Retour config Krok 57

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Avatar du membre
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4760
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:53
Localisation : 97430 Île de la Réunion

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par Shiraan »

krok57 a écrit :Attendons de voir l'avis d'autre pour comparer.
:plusun: , attendons, j'ais fait appel à ma logique perso, mais vu que je suis du style à être monté à l'envers à ma naissance, rien n'est sûr! :mrgreen:
giggle
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 07 mai 2012, 15:48

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par giggle »

Hello

@ krok57
tu as commandé le Macho ?

Dans mon Shinobi sans fenêtre il passe tout juste et j'ai galéré pour fixer le ventilo
au plus près de la CM
Alors avec la fenêtre si elle est fixée coté interne de la tôle ; méfiance sur l'espace disponible ...
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Retour config Krok 57

Message non lu par krok57 »

giggle a écrit :Hello

@ krok57
tu as commandé le Macho ?

Dans mon Shinobi sans fenêtre il passe tout juste et j'ai galéré pour fixer le ventilo
au plus près de la CM
Alors avec la fenêtre si elle est fixée coté interne de la tôle ; méfiance sur l'espace disponible ...
Non pas commandé encore. Il te reste quoi comme espace entre le haut et la plaque ? Sûrement pas grand chose
giggle
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 07 mai 2012, 15:48

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par giggle »

Difficile à dire ; en fait je pense que ça touche la tôle , mais je peux fermer le boitier sans problème
et ça gondole pas :mrgreen:
j'ai pris des photos , je vais essayé de poster ça ce week end

Sinon il faut absolument un long tournevis cruciforme (mini 15 cm) pour la vis au milieu du ventirad
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Retour config Krok 57

Message non lu par krok57 »

giggle a écrit :Difficile à dire ; en fait je pense que ça touche la tôle , mais je peux fermer le boitier sans problème
et ça gondole pas :mrgreen:
j'ai pris des photos , je vais essayé de poster ça ce week end

Sinon il faut absolument un long tournevis cruciforme (mini 15 cm) pour la vis au milieu du ventirad
Pour les photos ça serait cool oui merci ;) sous tous les angles mdr.

Pour le tournevis je savais, j'ai regarder le montage sur le site thermalight, mais ça va, je suis équipé.
giggle
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 92
Enregistré le : 07 mai 2012, 15:48

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par giggle »

;)
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Retour config Krok 57

Message non lu par krok57 »

Je sais que je commence a être un peu barbant avec mon histoire de ventirad mais je voulais votre avis sur le modèle suivant :

Noctua Nh-u9

Je reste persuader qu'un macho réussira a rentrer dans mon boitier mais il va prendre toute la place jusqu'à la vitre, du coup on ne verra quasi plis rien.
En plus de ça, limitant la place, le flux d'air dans mon boitier sera probablement stoppé par le ventirad.

Je n'aime pas trop les couleur des noctua mais je ne veux pas non plus négliger les performances.

Je pense que la réputation de noctua n'est plis a faire. Je viens de regarder les tests de ce ventirad, et par rapport a un modèle 120, mon proc en full ne prendrai que 4 degrés de plus, tout en sachant que je ne souhaites pas pousser mon proc a plus de 4 GHz et éviter de toucher au Vcore.

Vos impressions ?
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par miap »

tu trouvera facillement des test sur le nhu9 et pour un oc à 4ghz il est largement suffisant . Tu pourra d'ailleurs le passer en ulna ou lna via les adaptateurs fournis et profiter d'un bon refroidissement en silence :thumbsup:
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par krok57 »

miap a écrit :tu trouvera facillement des test sur le nhu9 et pour un oc à 4ghz il est largement suffisant . Tu pourra d'ailleurs le passer en ulna ou lna via les adaptateurs fournis et profiter d'un bon refroidissement en silence :thumbsup:

Je regarde justement les trucs ulna et lna mais j'y comprends encore trop rien :mdr: mais je me renseigne.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par miap »

krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Retour config Krok 57

Message non lu par krok57 »

Merci miap pour ce comparatif ;)
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par krok57 »

Suite a un message sur hardware.fr, j'ai suivi le topic d'un gars qui a un shinobi sans fenêtre et un silver arrow. Conclusion : il rentre très limite et il faut forcer, en sachant que la version fenêtre est un poil plus réduite, je pense qu'il ne rentrera pas.
De plus, pour le macho, faisant a peu de chose près la même taille que le silver arrow, je pense qu'il faut faire attention en conseillant le shinobi windows en cas de ventirad.

Lien vers le topic : Shinobi et silver arrow
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Retour config Krok 57

Message non lu par Tonton Flingueur »

Good to know, pr la version sans fenetre par contre ca passe pour sur ;)
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Retour config Krok 57

Message non lu par krok57 »

Oui mais il faut forcer un peu. J'attends ses photos pour voir.

Par contre avec fenêtre ... :/
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Retour config Krok 57

Message non lu par krok57 »

Enfin ma config reçoit une carte graphique :) MAJ pour très bientôt avec photos comme a mon habitude ;)
Répondre