[AIDE] Graveur DVD

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

[AIDE] Graveur DVD

Message non lu par mammouth »

Voilà, étant donné que je vais bientôt m'acheter un ordinateur, je me renseigne le plus possible pour que maconfig soit parfaite. Et justement pour atteindre ma perfection, j'aimerai un graveur DVD, à la base j'ai choisi celui-ci, mais comme il a une interface en IDE, et que la carte mère que j'ai choisi est celle-ci. Mais il me semble que les deux sont icompatibles car le graveur étant en IDE et la carte mère à des ports SATA, alors peut-être que je me plante totalement, mais bon...Si ils sont bien incompatibles, quel garveur DVD pourrait aller avec ma carte mère?
Merci ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oui tu te plantes car le SATA c'est uniquement pour les disques durs ;) et la carte mère a des ports sata et des ports IDE (tu peux donc mettre des disques Sata ou IDE classique et aussi des lecteurs/graveurs sur l'IDE) donc pas de soucis pour le pioneer DVR-109 ; c'est un bon choix ;)
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

Ce n'est pas parce que tu as des ports SATA sur ta CM que tu n'as pas de ports IDE

;)

Edit : grillé par Squawk :lol:

Re Edit : Perso, j'ai le NEC ND-3520 et j'en suis très satisfait.
Après, tu as aussi le Plextor PX-716A, mais pas au même prix... :huh:
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Ok, comme j'étais pas sûr, je préférais demander...parce que si je me retrouve avec le disque dur et le graveur qui foirent sur ma config... :lol:
Répondre