Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour à tous, j'ai 19 ans et je suis étudiant et surtout un joueur invétéré de jeux sur PC.
Je souhaiterais me monter un PC pour être tranquille avec les jeux 2008.
Pour le moment j'ai ça :
Intel Pentium D 830
Processeur Intel pentium D CPU 3 Ghz
ATI Radeon X300/X550/X1050 Series
Écran Plug-and-Play
1 GO de ram
MX 510
Clavier standart
Ce PC m'a couté 700€ en magasin, je l'ai acheté ainsi.
Cependant désormais j'aimerai acquérir un PC qui me permettra d'être tranquille pendant quelques années mais surtout qui ferra tourner les jeux de 2008 avec de bonnes performances.
Mon budget est inférieur a 1000 €.
Par la même occasion si quelqu'un pouvait me donner un ordre de prix de revente de mon pc actuel (tour uniquement).
enfaite j'ai l'impression que mon processeur est un peu faiblard non ?
et dans quel cas quel processeur, et quelle CG me conseillerais tu ? plutot Geforce ou radeon ?
De plus je recherche un écran plus grand et plus beau (j'ai un gros écran 17 pouces) alors si il y en avait un avec une bonne réputation !
J'ai fais quelques recherches mais je prefere être sur
tu peu prendre un samsung syncmaster 931bw comme écran couplé a une 8800gt et 1go de ram en plus.
ton pc n'est trop vieu , il est préferable de changer la carte graph et de rajouter de la mémoire mais tu peu aussi changer cpu/carte mere/carte graph/mémoire et alim.
par contre si tu ne change pas tout il faudra quand meme changer l'alim , une fortron green power , pas tres chere et de qualité fera parfaitement l'affaire
Parcontre j'ai d'autres question concernant la CG. En effet tout le monde parle de la 8800 GTS mais moi quand j'en recherche sur le net j'ai plusieurs choix qui s'offre a moi et j'avoue etre un debutant dans le domaine.
par exemple quel est la différent entre une Geforce 8800 GTS 512 mb DDRIII, une Geforce 8800 GTS 640 mb, Albatron Geforce 8800 GTS...
Enfin je suis perdu et j'aimerai connaitre quelle est le meilleur choix merci
Attention à ne pas s'emmeler les pinceaux, on trouvent actuellement les 8800gts 320Mo, les 8800gts 640Mo et les 8800gt 512Mo.
Les 8800 gts 320 et 640 Mo ne valent plus du tout le coup car elles sont moins puissantes et plus chers que la 8800gt 512Mo.
Par contre problème la 8800gt 512 est quasiment introuvable faute de stock .
L'histoire d'embrouiller un peu plus le shmilblick, nvidia sort le 11/12 une 8800gts version 2 avec 512Mo de mémoire (basé sur le processeur g92), cette carte seras plus performante que toutes celle citée ci dessus, et on devraient la trouver entre 300 et 350 euros.
Pour plus d'info sur la nouvelle 8800gts V2, regardes les news ce mardi on en sera plus à ce moment là.
Voilou, si tu as d'autres questions hésittes pas .
Faut quand même relativiser ce test car des drivers adaptés vont changer (beaucoup) les performances.
Mais les stocks et le prix seront également déterminants.
Voilà pourquoi je ne connaitra pas mon épisode carte graphique du mois de décembre