demande d'aide pour un chamgement de carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tharanos
Apprenti geek
Apprenti geek

demande d'aide pour un chamgement de carte graphique

Message non lu par tharanos »

bonsoir tout le monde,

je ne suis pas du tout un grand connaisseur en matière informatique mais je vais essayer d'être le plus précis possible concernant ma demande.

j'ai donc acheté le jeu "enemy territory quake wars" bien sur en regardant les configurations requises tout en ne connaissant pas toutes celles de mon pc :roll: et plus particulièrement les plus importante je pense qui sont la carte graphique et le processeur ( sans laisser de coté le reste ).
le jeu ne fonctionne pas car aprés l'installation qui se passe impeccablement quand je le lance il charge mais fini par me mettre un message d'erreur.
je me suis donc retourné vers mes configurations de carte graphique et de processeur car ce sont les seules de mon pc qui ne sont pa pareil que la configuration recommandée derrière le jeu.

je possède une carte graphique : RADEON 9200SE
et un processeur : AMD Sempron(tm) 3000+

j'aimerais savoir si une carte graphique : PowerColor Radeon X1950 GT 256 Mo DDR3 irait sur mon pc et s'il l'accepterais et égalemment si elle est bien pour les types de jeux fps
de plus j'aimerais savoir si mon processeur est bon pour ce jeu car le type de processeur recommandé est : AMD Athlon XP 2800+

voila désolé si mon post est long mais je voulais être le plus précis possible pour que vous puissiez m'aider le mieux possible.
pour ce qui est du budget je ne pense pas mettre plus de 100 d'ou la demande de confirmation de la carte graphique d'haut dessus.

bonne soirée à tous et merci d'avance.
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

pour le processeur, c'est bon, il n'y a pas de soucis, par contre ta carte graphique n'est pas du tout adaptée pour jouer, une X1950 GT est vraiment performante(c'est le jour et la nuit comparé a la 9200SE). Par contre, si tu choisis de prendre une X1950 GT (ou autre), il faut que la carte graphique soit au format AGP, assez ancien, et surtout plus cher (~120/130€ la X1950 GT :( ). Voila Voila.

PS: j'avais la même config que toi avant, Sempron 3000+, & 9200SE :biggrin:
tharanos
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par tharanos »

ok je te remercie d'avoir répondu aussi vite et aussi bien :japon: par contre est tu sur que le format doit se trouver en AGP et non en PCI? car dans les propriétées de ma carte graphique dans l'emplacement il est écrit : Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0 sa n'aurait donc aucun rapport avec le format de la carte graphique?

comme tu avait la meme configuration que moi aurait tu des conseils à me donner pour faire tourner au mieux mon pc, en changement de pièces ou autre stp?
tigusragnar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tigusragnar »

il y a deux type de port PCi. les 1.0 et les 16x express pour les carte graphique. ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

PCI et PCI-Express, ça n'a rien à voir. Il te faut probablement une carte graphique au format AGP mais quelle est ta carte mère exactement ? quelle est la puissance de ton alim ?
Répondre