Voilà je passe ici (je vais y rester je crois si ça ne pose pas de problèmes

Donc ma config' actuelle :
-boitier : bitfenix colossus Bien ventilé (6 ventillos + 1 Hyper 612 s)
-alim' : corsair 650W
-CM : A75M-UD2H
-processeur : AMD A8 3850

-CG : inno3D GTX 670 : je sais c'est pas top comme marque mais bon y'avais que ça dans le mag près de chez moi

-ram : 16Go (4x4) PC12800 (2x4go corsair vengeance + 2x4go kingston jesaispluquoi mais avec des radiateurs imposants, ce qui pose problème : dans ma config actuelle 2 slots de ram sont bloqués par mon ventirad énorme x) )
-ssd : intel 40gb
-DD : 1 To WD
Et comme je suis un peu (beaucoup) Gamer (BF3, CSS(en attente de CS GO), d'autres jeux source, des jeux de voiture (NFS the run, Dirt 3 et autres jeux au G27

un i7 3770K et une gigabyte Z77X-D3H ou MSI Z77A-G45
Je souhaiterais pouvoir faire un overclock par la suite (possible ? facile ? je suppose que oui vu que c'est la version "K" mais bon..

Et je voudrais donc savoir si j'avais bien choisis mes composants et si je sentirais une nette différence avec mes composants actuels ? Sinon que devrais-je prendre ? ( quitte à se faire un peu mal autant que ça marche du tonnerre !
L'autre question : un i5 3570K suffirait-il ? Ce post me fait encore plus hésiter : guide-pourquoi-le-i5-2500k-pour-jouer-q ... 20427.html
Donc voilà voilà j'attends les avis des experts de ce forum où je me plait à visiter les différentes catégories !

à+ sur le forum