Config gamer/3D ~500€
Config gamer/3D ~500€
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider pour une tour car je ne m'y connais malheureusement pas assez.
Voici les infos qui j'espère suffiront :
1 - Budget [400-550€]
2 - Utilisation [Gamer + 3D] - ex. jeux : starcraft II
3 - Résolution [1920X1080 / 1écran]
4 - Pas besoin d'OS [j'utiliserai un Win7 32bits pro]
5 - OC [Non]
6 - Lecteur/Graveur [Dvd]
Autres critères :
SSD ~120Go + HDD 500Go-1To
Bon refroidissement et silencieux (je dors à côté)
Usb 3.0
S'il y a des choses étranges dans "autres critères" faites moi signe. J'espère que le rapport budget/besoin est pas trop décalé.
Merci d'avance pour les propositions =)
J'espère que vous pourrez m'aider pour une tour car je ne m'y connais malheureusement pas assez.
Voici les infos qui j'espère suffiront :
1 - Budget [400-550€]
2 - Utilisation [Gamer + 3D] - ex. jeux : starcraft II
3 - Résolution [1920X1080 / 1écran]
4 - Pas besoin d'OS [j'utiliserai un Win7 32bits pro]
5 - OC [Non]
6 - Lecteur/Graveur [Dvd]
Autres critères :
SSD ~120Go + HDD 500Go-1To
Bon refroidissement et silencieux (je dors à côté)
Usb 3.0
S'il y a des choses étranges dans "autres critères" faites moi signe. J'espère que le rapport budget/besoin est pas trop décalé.
Merci d'avance pour les propositions =)
- sebkenny
- Assembleur de configs
Re: Config gamer/3D ~500€
dis nous ce que tu possède déjà
par contre une config gamer et 3d avec ton budget sa va pas le faire ^^
par contre une config gamer et 3d avec ton budget sa va pas le faire ^^
-
- Installateur de windows
Outch pour le prix ça va être dur....
Je t'en ai fait une mais y en a pour presque 700€....
Je t'ai mis le premier prix niveau boîtier.
Je pense que le processeur, la carte mère et l'alim est bonne.
Les ram tu peux peut prendre 4go au lieu de 8 mais pour 20/25€ de plus de gagner.....
Le ventirad peut être pas nécessaire vu que tu overclock pas.
Pour le ssd tu es pas obligé mais c'est le prix d'un gros hdd. A toi de voir si tu préfères les perfs ou le stockage.
Bon par contre la carte graphique fait tout tourner en ultra, c'est niquel pour les jeux (je pense qu'il en est de même pour la 3d)
Par contre faut que la bourse suive.
Peut tu augmenter le budget déjà?
Je t'en ai fait une mais y en a pour presque 700€....
Je t'ai mis le premier prix niveau boîtier.
Je pense que le processeur, la carte mère et l'alim est bonne.
Les ram tu peux peut prendre 4go au lieu de 8 mais pour 20/25€ de plus de gagner.....
Le ventirad peut être pas nécessaire vu que tu overclock pas.
Pour le ssd tu es pas obligé mais c'est le prix d'un gros hdd. A toi de voir si tu préfères les perfs ou le stockage.
Bon par contre la carte graphique fait tout tourner en ultra, c'est niquel pour les jeux (je pense qu'il en est de même pour la 3d)
Par contre faut que la bourse suive.
Peut tu augmenter le budget déjà?
- maximilien
Je dirai même qu'il sera obligé de se rabattre sur 4Go de ram, puisque dans son descriptif initial il est précisé qu'il utilisera un système 32bits. Ce seront donc 4Go maximum qui seront reconnu au final.
Sinon je donne juste mon avis concernant la 3D puisque je pratique au quotidien. Pour un budget aussi serré, ça va être extrêmement compliqué, surtout si tu dois acheter l'écran avec. Surtout que tu as l'air d'avoir des envie quelque peu contradictoire avec ton budget vu la résolution que tu compte avoir, ce qui sous-endenterai un bon écran et du hardware qui suit. Sur quel soft comptes-tu tourner?
C'est une donnée très importante.
Si c'est sur du Blender, tu devras apprendre à économiser dans ton travail et à optimiser au maximum pour ne pas te taper 6 jours de rendu à la moindre image.
Si c'est du 3ds Max, oublie... c'est un mastodonte, et avec un budget de maxi 500 tu n'auras pas une CG capable d'afficher des objets en temps réel dans ta viewport de façon fluide, et niveau proc, tes rendus te prendront un temps délirant.
Sur du Maya par exemple, l'affichage temps réel est bien mieux foutue, et il avale bien plus les polygones. Mais encore une fois, avec un proc poussif, tu va prendre une fessée sur les temps de rendu...
Bref, dis-nous en plus à ce niveau pour t'orienter au mieux. Mais encore une fois, quelque soit le soft, avec un budget si serré, la 3D va être plus que compliqué.
Sinon je donne juste mon avis concernant la 3D puisque je pratique au quotidien. Pour un budget aussi serré, ça va être extrêmement compliqué, surtout si tu dois acheter l'écran avec. Surtout que tu as l'air d'avoir des envie quelque peu contradictoire avec ton budget vu la résolution que tu compte avoir, ce qui sous-endenterai un bon écran et du hardware qui suit. Sur quel soft comptes-tu tourner?
C'est une donnée très importante.
Si c'est sur du Blender, tu devras apprendre à économiser dans ton travail et à optimiser au maximum pour ne pas te taper 6 jours de rendu à la moindre image.
Si c'est du 3ds Max, oublie... c'est un mastodonte, et avec un budget de maxi 500 tu n'auras pas une CG capable d'afficher des objets en temps réel dans ta viewport de façon fluide, et niveau proc, tes rendus te prendront un temps délirant.
Sur du Maya par exemple, l'affichage temps réel est bien mieux foutue, et il avale bien plus les polygones. Mais encore une fois, avec un proc poussif, tu va prendre une fessée sur les temps de rendu...
Bref, dis-nous en plus à ce niveau pour t'orienter au mieux. Mais encore une fois, quelque soit le soft, avec un budget si serré, la 3D va être plus que compliqué.
Salut
Pour ma part, voilà ce que je te propose, je dépasse un peu ton budget mais bon, tu auras une bonne config
Processeur Intel Core i3 2100
Carte mère MSI Z77A-G43
Kingston HyperX, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9
Sapphire Radeon HD 7850 2Go
Disque dur Seagate Barracuda Green, 1 To
Graveur DVD Sony ad-5280S
Boitier PC Xigmatek Asgard Window Noir
Alimentation Fortron HEXA 400
Pour un total d'environ 590€
Voilà pour moi, attends d'autres avis
Pour ma part, voilà ce que je te propose, je dépasse un peu ton budget mais bon, tu auras une bonne config
Carte mère MSI Z77A-G43
Sapphire Radeon HD 7850 2Go
Pour un total d'environ 590€
Voilà pour moi, attends d'autres avis
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
La cfg que tu proposes est bone mais tu exploses le budget.
En plus pr jouer a SCII une 7850 sert pas a grand chose, autant rester sur une 7770 qui en plus ramenne le budget ds le raisonnable
En plus pr jouer a SCII une 7850 sert pas a grand chose, autant rester sur une 7770 qui en plus ramenne le budget ds le raisonnable

Merci d'avoir répondu si vite !
La suggestion de Poktun (avec la version 7770 pour la CG) me parait pas mal, qu'en pensez-vous ?
Ne vaut-il mieux pas 1ram de 4Ghz plutot que 2 de 2Ghz ?
Materiel.net propose ce produit http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... code=15287
Un peu similaire mais je suppose que la suggestion de Poktun est bien meilleur pour un prix proche ?
Pour le disque dur SSD je vais peut-être prendre un truc à plus faible capacité type 80Go,
je tiens pas mal à booter dessus car la lenteur du windows au démarrage m'insupporte par exemple. Mais j'augmenterai dans mon budget.
Sinon pour plus de précisions :
J'ai déjà écran, clavier et souris.
Pour la 3D je fais pas trop travailler la carte graphique car je travaille sur Catia, sans texture.
La suggestion de Poktun (avec la version 7770 pour la CG) me parait pas mal, qu'en pensez-vous ?
Ne vaut-il mieux pas 1ram de 4Ghz plutot que 2 de 2Ghz ?
Materiel.net propose ce produit http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... code=15287
Un peu similaire mais je suppose que la suggestion de Poktun est bien meilleur pour un prix proche ?
Pour le disque dur SSD je vais peut-être prendre un truc à plus faible capacité type 80Go,
je tiens pas mal à booter dessus car la lenteur du windows au démarrage m'insupporte par exemple. Mais j'augmenterai dans mon budget.
Sinon pour plus de précisions :
J'ai déjà écran, clavier et souris.
Pour la 3D je fais pas trop travailler la carte graphique car je travaille sur Catia, sans texture.
- maximilien
Ok pour catia. Dans ce cas là, c'est le proc qui est a privilégier pour tenter de réduire au maximum tes temps de rendu.
-
Je t'ai fais une config à 600€
Dis moi ce que tu en penses.
Dis moi ce que tu en penses.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Vire le SSD et met un dd a la place, 64 c'est bcp trop peu, tout le temps en train d'installer/désinstaller, il en prendra un avec des capacité correcte quand il aura les sous.
Bah je dépasse de 40€ seulement le budget et pour la 7850, je me suis dis que vu son prix en ce moment, ça pourrait être pas mal s'il veut jouer à des jeux plus gourmandsTonton Flingueur a écrit :La cfg que tu proposes est bone mais tu exploses le budget.

S'il ne prévoit pas de jouer à BF3 en ultra

Je vais rester sur cette config. pour rester dans le budget fixé :
Carte mère MSI Z77A-G43
Sapphire Radeon HD 7770 1Go
Pour le SSD je prendrais quelque chose à Noël. Je ferais un up de ce post à ce moment là.
Encore merci, plus qu'as trouver un endroit pour acheter tout ça pas trop cher et monté si possible =)
Carte mère MSI Z77A-G43
Sapphire Radeon HD 7770 1Go
Pour le SSD je prendrais quelque chose à Noël. Je ferais un up de ce post à ce moment là.
Encore merci, plus qu'as trouver un endroit pour acheter tout ça pas trop cher et monté si possible =)
- freefighter
- Assembleur de configs
Faut faire le montage toi même, cela te fera économiser. Il y'a un excellent tuto sur le forum rédiger par Maître NB91 (
)
Si tu le suis à la lettre , tu ne pourras te tromper.

Si tu le suis à la lettre , tu ne pourras te tromper.
- freefighter
- Assembleur de configs
Merci pour le tuto =)
En revanche je trouve pas la ram proposé dans le quartier commerçant où je vais me fournir (rue-montgallet)
Vous avez quelque chose qui puisse remplacer la Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2x2 Go 1600 MHz - CAS 9 - HyperX ?
Pour le boîtier, est-ce qu'un Zalman Z9 Plus peut convenir ? Ça me permettrai de rester chez le même magasin.
En revanche je trouve pas la ram proposé dans le quartier commerçant où je vais me fournir (rue-montgallet)
Vous avez quelque chose qui puisse remplacer la Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - 2x2 Go 1600 MHz - CAS 9 - HyperX ?
Pour le boîtier, est-ce qu'un Zalman Z9 Plus peut convenir ? Ça me permettrai de rester chez le même magasin.