Renseignement sur config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Renseignement sur config

Message non lu par sebkenny »

le boitier est bien mais tu peux avoir aussi bien et beaucoup moins cher ex: bitfenix shinobi et le must du silence fractal design r3
l'alim tu peux prendre la antec hcg 520w sa suffira et pour ta cg ,si ton budget le peux, tu peux garder ta 670 mais une 7850 pour du full hd suffit
pour le rad un thermalright macho est le must rapport perf/prix
la ram c'est ok le lecteur aussi le moins cher suffit
par contre pour le 10x aucun vpc le fait ldlc,mat.net tu peux en 3 fois sinon faut passer par la banque
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Super config

Effectivement la 670 pour du full hd c'est 200€ de trop mais bon
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Beurk Razer :crazy:

Le D14 est un bon choix si tu comptes oc a plus de 4.5

Pr le boitier y'a bien mieux mnt, et pk un boitier e-atx pr une cfg atx standard ? :hein:
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par yingfeu »

Pour le boitier j'avais lu effectivement sa sur le forum mais c'est vrai que j'apprécie beaucoup le cooler master, je vais quand même y réflechir.

Zut pour l'alim j'avais pas changer effectivement merci.

Pour la CG oui je peut me le permettre je pense (oopas) ^^

Pour le rad tu me dis le thermalright macho est le must rapport perf/prix, sa veut dire qu'il est aussi perf que le noctua?

Ok pour les 10x c'est ce que je pensé.

Cyrus>> c'est pas seulement le fait de jouer en full hd c'est aussi d'avoir un bon fps
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

yingfeu a écrit :Pour le rad tu me dis le thermalright macho est le must rapport perf/prix, sa veut dire qu'il est aussi perf que le noctua?
Non, ce que l'on veut dire, c'est que si tu prends un RAD en dessous du macho ( en terme de rapport prix/perf), autant ne pas OC!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Aucun jeu exploite correctement une 670 ^^
Bf3 par exemple, il n'y a aucune diff entre low/high, les qq filtres sont invisibles a l'oeil nu (et demande une attention particulière pr les voir sur screenshots) mais pompe énormément.

Le Macho est un peu moins perf que le D14 mais coute casi moitié moins chère (le D14 est aussi de meilleurs fabrication, mais a la limite ca tu t'en tapes).

Y'a d'autres Cooler Master (Enforcer, Haf 922, ect).

ps: il a choisit un D14 Shiraan ;)
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Tonton Flingueur a écrit :Beurk Razer :crazy:
je suis tout ouïe si tu veut me proposer quelque chose de génial pour clavier/souris/tapis
Tonton Flingueur a écrit :Le D14 est un bon choix si tu comptes oc a plus de 4.5
Nikel :D
Tonton Flingueur a écrit :Pr le boitier y'a bien mieux mnt, et pk un boitier e-atx pr une cfg atx standard ? :hein:
Comme je disais design que j'apprécié
Shiraan a écrit :
yingfeu a écrit :Pour le rad tu me dis le thermalright macho est le must rapport perf/prix, sa veut dire qu'il est aussi perf que le noctua?
Non, ce que l'on veut dire, c'est que si tu prends un RAD en dessous du macho ( en terme de rapport prix/perf), autant ne pas OC!
Ok dac
Tonton Flingueur a écrit :Aucun jeu exploite correctement une 670 ^^
Bf3 par exemple, il n'y a aucune diff entre low/high, les qq filtres sont invisibles a l'oeil nu (et demande une attention particulière pr les voir sur screenshots) mais pompe énormément.

Le Macho est un peu moins perf que le D14 mais coute casi moitié moins chère (le D14 est aussi de meilleurs fabrication, mais a la limite ca tu t'en tapes).

Y'a d'autres Cooler Master (Enforcer, Haf 922, ect).
Pour la CG je dirais que je prend de l'avance pour les futur sortie comme crysis par exemple.

Ensuite pour le boitier que me conseille tu? J'aimerais un bon boitier qui ventile vraiment bien vu que je veut OC et sachant que chez moi il fait assez chaud, donc a prendre en considération.

EDIT: j'ai deux autre questions
Pour le ssd il faut que j’achète un adaptateur pour pouvoir le mettre à jour car je n'ai qu'un pc portable?

La pate thermique il y'en a dans la boite du ventirad?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Mdrrrrrr Crysis 3 comme tt les jeux (sauf les mmo, et Arma 3 qui résiste encore et tjs :bigups: ) pc sont développer pr tourner sur console, alors tkt que Crysis 3 tourera en full sur une 7850.
En plus t'as vu la video ? t'as vu une évolution des graphs ? si oui, sérieux t'es le 1er, respect :japon:

En clavier/souris tt dépends de ce que tu cherches.

Si silence et confort de frappe Logitech Illuminated est un must de silence et de confords de frappe (qualité des bon clavier de portable). Si style jacky/gamer t'as Cyborg, Steel Series, Corsair, ect.

Pr les souris (OMG les gens qui jouent en Razer :o ) Logitech, Steel Series (Ikari, ect), Corsair (M60), Cooler Master, Cyborg/Mad Catz (s tu kiff le look Jacky elle est pr toi), ect.

Tapis : Steel Series QcK : le must des gamer depuis 2003.
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Effectivement je pense que tu as raison sur ce point :)

Pour la souris les Cyborg je l'ai trouve pas très belle. Je viens de lire un test sur cowcot de la Sentinel Advance II elle ma l'air pas trop mal je vais encore faire des recherches quand même, je posterais tout sa demain.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Les souris Cm sont pas mal, bonne qualité et résistante ;)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

C'est ma souris la CM Sentinel je ne peux que te la conseiller ^^
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci pour ton retour Valeuh

Alors j'ai fait mon choix Souris sa sera la CM, le tapis sera le Steel Series QcK.

Le clavier j’hésite entre deux celui la Logitech Illuminated et celui la Logitech G110 un petit conseil?

Pour le boitier je reste attiré par le HAF X y'a rien a faire

si je prend un autre ventilo pour le mettre dans le boitier y'a t'il un filtre avec ou faut que j'en achète un?

Pour le ssd il faut que j’achète un adaptateur pour pouvoir le mettre à jour avant d'instal l'os car je n'ai qu'un pc portable?

yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Hep petite news du coup j'ai bien réfléchie que pensais vous si je prend le CM HAF 922 et que du coup avec les économies que j'ai fait je prend un SSD de 256go?

si je fait sa est ce qu'il faut que j’achète des filtre anti poussière?

je repose mes autres questions aussi.

Le clavier j’hésite entre deux celui la Logitech Illuminated et celui la Logitech G110 un petit conseil?

si je prend un autre ventilo pour le mettre dans le boitier y'a t'il un filtre avec ou faut que j'en achète un?

Pour le ssd il faut que j’achète un adaptateur pour pouvoir le mettre à jour avant d'instal l'os car je n'ai qu'un pc portable?

beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par beaudsb3 »

go pour le 256, pour en avoir un, je peux te dire que tu seras bien confortable!
yingfeu
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Merci pour ta réponse beaudsb3

donc voila la dernière config>> http://www.ldlc.com/b-9bf1fcacc74c1bc0.html

Faut il que j’achète des filtre anti poussière?

Répondre