J'aurai besoin d'un petit coup de main pour choisir ma config', c'est la 1ère fois que je me lance et en plus je n'ai jamais monté un pc donc je voudrai éviter de tomber dans les pièges "évidents" lors du montage, etc...
Mon budget : moins de 2000€, de préférence le minimum possible, je me suis fixé un maximum juste dans le cas ou il y aurait un réel avantage de performance, je souhaite garder un bon rapport perf/prix, je pense qu'actuellement 2000€ est excessif mais je suis enclin à changer d'avis si on me prouve le contraire.
Mon utilisation : jouer, jouer et jouer

Ma résolution : dans l'immédiat un seul écran en 1920*1080 me suffit.
Mon OS : Windows 7
Mon OC : Je souhaite OC mon pc afin de tirer le meilleur de tous mes composants, sans aller dans l’extrême (je débute et j'ai beaucoup de choses à apprendre), sur une échelle de 1 à 10 pour l'oc je compte aller jusqu'à 8 en gros, je dois pas être trop explicite

Mes jeux : skyrim, diablo 3, dragon age 1/2, bf 3, GW 2, warcraft 3 ^^ etc...
J'ai fait le tour de pas mal de tests, de forums et voila ce qui a retenu mon attention :
ZOTAC GeForce GTX 670 2GB AMP! Edition (j'ai eu une hésitation avec la AMD Radeon HD 7870 2 GB, mais pour de meilleures performances je préfère la GTX670).
i5 3570K, j'étais plutôt sur de mon coup mais j'ai cru comprendre que les processeurs pourraient brider un sli de CG haut de gamme, dans l'avenir je rajouterai une GTX670 je voudrai pas que mon i5 bride le sli, je crois que le i7 3770K n'est pas meilleur dans les jeux dépense inutile pour moi mais est-ce qu'il gère mieux un éventuel sli ?
SSD samsung 830 128GO
Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To ou Western Digital Caviar Green 2 To SATA 6Gb/s, sur le papier il semblerait que le Seagate est mieux, je me trompe ?
Pour le boiter j'ai un gros coup de coeur niveau look pour le NZXT Phantom (noir) - Edition USB 3.0, il est jolie et grand mais comme je n'ai jamais monté un pc à savoir s'il est plus pratique que les modèles qui sont plébisciter comme le CoolerMaster HAF-932 Advanced ou encore le Fractal Design Define R3 USB 3.0, j'ai besoin de votre aide !
Alors la carte mère... je n'ai pas de besoin "bizarre", le socket 77 semble être de rigueur, les tests que j'ai lu semblent dire que les Asrock sont dures à OC comparé aux autres, mais globalement j'arrive pas faire la différence :/
Un peu au pif j'ai pris la marque MSI, et la encore des choix à faire XD MSI Z77A-GD65 ou MSI Z77A-G45 ou ... le prix change, je vois pas trop pourquoi, personnellement je souhaite avoir une carte mère supportant un OC important (pas extrême) je compte sur vous pour me dire ce qui est gadget ou indispensable

L'alimentation, je me penche sur Corsair Professional Series Gold AX750, histoire de voir les choses venir en cas d'ajout d'une GTX 670 et plus tard de changement de config, est-ce qu'il y a mieux niveau qualité/prix pour mes besoins ?
La RAM G.Skill Ripjaws-X DDR3-2133 CL9 8Go (2x4Go), les gens qui conseillent des config proposent souvent des ram avec des fréquences plus basses, est-ce que mon petit délire vaut le coup notamment pour l'OC ^^, je souhaite rester raisonnable mais ça reste un achat coup de coeur

Le système de refroidissement, watercooling c'est joli

Je pense n'avoir rien oublié, merci d'avance pour votre aide !