour le boitier préfère un fractal R3 si tu as le budget , nettement mieux que le silencio
Si tu veut utilisé le wifi une clé USB wifi suffit ou des boitier CPL c'est nettement mieux si tu peut pas te raccorder pars câble ethernet , la carte son est inutile , dans le sens ou le chipset audio suffit déjà largement , pour le reste de la config rien a redire c'est nickel mes si tu joue sur du triple un i7 2600k serait mieux pour exploité le triple et les CG
massimo2705 a écrit :
- carte mere : asus P8768-V/GEN3 : c'est un Z, pas un 7
- proc : intel core i5 2500k : faudra l'OC un peu pour du crossfire
- disque dur : seagate barracuda green SATA III 6GB/s 1,5TO : le budget le permettant, passe à 2 Go
- SDD : Crucial m4 : idem 256 Go
- boitier : fractal R3
- screen : LG 3D 23" : 3D + eyefinity en même temps c'est possible ça ?
massimo2705 a écrit :
- carte mere : asus P8768-V/GEN3 : c'est un Z, pas un 7
- proc : intel core i5 2500k : faudra l'OC un peu pour du crossfire
- disque dur : seagate barracuda green SATA III 6GB/s 1,5TO : le budget le permettant, passe à 2 Go
- SDD : Crucial m4 : idem 256 Go
- boitier : fractal R3
- screen : LG 3D 23" : 3D + eyefinity en même temps c'est possible ça ?
Faute de frappe
je ferai l'OC, il y a des tutoriels
tu dois vouloir dire 2TO, le budget devient sérré je suis a la limite
là c'est plus possible ca s'approche des 1800€
Oui c'est tout à fait possible avec la raedon HD 7850 2GO