Nouvelle config dans boitier Silverstone LC17S

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tpajor
Apprenti geek
Apprenti geek

Nouvelle config dans boitier Silverstone LC17S

Message non lu par tpajor »

Bonjour,

voilà le sujet : je souhaiterais updagrader mon pc pour pouvoir jouer aux jeux récents (FPS..) + utilisation photoshop, mater des films (pas forcement HD), je voudrais changer CM/PROCO/CG, mon problème principal est mon boitier (ou pas), c'est une tour horizontale, bien qu'assez grande, et je me demande si une nouvelle config entrera ?

Voici mon ancienne config :

boitier Silverstone Lascala LC17S et Ecran Belinea 19"
Ancienne CM : Asus A8N-E
Ancien PROCO : AMD Athlon 64 3000+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)
Ancienne CG : PowerColor Radeon X800 GT (256 Mo)
RAM : Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5)
Microsoft Windows XP Home (oem)
Zalman CNPS7700-AlCu 1
LC Power SG420 Silent Giant
Pinnacle PCTV 40i

Ce que je souhaiterais (BUDGET 400-700€.....400 de préférence :)

- CG : tout le monde sur les forums parle de 8800GT, donc pourquoi pas!
- CM : ???
- PROCO : ???
- Dois je changer la RAM ?
- Ai-je besoin d'une nouvelle alimentation ? si la mienne suffit c'est le top
- Ai-je besoin de changer/ajouter des ventilos ? si j'ai bien compris, si je change de socket faut changer de ventilo ?
- Vista...? nécessaire, ou puis je rester sur XP (=>quel est l'impact sur les jeux ?)
- Il y a t il un gros risque sur l'augmentation du bruit ?
- O/C je suis pas du tout connaisseur, mais si il faut s'y mettre, je le ferai (j'ai vu pas mal d'aide sur le site...)
- Comment sait on si ça rentre dans mon boitier (je l'aime bien, il passe bien dans mon meuble de salon)

Merci d'avance !

(j'ai pas mal trainé sur des sujets similaires sur le serveur, mais par/ à mon boitier j'ai pas trop de réponse....si vous pouvez me filer un coup de main pour le choix de la config dans le budget ça serait bien cool )

merci, Thomas.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Normalement pas de soucis pour ton boitier. Faut mesurer pour la carte graphique mais ça devrait aller si tu prends pas une 8800 GTX/Ultra (très grandes) je pense.
- CG : tout le monde sur les forums parle de 8800GT, donc pourquoi pas!
Très bon choix mais elle est encore dure à trouver.
- CM : ???
- PROCO : ???
- Dois je changer la RAM ?
Faut voir en fonction de ton budget exactement. Les modèles du moment dans le milieu de gamme c'est Asus P5k + E6750 (ou 6550). Il te faut de la DDR2 obligatoirement, 2 Go de DDR2 PC-6400 de marque correct (G.Skill, Corsair, Crucial...).
- Ai-je besoin d'une nouvelle alimentation ? si la mienne suffit c'est le top
En terme de puissance c'est bon mais les LC Power sont pas surtout réputé pour leur qualité. Genre dans les tests, ça leur arrive de claquer quand on les pousse dans leurs limites...
- Ai-je besoin de changer/ajouter des ventilos ? si j'ai bien compris, si je change de socket faut changer de ventilo ?
Pas forcément. Normalement le 7700 est prévu pour AMD et INTEL si je me trompe pas. T'as du avoir des pièces pour le LGA775 (à voir si t'as garder ces pièces). De toute façon, INTEL ne vend ses processeurs qu'en version boite donc t'auras un ventirad livré avec (pas trop bruyant et efficace).
- Vista...? nécessaire, ou puis je rester sur XP (=>quel est l'impact sur les jeux ?)
Nécessaire non sauf pour les version DX10 des jeux. DX10 n'existera jamais pour XP et un jour les jeux sortiront uniquement en version DX10 mais c'est dans au moins 1 an ou 2 voir plus (le temps que la plupart des joueurs disposent de Vista). En terme de perfs, Vista n'apporte rien donc c'est pas urgent si t'as déja une licence XP.
-Il y a t il un gros risque sur l'augmentation du bruit ?
Non plutot moins car la X800 GT est assez bruyante par rapport à une 8800 GT si je ne me trompe pas.
tpajor
Apprenti geek
Apprenti geek

merci pour la réponse, j'ajoute juste qq trucs :

- QUe conseilles tu pour l'alim avec la config dont tu parles :
8800 GT + Core2Duo E6750+°Asus P5K

- Les proco versions boites ça veut dire qu'ils fournissent le ventilo avec ?
(sur materiel.net je vois en effet que le produit est vendu version boite, mais il ne décrvient pas les composants associés ds la boite....

- niveau évolutivité de cette config, avec la carte mère que tu proposes, il y a t il un pb ? vais je me retrouver encore ds 2 ans a changer tout le package PROCO/CG/CM ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

merci pour la réponse, j'ajoute juste qq trucs :

- QUe conseilles tu pour l'alim avec la config dont tu parles :
8800 GT + Core2Duo E6750+°Asus P5K
Une Fortron green 400w ou une antec eartwatt 430w
- Les proco versions boites ça veut dire qu'ils fournissent le ventilo avec ?
(sur materiel.net je vois en effet que le produit est vendu version boite, mais il ne décrvient pas les composants associés ds la boite....
Oui boite ça veut dire avec le ventirad. Sinon c'est bulk mais il n'y a qu'AMD qui propose ça (chez INTEL c'est possible d'en trouver mais c'est des fabricants de PC OEM qui les revendent au détail, normalement ils devraient pas).
- niveau évolutivité de cette config, avec la carte mère que tu proposes, il y a t il un pb ? vais je me retrouver encore ds 2 ans a changer tout le package PROCO/CG/CM ?
ça c'est impossible à dire. La CM sera compatible avec les Processeurs Intel Penryn qui sortiront début 2008 et ensuite toute l'année 2008. Pour la suite, on ne peut pas le dire...
C'est pour ça qu'il vaut mieux pas dépenser des sommes folles et changer souvent (en clair vaut mieux dépenser 500€ aujourd'hui et 500€ dans 18 mois que 1000€ d'un coup aujourd'hui), la P5K n'est pas trop chère. Eventuellement tu pourrais mettre un CPU moins puissant (genre E4500).
tpajor
Apprenti geek
Apprenti geek

je suis un peu débile ...!!!!!
je viens de me rendre compte que ma config avait déjà du pci express, j'étais persuadé d'etre en agp uniquement !!

tu penses qu'il y aurait moyen de changer uniquement la CG avec ma config pour pouvoir faire tourner les jeux récents en jolie ? :)

si il faut tt changer, autant le faire, mais bon, on sait jms ... :)
Répondre