Avis sur évolution confing

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:46
Localisation : Vosges

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par OLIVIER88 »

cyrus60840 a écrit :Tu joues à quels genres de jeux par curiosité ?
Bonjour,

Merci pour vos agréables commentaires et je reste persuadé que l'âge est d'abord dans la tête ( c'est vrai que parfois quelques douleurs nous rappellent que l'on n'a plus 20 ans )

Je joue exclusivement à BF3 et MWF3 ( j'ai joué avec toutes séries antérieures ) mais je ne joue en réseau que depuis 2008. Avant j'étais surtout passionné par les jeux de simulations de vols ( avions de combat et hélicoptères). Mes débuts en informatique c'était ATARI ( en 1990-1991) puis mon premier PC un 386SX16, 2 mo de ram et un DD de 20 mo ( qu'un informaticien avait doublé par un logiciel ). Que de chemin parcouru. Je ne vous parle même pas de ma première carte gaphique Matrox avec 512 mo de ram graphique ( un must de l'époque en 1994-1995).

Ayant été militaire pendait près de 40 ans ceci explique cela. ( jeux militaires bien sur)
totoche a écrit :Bonjour un vieux de la vieille 59 ballai respect :japon: pour moi 46 ballai je me rapproche des vieux :mrgreen: ,bon revenant un peut a nos moutons le i5 2500K aurait était un bon choix du faite qu'il s'overclock très bien mes comme tu fait pas d'overclock , le choix que tu as fait est bien mes une CM comme la MSI Z77A-G43 aurait suffit sa t'aurai fait faire des économies , idem pour la version K que tu as pris aucun intérêt le i5 3570k , une version comme celle la aurait amplement suffit http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... GA1155.htm , la mémoire idem de la 12800 suffisait c'est dommage sa t'aurais fait économisé de l'argent ;) pour le montage on t'aurait aider aucun soucis on conseille des centaines de config et on aide pour le montage et les différent problèmes que tu peut rencontré et je soulignerai un bémol le faite de passé pars un assembleur et vraiment un très mauvais choix il ce font une marge pas possible sur les composants et le montage et l'installation de l'OS même un môme de 10 ans on est capable , voila pour le pavé sinon quand tu auras reçu t'en matos fait nous un retour ;)

PS : un boitier comme le bitfenix shinobi serait un très bon choix nettement meilleur que le antec
Pour répondre à tes interrogations même si je n'overclocke pas pour l'instant, qui sait si un jour cela ne pourrait pas m'arriver. En tout cas ce n'est pas à l'ordre du jour. Mais si je revends mon matos
ce processeur sera plus intéressant pour les gamers chevronnés qu'une version verrouillée.
Pour la carte mère c'est vrai j'aurais pu prendre le modèle inférieur mais au départ j'étais parti déjà sur la GD55.
Quant au boitier les marque que tu cites ne sont pas accessibles à mon commerçant et l'Antec de toute façon sera pour moi un formidable bon en avant car le boitier que je possède à plus de 4 ans et n'est pas destiné à l'origine au gamer. ( mais cependant il est très pratique et ma config actuelle ne chauffe pas dedans ( processeur entre 35 et 48 ° et carte graphique avec BF3 environ 58 °), avec les deux capots latéraux enlevé quand même)

Je vous tiens au courant de toute façon : demain je reçois le matériel de Rue du commerce ( Chronopost) et jeudi je dépose le tout . Je récupère la nouvelle config vendredi soir prête à fonctionner, si tout va bien.

Bonne journée à tous et merci.

Olivier :petard:
Avatar du membre
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4712
Enregistré le : 02 avr. 2011, 13:31
Localisation : Oise

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par cyrus60840 »

Sympa :thumbsup:

Ca fait une belle expérience :)
Avatar du membre
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:46
Localisation : Vosges

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par OLIVIER88 »

Bonjour,

Ma nouvelle config est opérationnelle : Intel core 5 Ivy bridge 3570k, 8 Go de ram DDR3 Crucial, Carte mère MSI Z77-G45,CG Geforce MSI 560 GTX, boitier Antec Nine Hundred two, Alim Antec true power 650 Watts, écran Asus 24 VW246H, lecteur DVD LG, souris et clavier Sidewinder, 2 DD Seagate Barracuda 500 go 7200 tours en Sata.

Après une journée complète à tout réinstaller ( la Live box m'ayant causé du tracas à la réinstall ) et l'installation des jeux étant assez longue également, enfin depuis hier je profite de cette nouvelle installation.
Le boitier est top,lourd près de 12 kg nu, le refroidissement excellent et silencieux.
La température du GPU de la Ge force 560 GTX varie entre 39 et 51 degrés, le CPU quant à lui se situe dans la fourchette 30-40°.

Pour l'instant au niveau jeu n'ayant pas changé de carte graphique il n'y a pas d'énormes différences , mais quand même une amélioration assez nette de la fluidité. ( Mes jeux : BF3 et BF2 - MWF3 et Black ops)

Merci à tout ceux qui m'ont conseillé. :plusun:

Olivier :)
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par freefighter »

:thumbsup: content pour toi ;)
Avatar du membre
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:46
Localisation : Vosges

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par OLIVIER88 »

Bonjour,

Ayant changé ma config je ne pouvais que mettre la cerise sur le gateau et c'est fait : je viens de commander chez RDC une MSI GE FORCE 670 GTX qui devrait arriver jeudi.
Cela devrait le faire et me permettre de jouer durablement durant les 2 années qui viennent.

Je vous tiendrai au courant.

Du coup je renvendrai ma MSI GTX 560 de moins d'un an à petit prix ( environ 100 euros fdp inclus )

Olivier :)
Avatar du membre
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:46
Localisation : Vosges

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par OLIVIER88 »

Bonjour,

Avec un peu de retard je vous confirme que ma nouvelle config avec la GTX670 de MSI est opérationnelle.
Et pour clôturer celle-ci je viens d'acquérir un écran ASUS VE278Q ( 27 pouces LED).
Cet écran est excellent et sa qualité d'image n'appelle aucune remarque en ce qui me concerne.Les règlages prédéfinis sont bons et pour le jeux cet écran est parfait.
C'est vrai qu'au total cette nouvelle config m'aura coûté assez cher (environ 1200 euros) mais pour le gamer que je suis, elle est excellente.
La carte graphique est silencieuse, et sous BF3 ( règlé en ultra optimisé avec des FPS de 60-80 quelque soit la carte et le nombre de joueurs )en jouant plusieurs heures la température oscille entre 60 et 70 ° en fonction de la température de la pièce bien évidemment.
Je redécouve la plaisir du jeu et je n'ai plus ces ralentissement qui me jouaient parfois des tours dans les parties en multi.

Bon week-end

Olivier :)
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par shadelv »

Ah c'est sympa de voir un vétéran dans tous les sens du terme. :biggrin:
Je te souhaite encore de nombreuses et longues parties de frag. :japon:
Avatar du membre
OLIVIER88
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 57
Enregistré le : 24 sept. 2010, 09:46
Localisation : Vosges

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par OLIVIER88 »

shadelv a écrit :Ah c'est sympa de voir un vétéran dans tous les sens du terme. :biggrin:
Je te souhaite encore de nombreuses et longues parties de frag. :japon:
Bonjour et merci,

L'âge c'est dans la tête et je suis resté un grand adolescent pour le jeu.
Et avec cette nouvelle config ce n'est que du bonheur.

Bon week -end

Olivier :petard:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Avis sur évolution confing

Message non lu par Tonton Flingueur »

Bon w-e ;)
Répondre