Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je viens de me faire un panier sur LDLC et je souhaiterais avoir votre opinion. Car étant novice dans le domaine je ne suis pas sur de l'adaptibilité de cette config. Pour résumer mes attentes je veux une config capable de faire tourner la plupart des jeux récents sans avoir pour autant de la high resolution. Le budget du panier fixé à 500 euros me plait bien mais dans l'absolu je peux mettre jusqu'à 580 euros si des améliorations sont necessaires.
Tu cassera pas des briques avec ça, si pour faire du petit gaming, vises plutot un couple i3 2100/ HD 6850, ça tiendra mieux la route pour à peine plus cher.
L'alim prends plutot une Antec HCG, performantes, silencieuses et fiables. Corsair sont pas top en alim, j'en ai fait les frais.
Merci pour ces conseils.
J'ai refait le panier en tenant compte de vos commentaires.
A présent pouvez-vous m'indiquer quelle carte mère prendre pour aller avec svp ?
Aurel87 a écrit :Merci pour ces conseils.
A présent pouvez-vous m'indiquer quelle carte mère prendre pour aller avec svp ?
Merci d'avance
Salut,
la carte mere prends la Z77A-G43 de chez MSI.
C'est le top du moment et tu pourra toujours faire evoluer ta machine avec par la suite
Chipset h77, aussi évolutive que le z77 cité au dessus, sauf qu'il te faudra oublier l'overclock si tu veux prendre du plus lourd en processeur à l'avenir. Y en avait une à 82 euros mais AsRock , je connais pas trop cette marque et comme MSI a depuis des années fait ses preuves, je préfère te conseiller du costaud qui tiendra la route.
Quand je dis évolutive j'entends par là que tu pourras partir plus tard sur un IVY Bridge (les nouveaux i5 et i7).
Celle que tu montre est bonne pour les pc bureautique c'est tout.
Un bon pc demande de bons composants, mais souvent faut y mettre le prix. La CM que je t'ai montré tu sera tranquille un bout de temps sur pas mal de plans.
Tout a fait d'accord avec Yosshi ! Je pense que la carte mère qu'il t'a proposé est vraiment bien pour ton utilisation et avec celle la tu sera tranquille vu ce quelle propose.
Ddr3 en 1600
USB3
Évolutive vers les nouveaux proc
Pcie3 ( même si pour le moment, ça ne sert a pas trop grand chose mais d'ici quelques années, on ne sait jamais )
Aurel87 a écrit :Merci pour ces conseils.
Merci d'avance
Change ton alim pr une LDLC BG 400, ca te fera éco facile 20e.