nouveau PC ou pas ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
jessy74
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2007, 00:00

nouveau PC ou pas ?

Message non lu par jessy74 »

bonjour,

voilà je posséde un ordinateur depuis décembre 2000, il parait que ca fait vieux pour un ordinateur :hein: .

le mien, étant pas terés puissant, voilà ses caractéristiques :

Intel Celerom 633 mhz, memoire vive ram 64 MO, disque dur 10 go, windows millenium, modem 56 k.

j'ai eu pas mal de soucis avec, et now je me rends compte qu'il n'est plus trop d'actualité, car il ne peut plus faire les mises à jours comme par exemple msn.

je suis en train de me demander si ca ne serait pas mieux que j'en rachete un autre plus puissant avec Vista edition familiale prenium ?

j'ai lu que vista était tres différent, et aussi je suis chez AOL, et pour la configuration c'est assez particulier, je ne m'y connais pas du tout en informatique ds le domaine technique. :hein:

j'ai relevé certaines caractéristiques pour un éventuel ordi, pensez vous que c'est bien ? si je prends 2go de ram, et au moins 40 go de disque dur ? et aussi, j'ai word 2000, je voudrais continuer à l'utiliser sous vista, pensez vous que je poux l'installer ?
Avatar du membre
guivones
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 26 sept. 2006, 00:00

Message non lu par guivones »

effectivement ton pc date ! Pour un nouveau pc il faudrai savoir ce que tu compte faire avec...
Sinon il y en a , a tout les budget....tu peut commencer a avoir quelque chose de bien a partir de 400-500 euro.
Sinon pour 2 go de ram oui mais le disque dur 40 go tu est gentil la....lol tu peut facilement avoir du 250 go
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

l'idéal serait de changer de pc.
de quel budget dispose tu?
pour de l'internet et bureautique,multimédia tu n'as pas besoins d'un foudre de guerre.
un exemple de config tout compris :
http://www.configspc.com/config_multi_u ... _cher.html
Avatar du membre
jessy74
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2007, 00:00

Message non lu par jessy74 »

c'est pour faire de l'internet haut débit, photos numériques (car je me suis achetée un appareil numérique, mais je ne peux pas mettre le logiciel ds mon ordi, :cry: donc je ne peux pas retravailler mes photos sur ordi...)

pensez vous qu'avec aol et vista ca pourrait aller ?
Avatar du membre
jessy74
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 55
Enregistré le : 05 nov. 2007, 00:00

Message non lu par jessy74 »

je pense mettre 1000 euros maxi (ordinateur, ecran, imprimante)

sinon, le processeur, c'est important ? je ne m'y connais pas du tout ?
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

pas de probleme a ma connaissance en tre aol et vista.
pr exemple la config multimédia qui est enoncée sur le site est bien, reste a ajouter windows vista familial 32bits et une imprimante
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053108.html
Répondre