J'ai regardé ton test vite fait, et tu te concentres sur le débit, c'est surtout sur les temps d'accès que la différence va se faire.J'en ai fait un petit résumé ici:
caviar-black-barracuda-green-o-t21120.html#p228195
Mais bon le problème n'est pas là, vu la différence de prix le green 2To est un bon choix.
Même si perso je serais assez méfiant sur la fiabilité d'un 2To comme disque principal.
Je parlais uniquement du tx de sav, la hauteur du rad est un autre problèmeAdmettons que le taux soit égal, et que ça ne soit pas un critère, il y a le fait que les barrettes Kingston sont low profile, avec un dissipateur aussi haut qu'une barrette sans dissipateur, alors que les Ripjaws dépassent d'un bon centimètre.
En tout cas, je sais qu'avec une bonne partie des ventirads que j'ai eu (le Yasya, le Phanteks PH-TC14PE entre autres), les Ripjaws X ne passeraient pas.

J'ai vu la critique revenir assez souvent dans les conseils alors qu’ honnêtement G-skill fait de très bons produits.
D'ailleurs un de mes kits favoris en ce moment est le ares : http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 75933.html
Pour en revenir à la config de Ruud, choisis les pièces sur le site de ton choix et reviens nous montrer ton panier, quelqu'un te dira si tout est OK