Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par Framerisous »

Oui je ferais une review de la machine :)
Par contre pour les benchs de jeux à part bf3 je n'ai rien de neuf (A part tout les jeux du marché qui se jouent en solo que j'ai acheter biensure :D)

Dans les même prix, il n'ya pas un boitier micro atx rikiki (pas plus de 60€ le boitier) qui refroidisse bien et pas trop silencieux?
Je fait des lans et je déplace ma machine de chez moi 2 week end par mois...

Topachat c'est un bon revendeur? (Ils sont moins cher que ldlc)
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par zackangeal »

Pour quoi tu fais plusieurs topic pour un sujet presque identique :p ?
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par yoanndu44sth »

en boitier micro atx je vois le prodigy qui est pas mal, le style j'adore et la poignée pour le transporter un +, mais par contre plus cher que 60e (80 de mémoire mais pas sur)
ensuite perso je ne commande que chez materiel.net et amazon. donc pour les autre je ne pourrai te répondre personnellement mais il y'a un sujet épinglé qui traite de tout les revendeurs et donne un avis sur les sav et autres vraiment intéressant à lire stv =).

Yoann.
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par Framerisous »

zackangeal a écrit :Pour quoi tu fais plusieurs topic pour un sujet presque identique :p ?
A la base c'étais parti pour une question différente.
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par Framerisous »

La config avec les composants conseiller, mais en mini ITX (Plus mobile)
Image

La même avec le Shinobi
Image

+- 50€ d'écart

La même (Shinobi) avec i3 et 7870 Asus
Image

Selon vous le meilleurs choix vas vers quoi? i3 +7870 ou i5+7870? Le miniboitier est il aussi bien refroidis que le shinobi?Etant donné que je vient de retrouver un vieu caviar green en sata2 de 1to chez moi (Par contre faut voire s'il fonctionne), pensez vous qu'un SSD 128go style crucial M4 serait mieux (Et suffirais pour installer windows + tout mes jeux)?
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par yoanndu44sth »

salut alors en général le boitier advance est déconseillé, ensuite un i5 avec une 7850 sera suffisant (plus homogène qu'un i3 et une 7870)
Pour ce qui est du ssd windows ne prend pas une part énorme, donc après ça dépend surtout du nombre et de la taille des jeux dont tu dispose (même si le SSD à un intérêt plus important pour les logiciels style toshop ou 3D que pour l'installation des jeux mais ce n'est qu'un avis perso ^^)

Yoann.
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par Framerisous »

OK :)

Donc boitier à changer, je met un vulcain (meilleur d'apres cowcotland, en plus il as une poignée)

Sinon j'ai lu que la 660 etais meilleur que la 7850 (Et dans certains jeux meilleur que la 7870)

du coup:
Image
+ HDD WD caviar green Sata 2 1to

C'est mieux que les configs précédentes?
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par yoanndu44sth »

pour la 660 pourquoi pas, si tu peu ajouter 40€ de plus (perso je l'ai aurai mis dans l'écran ^^) à ce stade ça va être une question de goût et de choix.
Sinon la config m'a l'air pas mal
pour le boitier: http://www.cowcotland.com/articles/598/ ... gamer.html

Yoann.
Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par sebkenny »

Si tu veux du mini itx pars sur un bitfenix prodigy en boitier
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par Framerisous »

Etand dnner que je ne compte oc que la carte graphique, une carte en z77 est elle vraiment utile?

La config ici est en micro atx. Mais bon le shinobi est pas mal mais un peu grand (dommage qu'il n'ya pas de version mini)

J'avais pas vu que chez topachat la 660 etais plus cher. C'rst quoi l'interet d'un meilleur ecran?
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par yoanndu44sth »

Framerisous a écrit :Etand dnner que je ne compte oc que la carte graphique, une carte en z77 est elle vraiment utile?

La config ici est en micro atx. Mais bon le shinobi est pas mal mais un peu grand (dommage qu'il n'ya pas de version mini)

J'avais pas vu que chez topachat la 660 etais plus cher. C'rst quoi l'interet d'un meilleur ecran?
Le z77 est un plus pour l'évolutivité de ta configs (ex: tu peu overclocker en théorie (si bon stm de refroidissement) à 3.9ghz le 3450 alors qu'avec l'ancien chipset tu sera limité à 3.5ghz...)
Ensuite il te parle bien du bitfenix prodigy en matx (celui que j'ai évoqué sur la page une) c'est le bitfénix avec la carte mère à l'horizontale du plus bel effet je trouve et pas le shinobi format atx..

L’intérêt d'un meilleur écran, réactivé, colorimétrie, angle de vision.... c'est plus intéressant d'avoir une bonne carte graphique et un bonne écran plutôt qu'un écran pas top avec une carte de la mort qui tue, (pour faire simple ^^)
l'écran c'est quand même ce que tu va regarder à chaque fois que tu sera devant ton PC donc un choix à ne pas négliger. Après je ne sais pas ce que vaut le philipps que tu as mentionné, peu être est il très bien.

Yoann.
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par Framerisous »

yoanndu44sth a écrit :
Framerisous a écrit :Etand dnner que je ne compte oc que la carte graphique, une carte en z77 est elle vraiment utile?

La config ici est en micro atx. Mais bon le shinobi est pas mal mais un peu grand (dommage qu'il n'ya pas de version mini)

J'avais pas vu que chez topachat la 660 etais plus cher. C'rst quoi l'interet d'un meilleur ecran?
Le z77 est un plus pour l'évolutivité de ta configs (ex: tu peu overclocker en théorie (si bon stm de refroidissement) à 3.9ghz le 3450 alors qu'avec l'ancien chipset tu sera limité à 3.5ghz...)
OK, donc ca ne m'interesse pas, enfin je trouve, etant donné que je ne compte pas oc le cpu d'un seul mhz :D, Un i5 ivy bridge stock risque il de brider une 660 ou une 7850?

Ensuite il te parle bien du bitfenix prodigy en matx (celui que j'ai évoqué sur la page une) c'est le bitfénix avec la carte mère à l'horizontale du plus bel effet je trouve et pas le shinobi format atx..
OK je vais voire :), c'est cool il as aussi des poignée :)

L’intérêt d'un meilleur écran, réactivé, colorimétrie, angle de vision.... c'est plus intéressant d'avoir une bonne carte graphique et un bonne écran plutôt qu'un écran pas top avec une carte de la mort qui tue, (pour faire simple ^^)
l'écran c'est quand même ce que tu va regarder à chaque fois que tu sera devant ton PC donc un choix à ne pas négliger. Après je ne sais pas ce que vaut le philipps que tu as mentionné, peu être est il très bien.
Je vient de voire des avis d'acheteurs sur le net, il parait qu'il est tres bon pour son prix le phillips :)

Yoann.
Etant donné que les 8800 de chez amd sont annoncée, vaut il mieux que je les attendent avant d'acheter (Elles sortiront quand? :D)
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par yoanndu44sth »

oula pas tout de suite elles sont juste annoncées ^^ et même pas officiellement juste des rumeur (en même temps elles sont quasiment annoncé à la sortie de la génération précédente)
Je pense à mars si tout va bien mais peu être plus mai/juin 2013 pour les nouvelles cartes donc pas tout de suite.

Tu auras des nouveaux composant de manière régulière, tu peu te lancer sachant que les nvidia viennent de sortir, les amd sont très recentes (et en plus ont connus des baisses de prix importantes) Tu es libre du choix pour la suite ^^.

Yoann.
Framerisous
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 249
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:35

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par Framerisous »

OK :)

La différence entre la 660 et la 7850 (De 10-15%) c'est beaucoups tu trouve pour 30€ de diff?
J'ai une apréhension à acheter de l'AMD, j'ai toujours eu du Nvidia et beaucoups de gens me disent qu'AMD as de gros problemes de drivers/lagg/retour SAV/ ...Cette réputation est elle encore valable aujourd'hui?
yoanndu44sth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 174
Enregistré le : 10 août 2012, 21:50

Re: Equivalent portable i5 2410m 560m HD sur desktop Full HD

Message non lu par yoanndu44sth »

pour une difference de 10/15% j'ai envi de te dire que lorsqu'une sera dépassée....et ben l'autre aussi ^^, (10/15% me parait peu, je pensais à un peu plus genre 20% mini mais bon)
en ce moment j'ai vu la hd7850 à 182€ sur amazon donc 40/50€ de diff après comme je te l'ai dit c'est ton choix si tu as une préférence pour du nvidia ou du amd....
Mais pour l'écarts qu'elles ont elles fourniront à quelques fps près les même performances... (entre du 55 et 65 fps tu ne verra aucune différence et lorsqu'elles seront dépassé tu aura admet-on 18fps sur la amd et 23fps sur la nvidia (rien de bien folichon ^^) valeur hypothétique hein, après il est vrai que certains jeux sont + ou - bien optimisé en fonction de tel ou tel plateforme mais bon à part certain titre (rares) pas de problème

J'ai la 7850 en 860mhz et c'est que du bonheur aucun lag dans aucun jeux, tout les paramètre aux max (après tu peu jouer sur les filtres si tu veux gagner des fps) je vois bf3 tourne avec minimum 50fps (rarement vu en dessous) et en moyenne 55/60 et peu faire des piques à 120 dans les couloirs , j'ai juste désactivé le flou du mouvement (franchement j'aime po ^^) et l’anticrénelage différé aussi je trouve que l’anticrénelage "normal" suffit, même si en théorie ils ont une utilitées différentes....je m'éloigne lool

Yoann.
Répondre