Ma Config Multimedia/Gamer est bonne ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Arkomnia
Configurateur d'antivirus

Ma Config Multimedia/Gamer est bonne ?

Message non lu par Arkomnia »

Bonjour à tout les ProPC =).

Situation/Budget :

Je viens de faire un Config sur Grosbill pour monter mon PC seul comme un grand :mrgreen: (Je ne l'est jamais fait.) j'ai pour budget 900€ avec OS, écran, clavier et souris, autant vous dire que j'ai été satisfait du prix pour le tout sur ce site. Je suis en dessous de mon budget max pour l'instant !

Utilisation :

Ce nouveaux PC servira à faire du montage photo/vidéo avec des logiciels performants (SonyVegas, Pinnacle Studio, AferEffect...) surfer sur le net, mais aussi jouer à des jeux récents (Battlefield 3 - Call of Duty - ArmA II avec DayZ - Simulation - Football ...) un petit PC Gamer capable de faire beaucoup de choses en faite. :roll:

Config Complète sur GrosBill :

Processeur : i5 3570K (3.4GHz)
Carte graphique : ATI Radeon HD6870
Carte Mère : GSI Z77A G43
Mémoire RAM : DDR3 XMS3 4Go (1x4Go) 1600 MHz CL9
Disque Dur : WESTERN DIGITAL Caviar Green 500 Go SATA 6Go/s 64 Mo cache
Graveur DVD : LG GH24NS90
Alimentation : Antec HCG Series 520
Boîtier : Raidmax ECLIPSE
Moniteur : ACER LCD-LED Full HD 22' 1080p
Clavier/Souris : Pack First 2

Et voilà, là, j'en suis à 870€ frais de port inclus. :cool: J'ai donc 30€ de plus pour augmenter quelques choses, vous me conseillez quoi ?

Et j'ai aussi quelque petite questions :

4Go de RAM c'est assez ? Si je fait du montage vidéo et que j'ouvre un page Internet + Windows Seven 64 bits sa passe ?
Au niveaux du boitier que j'ai choisi, j'ai peur que la plaque rouge sur la gauche de la photo chauffe, possible ?
Le processeur j'ai pris l'un des meilleurs du marché est-ce le bon ?
Alimentation c'est OK ? J'ai pas envie de cramer les composant un à un ...
Carte Graphique c'est l'une des meilleurs en terme de rapport qualité/Prix n'est-ce pas ? Je devrais en acheter une mieux avec mes 30€ restant ?
Je vais tout assemblé tout seul, et j'ai une grande peur : Si jamais un composant ne se branche pas avec un autre comment je fait ? C'est possible ?
C'est difficile de monter un PC ?
Je peux endommager quelque choses en faisant une mauvaise manip ?
Tout est fournis ? Pâte thermique, ventirad pour processeur etc dans les boîtes des différents composants ?
Avec cette config j'ai pour objectif de faire tourner Battlefield 3 en High (Avec une résolution 1080p) faisable ?

Merci j'attends vos réponses. :hello:
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Ma Config Multimedia/Gamer est bonne ?

Message non lu par cyrus60840 »

OMG le pavé, je me lance quand même ^^
Arkomnia a écrit :Bonjour à tout les ProPC =). Bonjour

Situation/Budget :

Je viens de faire un Config sur Grosbill pour monter mon PC seul comme un grand :mrgreen: (Je ne l'est jamais fait.) j'ai pour budget 900€ avec OS, écran, clavier et souris, autant vous dire que j'ai été satisfait du prix pour le tout sur ce site. Je suis en dessous de mon budget max pour l'instant !

Utilisation :

Ce nouveaux PC servira à faire du montage photo/vidéo avec des logiciels performants (SonyVegas, Pinnacle Studio, AferEffect...) surfer sur le net, mais aussi jouer à des jeux récents (Battlefield 3 - Call of Duty - ArmA II avec DayZ - Simulation - Football ...) un petit PC Gamer capable de faire beaucoup de choses en faite. :roll:

Config Complète sur GrosBill :

Processeur : i5 3570K (3.4GHz) tu comptes oc ? Dans tous les cas rester sur Sandy bridge serait un meilleur choix (2500k)
Carte graphique : ATI Radeon HD6870 si ta le budget, une 7850. Ca sera plus confortable pour bf3 notamment.
Mémoire RAM : DDR3 XMS3 4Go (1x4Go) 1600 MHz CL9 préfère Kingston, plus fiable
Disque Dur : WESTERN DIGITAL Caviar Green 500 Go SATA 6Go/s 64 Mo cache Seagate barracuda green plutôt
Alimentation : Antec HCG Series 520 modulaire plutôt, sinon autant prendre la 400w
Boîtier : Raidmax ECLIPSE LOOOOL ya mieux
Clavier/Souris : Pack First 2

Et voilà, là, j'en suis à 870€ frais de port inclus. :cool: J'ai donc 30€ de plus pour augmenter quelques choses, vous me conseillez quoi ?

Et j'ai aussi quelque petite questions :

4Go de RAM c'est assez ? Si je fait du montage vidéo et que j'ouvre un page Internet + Windows Seven 64 bits sa passe ? ça passe mais avec 8 tu serais vraiment tranquille, surtout au prix de la ram, profites.
Au niveaux du boitier que j'ai choisi, j'ai peur que la plaque rouge sur la gauche de la photo chauffe, possible ? surtout moche lol
Le processeur j'ai pris l'un des meilleurs du marché est-ce le bon ? cf au dessus
Alimentation c'est OK ? J'ai pas envie de cramer les composant un à un ... idem
Carte Graphique c'est l'une des meilleurs en terme de rapport qualité/Prix n'est-ce pas ? Je devrais en acheter une mieux avec mes 30€ restant ? idem
Je vais tout assemblé tout seul, et j'ai une grande peur : Si jamais un composant ne se branche pas avec un autre comment je fait ? C'est possible ? non
C'est difficile de monter un PC ? Il faut un bac + 8 sinon c'est mort :lolkc:
Je peux endommager quelque choses en faisant une mauvaise manip ? non
Tout est fournis ? Pâte thermique, ventirad pour processeur etc dans les boîtes des différents composants ?oui
Avec cette config j'ai pour objectif de faire tourner Battlefield 3 en High (Avec une résolution 1080p) faisable ?high ou low toute façon, peu importe

Merci j'attends vos réponses. :hello:
Si tu veux oc , prévois l'achat d'un rad (thermalright macho par exemple)
Arkomnia

Désolé pour le pavé ! ^^

Merci pour toutes tes réponses donc si je récapitule :

Je ne compte pas OC pour le moment donc je prend un i5 2500 pas 2500k ?
Je ne peux pas me payé la 7850 ... Que me conseillerais tu de mon chère en rapport avec le prix de la carte que j'ai indiquer dans ma config (Dans les 170€)
Carte mère No problem ?
Il vaudrait mieux que je prenne de la RAM Kingston à 6 giga par exemple ?
Seagate barracuda green c'est vraiment chère pour mes moyens ... J'ai entendu dire que les SDD était mieux c'est vrai ? Ou je reste sur celui que j'ai actuellement ?
Le graveur DVD que j'ai pris, il fait bien lecteur CD,DVD,Jeux,Installation ? x)
Le Antec 400 suffira ? Modulaire ??
Si j'ai bien compris le boîtier est bidon ? xD
Moniteur clavier et souris je ne te demande pas ton avis sa serai du foutage de tronche xP.
cyrus60840
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par cyrus60840 »

Arkomnia a écrit :Désolé pour le pavé ! ^^

Merci pour toutes tes réponses donc si je récapitule :

Je ne compte pas OC pour le moment donc je prend un i5 2500 pas 2500k ?tu peux toujours prendre le 2500k pour l'éventualité d'oc
Je ne peux pas me payé la 7850 ... Que me conseillerais tu de mon chère en rapport avec le prix de la carte que j'ai indiquer dans ma config (Dans les 170€)
Carte mère No problem ?
Il vaudrait mieux que je prenne de la RAM Kingston à 6 giga par exemple ? 2x4 go ;)
Seagate barracuda green c'est vraiment chère pour mes moyens ... J'ai entendu dire que les SDD était mieux c'est vrai ? Ou je reste sur celui que j'ai actuellement ? si tu peux pas te payer un barracuda green tu pourras encore moins te payer un ssd
Le graveur DVD que j'ai pris, il fait bien lecteur CD,DVD,Jeux,Installation ? x)
Le Antec 400 suffira ? Modulaire ?? 400 suffit, si tu veux du modulaire il faut prendre la 520 (pas de modulaire 400w)
Si j'ai bien compris le boîtier est bidon ? xD
Moniteur clavier et souris je ne te demande pas ton avis sa serai du foutage de tronche xP.
Arkomnia

Okok merci beaucoup, alors que penses-tu de sa ?

Processeur : i5 2550K (3.4GHz) (Un i5 2500k en mieux et au même prix quasiment).
Carte graphique : ATI Radeon HD6870 (C'est la meilleurs que je puisse me payer).
Mémoire RAM : Kingston DDR3 Hyper X 4Go (2x2Go) PC12800 (1600 MHz) KHX1600C9AD3K2/4G (J'ai pris du Kingston mais 8Go pas dans mon budget donc j'ai dû prendre du 4Go...)
Disque Dur : Samsung by Seagate 500 Go Serial ATA III 7200t 16 Mo Cache. (Mieux que le précédent).
Alimentation : Antec HCG Series 400 (400 tu est sur que sa suffit ?)
Boîtier : Advance X11 (Mieux que l'autre non ?)
Clavier/Souris : Pack First 2 (Standard)

Je suis a 900€ frais de port inclus je peux pas aller plus loin.. Battlefield Medium/High en Full HD ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Le 2550K n'a pas d'IGP donc il est tout sauf mieux que le 2500K.
Oublie Advance, c'est la pire marque (avec heden) qui existe, a moins que tu comptes te faire une plaie profonde lor du montage.
En pas chère tu as : Xigamatek Asgard (I, II, III), Zalman (Z9+), Bitfénix (Shinobi, excellent boitier).

Commande chez Amazon, ils livrent gratuitement, avec l'éco sur l'alim ca te paye la 7850 ;)
Arkomnia

Ah Ok merci pour les boîtier, ben je vais essayé de faire une config sur Amazon et je vous tient au courant.
Répondre