PC portable pour photos vidéos
PC portable pour photos vidéos
je vous propose cette config (n'est pas eu de réponse à mes demandes de conseils précédents) sachant que cet ordinateur ne servira qu'au traitement de Photo/Vidéo création de DVD avec Pinnacle Studio 11 ; pas de jeux ;
Processeur Intel Cor 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2
Carte vidéo : nVidia GeForce TM Go 8400M GS avec 128 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
Mémoire : 2048 Mo bicanale
D.D. : SATA 160 Go 5400 tpm
Lecteur : graveur DVD+/-RW 8x
Sans fil ! mini carte intel pro/Wireless 3945 802a/b/g
Questions :
- que pensez-vous de cette machine Deel
- faut-il Vista ou dois-je continuer avec W XP2 ?
- la vitesse du DD est-elle suffisante ,
Enfin, je n'ai jamais acheté un PC sur le Net ; puis-je faire confiance dans ces sites ?
Merci de bien vouloir me répondre car je dois prendre rapidement ma décision
Taturline
Processeur Intel Cor 2 Duo T7250 (2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2
Carte vidéo : nVidia GeForce TM Go 8400M GS avec 128 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
Lecteur : graveur DVD+/-RW 8x
Sans fil ! mini carte intel pro/Wireless 3945 802a/b/g
Questions :
- que pensez-vous de cette machine Deel
- faut-il Vista ou dois-je continuer avec W XP2 ?
- la vitesse du DD est-elle suffisante ,
Enfin, je n'ai jamais acheté un PC sur le Net ; puis-je faire confiance dans ces sites ?
Merci de bien vouloir me répondre car je dois prendre rapidement ma décision
Taturline
Vista n'est pas nécessaire avec les logiciels actuels mais ça le deviendra dans le futur donc pourquoi ne pas le prendre ?
Pour ce genre de logiciel, un disque dur à 7200tpm ça apporte pas mal de confort si tu peux (c'est justement une option chez Dell donc faut en profiter).
Sinon pour le reste, un gros Core 2 DUo et 2 Go ça devrait aller (y'a pas vraiment plus puissant sur portable) même si c'est typiquement le genre de logiciel gourmand qui sont plus adaptés aux PC fixes (genre quad core + beaucoup de ram et plusieurs disques durs).
Deel tu veux dire Dell ? c'est quel modèle ? De manière générale c'est de bonnes machines. T'as la gamme Vostro qui est sympa niveau tarifs.
Pour ce genre de logiciel, un disque dur à 7200tpm ça apporte pas mal de confort si tu peux (c'est justement une option chez Dell donc faut en profiter).
Sinon pour le reste, un gros Core 2 DUo et 2 Go ça devrait aller (y'a pas vraiment plus puissant sur portable) même si c'est typiquement le genre de logiciel gourmand qui sont plus adaptés aux PC fixes (genre quad core + beaucoup de ram et plusieurs disques durs).
Deel tu veux dire Dell ? c'est quel modèle ? De manière générale c'est de bonnes machines. T'as la gamme Vostro qui est sympa niveau tarifs.
Effectivement je veux dire DellSquawK a écrit :Vista n'est pas nécessaire avec les logiciels actuels mais ça le deviendra dans le futur donc pourquoi ne pas le prendre ?
Le modèle serait l'Inspiron 1520 avec le DD à 7200 t/mn
J'avais envisagé un PC fixe, mais il faut l'écran, le clavier, un onduleur pour les micro-coupures, etc et les fils qui se baladent (j'y ai goûté dans le passé) et je trouve le portable tellement plus simple d'autant que je bouge souvent !
Pour revenir à Vista, je ne lis que des choses négatives à son sujet (c'était la même chose quand XP est sorti !) ; je pense que les utilisateurs de Vista n'ont pas les machines à déquat ??? vitesse, mémoire et autres ???
J'ai également lu que Microsofs sortait le SP1 début 2008 ; faut-il attendre (je ne suis pas pressée pour ce nouvel ordinateur puisque j'ai actuellement mon Toshiba pour le travail de bureautique...
Le seul réel problème avec Vista c'est qu'il est gourmand en ram.
1Go de ram est un minimum, 2Go est beaucoup plus confortable surtout pour des gros logiciels ou du jeu.
En ce qui concerne le sp1 vista et sp3 de xp, les dernières infos faisaient état d'une sortie pour le 1er trimestre 2008. On en sait pas plus pour le moment.
1Go de ram est un minimum, 2Go est beaucoup plus confortable surtout pour des gros logiciels ou du jeu.
En ce qui concerne le sp1 vista et sp3 de xp, les dernières infos faisaient état d'une sortie pour le 1er trimestre 2008. On en sait pas plus pour le moment.
Taturline a écrit : Pour revenir à Vista, je ne lis que des choses négatives à son sujet (c'était la même chose quand XP est sorti !) ; je pense que les utilisateurs de Vista n'ont pas les machines à déquat ??? vitesse, mémoire et autres ???
J'ai également lu que Microsofs sortait le SP1 début 2008 ; faut-il attendre (je ne suis pas pressée pour ce nouvel ordinateur puisque j'ai actuellement mon Toshiba pour le travail de bureautique...
Comme tu dis, beaucoup disaient la même chose de XP et maintenant ils veulent absolument le garder... j'ai du mal à comprendre des fois.... et le SP1 et SP2 ne corrigeait que des failles de sécurité quasiment.
C'est clair qu'il faut une machine récente pour Vista (2Go de ram recommandé) mais sinon je vois pas ce qu'on peut lui reprocher (par rapport à Linux ou MacOS il a peut être plein de défauts mais rapport à XP je vois pas à part la mémoire).
Faudra installer le SP1 mais je vois pas l'intérêt de l'entendre du moment qu'on fait les mises à jour de Vista...
Sinon pour le reste, un gros Core 2 DUo et 2 Go ça devrait aller (y'a pas vraiment plus puissant sur portable)
Effectivement je veux dire Dell
Il y a également la série Inspiron 1521 qui est équipée du processeur double coeur AMD Turion
Le 1520 a le Proc Intel Core
Que me conseilles-tu ???
Effectivement je veux dire Dell
Il y a également la série Inspiron 1521 qui est équipée du processeur double coeur AMD Turion
Le 1520 a le Proc Intel Core
Que me conseilles-tu ???
Nouvele config : PC portable pour photos vidéos
Taturline a écrit :J'ai modifié la config que j'avais choisie mais j'ai encore besoin de votre aide SVP.
Processeur Intel Cor 2 Duo T7250 2 GHz, 2 Mo de mémoire cache L2 :
- pour 100 €, je peux choisir le Modèl T 7500 - 2,2 GHz
- cela vaut-il le coup ?
- je choisi la 8600
- 4096 Mo pour 300 € - Qu'en pensez-vous ?
- je choisi le Hard Drive 200 GB SATA à 7200 Tr/mn
Est-ce cohérant pour ce que je veux faire ? (rappel uniquement traitement photos et vidéos)
Taturline
Pour le processeur, bof, t'as des usages gourmands donc ça fait pas de mal. Si tu peux le prendre, je te le conseillerai mais si tu dois sacrifier quelquechose pour que ça rentre dans ton budget, n'hésites pas.
4Go c'est inutile, surtout à ce prix. Pour le hdd c'est une très bonne idée de prendre un 7200.
Si tu joues pas à des jeux 3D, la 8600 a pas vraiment d'intérêt par rapport à la 8400.
4Go c'est inutile, surtout à ce prix. Pour le hdd c'est une très bonne idée de prendre un 7200.
Si tu joues pas à des jeux 3D, la 8600 a pas vraiment d'intérêt par rapport à la 8400.
Merci beaucoup pour tes conseils, je revoie donc ma configSquawK a écrit :Pour le processeur, bof, t'as des usages gourmands donc ça fait pas de mal. Si tu peux le prendre, je te le conseillerai mais si tu dois sacrifier quelquechose pour que ça rentre dans ton budget, n'hésites pas.
Te tiendrai au courant quand j'aurai "la bête"