config pour pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Y-Maghrebien12
Configurateur d'antivirus

config pour pc gamer

Message non lu par Y-Maghrebien12 »

Bonjour, je suis nouveau dans le domaine et j'aimerais monter mon propre ordinateur. J'ai lu tous vos guides. Je me demandais si quelqu'un pourrait m'aider a choisir les pièces(intel i7,i5, ou amd, carte graphique nvidia ou ati, carte mère etc.) ainsi que le boitier , disque dur,(ssd ou hdd) alimentation.Je vis au canada donc je ne peux acheter des sites europeensCa serait un ordinateur assez rapide pour jouer a des gros jeux comme bf3 ou crysis 3 ou des petits jeux comme league of legend, diablo 3. Mon budget serait d'environ 1000$ ou moin. Je prevois jouer sur ma tele hd 42 pouces avant de m'acheter un ecran.
Merci !
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Re: config pour pc gamer

Message non lu par clement46200 »

Bonjour
Ton Pc serai que pour du jeux ?
Ton boîtier tu le veux sobre comme celui la ?http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 62515.html
ou un peu design bling bling Jacky comme celui la ?
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 53595.html
Avec une fenêtre le boîtier ?
Et veut tu oc ?
Et à tu besoin de windows ?
Y-Maghrebien12

Merci d'avoir repondu. Non, j'utiliserais mon pc pour jouer, aller sur internet telecharger des films , regarder des films etc. Pour le boitier , je prendrai bien un design :) qui fait de la lumière avec une fenêtre pourquoi pas. Qu'est ce que OC ? et non je n'ai pas besoin de windows. J'ai cherche dans quelque sites et voila ce que j'ai trouve:

-ASUS DRW-24B1ST/BLK/B/AS Black SATA 24X DVD Burner - Bulk - OEM
-EVGA 01G-P3-1556-KR GeForce GTX 550 Ti (Fermi) FPB 1GB 192-bit GDDR5 PCI Express 2.0 x16 HDCP Ready SLI Support Video Card
-Intel Core i5-3570K Ivy Bridge 3.4GHz (3.8GHz Turbo) LGA 1155 77W Quad-Core Desktop Processor Intel HD Graphics 4000 BX80637I53570K
-SAMSUNG Spinpoint F3 HD103SJ 1TB 7200 RPM SATA 3.0Gb/s 3.5" Internal Hard Drive -Bare Drive
-CORSAIR Gaming Series GS600 600W ATX12V v2.3 80 PLUS Certified Active PFC High Performance Power Supply
-G.SKILL Ripjaws Series 8GB (2 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1600 (PC3 12800) Desktop Memory Model F3-12800CL9D-8GBRL
-ASUS P8Z68-V/GEN3 LGA 1155 Intel Z68 HDMI SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX Intel Motherboard with UEFI BIOS

Est ce que c'est une bonne configuration? carte graphique, cpu,carte mere etc.
J'aimerais savoir si je peux mettre 16g de memoire avec cette carte mere et qu'est ce que sa apportera de plus que 8 go. Jaimerais aussi savoir s'il y aurai des modifications a faire pour une meilleure performance. Un petit ''review'' de tout sa svp.
et quelque conseils. J'acheterai sa du site canadien www.newegg.ca
pourriez vous me conseillez un bon boitier pas trop cher?

Merci d'avance :)
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

salut et :bienvenue:

Tiens jette un oeil sur ce topic pour te familiariser avec tout ça ;) tu pourras revenir poser des questions par la suite et nous ferons du mieux possible pour te monter un beau bébé :)

Bonne lecture

http://www.configspc.com/forum/petit-gu ... 21011.html
Y-Maghrebien12

ou sinon celui la:
Carte mère ASUS P8H61M
Intel Core i7 3770 8x3.9GHz Turbo
8Go DDR3-1333 Kingston
120Go SSD + WD 1000Go SATA3
GeForce GTX 560 1Go HDMI
Graveur DVD+/- 24x LG double-couche
Son 7.1 HD Surround
Réseau 10/100/1000
CoolerMaster HAF912 650Watts
shadelv
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par shadelv »

Ca a l'aire d'être des configs de PC déjà montés que tu nous montres là.
Il y a des déséquilibres par-ci par-là et des produits pas adaptés.
Shiraan
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Shiraan »

Comme dit Shaldev, nous ne proposons pas de config' montées, car celles-ci comportent des éléments concernés par un retour SAV plus fréquent, mais aussi des éléments trop chers pour ce qu'ils valent.

Nous faisons du sûr-mesure, que la config' te colle parfaitement à la peau, quoi!
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

Pour le boîtier il y a le phantom :inlove: que je t'es mis plus haut en plusieurs coloris comme blanche et noire noir et orange blanc et orange la version 410 est plus petite mais elle a une fenêtre.

L'oc ou overclok sert à boosté le processeur quand il s'aura un peut dépassé très utile et assé simple avec le bon topic pour t'expliqué ;)

Donc pour ton utilisation voilà une idée
http://www.topachat.com/pages/configoma ... in10046680
Un peut au dessu de ton budget mais si tu prend un boîtier moins cher
Une alim antec gamer séries 520 le configurateur n'a pas voulu la mètre
Une carte graphique moins grosse celle que je tes mis n'ai pas forcément nécessaire pour ton utilisation
Je pense que tu atteindra ton budget de départ :biere:
Modifié en dernier par clement46200 le 06 août 2012, 12:33, modifié 1 fois.
Y-Maghrebien12

D'accord. Je cherchai dans les sites et je prenais differentes pieces sans vraiment faire attention. Le site que vous m'avez envoyez il n'y a rien dessus... Pourriez vous me donner des idées de pieces qui serait bon sans trop depasser mon budget .. merci
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par freefighter »

Tu as lu ce que je t'ai linké ce matin sur la config Gamer ?
Y-Maghrebien12

Oui merci.

Je me suis fait une petite idée des composantes apres avoir lu et regardez vos forums:

Carte mère : Asus P8Z68-V ( j'ai vu qu'elle était beaucoup recommandé dans vos forums)??
Processeur : Intel i5 2500k (Si le intel i5 3570k est meilleur je pourrai le prendre et s'il a un meilleur rapport qualité prix )??

Carte graphique : Sapphire HD Radeon 6870( j'ai vu que la RADEON HD 7850 - 2 GO, GeForce GTX 550 Ti 1go, ( elle a été nommé Customer Choice Award Winner au canada alors ??) ou d'autres je ne m'y connais pas vraiment en carte graphique alors de l'aide serait apprécié)

Mémoire : G.SKILL Ripjaws Series 8GB (2 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1600 (Est ce que 8go est suffisant ou c'Est mieu d'augmenter a 16go)

Disque dur: N'importe quel disque dur de 1to me convient. J'Ai vu qu'il y avait les ssd maintenant j'aimerais bien faire le test. Des suggestions .. ?? :)

Lecteur:ASUS DRW-24B1ST/BLK/B/AS Black SATA 24X DVD Burner -

Alimentation : Je ne sais pas quel choisir .. De l'aide s'il vous plait ;)

Ventilation:Appart celui qu'il donne avec les processeur, je ne sais pas si j'en aurai besoin d'autres..

Boitier:Zalman Z9+ (Il est tres recommandé dans vos forums)

Est-ce une bonne configuration? Tout est compatible? Désolé si je pose trop de question :blush:

Merci des vos réponses
Y-Maghrebien12

Désolé ... Oui j'aimerais OC pour boosté mon pc quand le temps viendra.
clement46200
Overclockeur
Overclockeur

À oui dsl je ne sai pas pourquoi sa n'a pas marché mais la j'ai edité sa devrè marcher .
Y-Maghrebien12

Clément..le site ne marche toujours pa :hein:

Quelqu'un peut m'aider pour la config que j'ai choisi ? Il me manque la carte graphique et l'alim
Y-Maghrebien12

C'Est bon il fonctionne.La carte graphique et le boitier son un peu cher le zalman9+ me conviendrait meiu je pense. Mais pour les carte graphique je ne m'y connai pas vraiment
Répondre